StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : L'Ascension de Skywalker inclut une planète de la prélogie, mais personne ne l'a reconnue
 
Ou presque.
21/12/2019

Attention, légers spoilers si vous n'avez pas vu le film.

Au début de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, on voit Kylo Ren et ses troupes se battre contre de mystérieux ennemis dans une étrange forêt. Après avoir remporté la bataille, Kylo s'empare de l'Orienteur. La planète n'est pas nommée. Kylo la quitte, et on ne la revoit plus dans le reste du film.

Le Guide Visuel du film, sorti il y a quelques jours, nous apprend que cette planète est en fait Mustafar. C'est là qu'Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se sont affrontés à la fin de La Revanche des Sith, et c'est là que se trouvait le château de Dark Vador vu dans Rogue One. Kylo trouve l'Orienteur dans les ruines de ce château. Ses adversaires sont des "colons du culte", qui vénèrent Vador et viennent sur Mustafar en pèlerinage.

Pourquoi le décor est-il si différent des anciens environnements volcaniques de Mustafar ? Car l'atmosphère de la planète a commencé à refroidir depuis plusieurs décennies. Ces évènements sont racontés dans les jeux vidéo en réalité virtuelle Vader Immortal.

On a donc là un lien avec les précédents films que seuls quelques rares fans ont saisi lors de leur visionnage. 

Cliquez ici pour apprendre certaines autres choses qui ne sont pas expliquées dans le film.

Parution : 21/12/2019
Source : Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Le Guide Visuel
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/12/2019 - 12:07
    Pourquoi montrer mustafar avec ses rivieres de laves et la forteresse de vador quand on peut filmer une forêt qui y ressemble :roll:
  • 21/12/2019 - 12:13
    Ca ressemble a du :

    "Je vais mettre une planète de la prélo, comme ça on me le reprochera pas....ah mais ces films sont naze, bon je la rend méconnaissable alors !"

    Il font tout pour se faire détestés :neutre:
  • 21/12/2019 - 12:18
    Et après ça va insulter de "complotistes" les personnes qui osent relever les nombreuses marques de mépris envers la prélogie que nous sert JJA...
    Fabuleux.
  • 21/12/2019 - 12:20
    C'est juste en rapport avec Vader Immortal, où la planète finit par reprendre vie.

    Faut vous mettre à la page les gars. Pour comprendre les films de la postlo, il faut tout le manuel.
  • 21/12/2019 - 12:25
    Tout est vrai. Dommage que le résultat final soit si frustrant, entre une planète qu'on ne reconnait pas, une autre dont que l'on ne voit que trois secondes tout en s'attardant sur la planète voisine (ce qui n'a aucun sens) et une dernière qui donne lieu à une scène sans imagination que n'importe qui aurait pu deviner. :(
  • 21/12/2019 - 12:29
    Oui tout était dit dans cette vieille rumeur. Du coup cette histoire de vestiges Sith était sûrement déjà dans l'histoire de Trevorrow
  • 21/12/2019 - 12:35
    Justification à posteriori, probablement...
  • 21/12/2019 - 12:41
    The White Knight a écrit:C'est autant une référence je pense qu'un parallèle :

    Spoiler: Afficher
    Image

    Image


    :cute: :cry:

    That's sad :cry: :cry: :cry: Plus sérieusement, s'il y a bien un hommage à la Prélogie et à Anakin qui est réussi c'est celui-là. Que Ben accomplisse ce qu'Anakin n'a jamais pu faire, à savoir sauver la femme dont il est amoureux. Et que Palpatine soit mis en tord sur le fait que seul un Sith peut avoir le pouvoir de vaincre la mort. S'il ne bat pas Palpatine physiquement, il le détruit idéologiquement parlant en montrant que le CL a ce pouvoir égalemenr. Certes, il demande un gros sacrifice mais il reflète aussi la puissance et la sincérité de l'amour que l'on porte pour quelqu'un, ce qui en fait quelque chose de bien plus beau que le fait de devoir se damner en cédant au CO. Avec ce côté mirroir inversé, la boucle est bouclée pour les Skywalkers.
  • 21/12/2019 - 12:57
    La planète commence à se refroidir après 30 ans, des arbres de 15 mètres qui poussent en moins de 30 ans donc, une planète conçue pour l'épisode 3 comme une jeune planète en formation, ... membre du story group est un métier bien difficile, chapeau les gars :paf:
  • 21/12/2019 - 13:03
    Lorenki a écrit:That's sad :cry: :cry: :cry: Plus sérieusement, s'il y a bien un hommage à la Prélogie et à Anakin qui est réussi c'est celui-là. Que Ben accomplisse ce qu'Anakin n'a jamais pu faire, à savoir sauver la femme dont il est amoureux.


    Loin de moi l'envie de casser l'ambiance mais je trouve que vous avez l'hommage à la prélogie facile dans vos conclusions... :transpire:

    Si Ben peut sauver la femme qu'il aime c'est parce qu'elle l'a sauvé au préalable! C'est elle vraiment qui sort Ben du gouffre... Ben lui renvoie juste l'ascenseur. On est loin de la relation Padmé-Anakin.

    On peut y voir des parallèles mais de là parler d'hommage... Je doute qu'Abrams avait ce type d'idées en tête.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.