StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Critique] Complete Vehicles, Incredible Cross-sections - New Edition
 
2007, 2013 et maintenant édition 2020
12/11/2020
  • couverture du livre

Cette nouvelle édition est une mise à jour de celle sortie en 2013, car, depuis, des films sont sortis.
Du coup on regroupe les plans découpés des livres sur le sujet concernant l’Episode VII et l’Episode VIII, et, on récupère les quelques plans disséminés dans les guides visuels de l’Episode IX, Rogue One et Solo.

Par rapport à l’édition de 2013, on a un simple copier/coller avec quelques différences comme les encarts avec les caractéristiques techniques qui sont intégrés dans les pages et non plus mis à la toute fin de l’ouvrage.
Ah oui, en fait non, ce n’est pas vraiment un copier/coller, fini les doubles pages qui se dépliaient pour découvrir un gros vaisseau en entier, sur 4 pages. Maintenant, le gros vaisseau est placé sur des pages qui se suivent.
Et ce n’est pas du tout judicieux car il se trouve que très souvent le plan commence sur la page de droite et se termine sur celle d’après qui est donc derrière (vous voyez ce que je veux dire ?). Par exemple, vous avez le Supremacy qui commence page 224 et se termine à la page 227, et vous ne le voyez donc pas en entier car faut tourner les pages pour passer d’un côté à l’autre du vaisseau. C’est beaucoup moins classe.
De plus, les vignettes qui illustrent certains plans avec des photos issues des films ont parfois été modifiées.
Certaines pages présentant des vaisseaux mais sans découpe ont été retirées comme celles avec le chasseur Black One, le Resistance Light Shuttle, le Vigil, le First Order Walker, les speeders sur Canto Bight et quelques autres. Alors pourquoi pas vu qu’on n’a pas de détails sur ces engins. Mais, justement, cela aurait été un ajout intéressant de les avoir en coupe. Bon, pas grave.

Les 2 vaisseaux inédits proviennent de l’Ascension de Skywalker avec le Night Buzzard et le Sith Star Destroyer. Et c’est cool d’avoir 2 vaisseaux supplémentaires car concernant ce film (voire même Solo et Rogue One), ça reste pauvre en plans détaillés.
Et comme d’habitude, on découvre plein de détails. Et ça me fait toujours rire de lire que le Night Buzzard est un vaisseau de classe ‘oubliette’. Pardon.

Voilà, voilà, finalement, c’est quand même plus pratique d’avoir tous les plans dans un même ouvrage surtout quand on sait que pour 3 films, on n’a pas eu droit à un guide à part.
Et c’est pour ça que ce guide a de l’intérêt, ce n’est pas juste un regroupement de livres déjà existant.

 

Vehiculement vôtre.


Voici le lien vers la fiche SWU.

Parution : 12/11/2020
Source : Fiche SWU
Validé par : jedi-mich
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/11/2020 - 11:11
    Une oubliette est une prison ....
  • 12/11/2020 - 11:23
    ...
  • 12/11/2020 - 17:38
    J'ai pas compris, la réponse à déjà été donné quelque part (je n'ai rien trouvé dans les pages précédentes) ? Si je l'ai loupé toutes mes excuses.
  • 12/11/2020 - 18:03
    D A R T H faisait allusion à un de mes commentaires de la critique du guide Complete vehicles diffusée hier.
    Il ne te répondait pas :transpire:
    Mais oui, balancer ça comme ça sans remettre le contexte, voilà quoi.

    Sinon te concernant, attend un peu, certains l'ont acheté donc ils diront ce qu'il y a dedans.
    Il y a peut-être un paragraphe dans ce livre allégé pour expliquer ce qui a été enlevé.
    :wink:
  • 12/11/2020 - 20:19
    J’ai cherché et j’ai pas trouvé de paragraphe ou encart de ce genre dans le bouquin. Et j’ai pas le gros pour comparer :/.

    Paul Duncan avait dit qu’il y avait des images et du texte en moins mais j’ai pas vu de précisions par la suite. J’ai fait un petit tour sur son compte Twitter parce qu’il avait dit qu’il ferait justement un récap mais soit je suis passé à côté soit il l’a pas encore fait.
  • 14/11/2020 - 16:07
    Il répond en vidéo : https://youtu.be/KgPZSv2XIL0?t=463

    J’espère qu'on aura ce type de format pour le tome sur la Prélogie (et en Français).
  • 14/11/2020 - 16:24
    Ah ouais, on passe de 1200 images à un peu plus de 500, sacrée différence.

    Bon après, c'est sûr qu'il faut sabrer des choses, malheureusement.
    Mais pour 20€, ça reste un très bon rapport qualité/prix, ça c'est indéniable.
  • 14/11/2020 - 17:00
    Le timing de la vidéo me laisse croire que Paul Duncan lit ce topic :lol:
  • 15/11/2020 - 23:04
    Je suis nul en anglais. Concernant le texte, qu'est qu'il dit exactement ? Qu'ils ont réduit le texte du premier chapitre également ? :transpire:
  • 15/11/2020 - 23:37
    en substance, ils ont supprimé le premier chapitre sur la jeunesse de George et l'ont en partie combinée avec le texte sur l'épisode 4.
    Pour les images, comme dit plus haut, on passe de 1200 à 500, et les Appendices de la Version XXL ont été supprimées également (qui commençaient à la page 578).
    Mais cette version possède la même histoire et le même "ADN" que la version XXL, c'est simplement une version plus abordable. :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité