Attention, légers spoilers si vous n'avez pas vu le film.
Au début de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, on voit Kylo Ren et ses troupes se battre contre de mystérieux ennemis dans une étrange forêt. Après avoir remporté la bataille, Kylo s'empare de l'Orienteur. La planète n'est pas nommée. Kylo la quitte, et on ne la revoit plus dans le reste du film.
Le Guide Visuel du film, sorti il y a quelques jours, nous apprend que cette planète est en fait Mustafar. C'est là qu'Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se sont affrontés à la fin de La Revanche des Sith, et c'est là que se trouvait le château de Dark Vador vu dans Rogue One. Kylo trouve l'Orienteur dans les ruines de ce château. Ses adversaires sont des "colons du culte", qui vénèrent Vador et viennent sur Mustafar en pèlerinage.
Pourquoi le décor est-il si différent des anciens environnements volcaniques de Mustafar ? Car l'atmosphère de la planète a commencé à refroidir depuis plusieurs décennies. Ces évènements sont racontés dans les jeux vidéo en réalité virtuelle Vader Immortal.
On a donc là un lien avec les précédents films que seuls quelques rares fans ont saisi lors de leur visionnage.
Cliquez ici pour apprendre certaines autres choses qui ne sont pas expliquées dans le film.
Lorenki a écrit:That's sad![]()
![]()
Plus sérieusement, s'il y a bien un hommage à la Prélogie et à Anakin qui est réussi c'est celui-là. Que Ben accomplisse ce qu'Anakin n'a jamais pu faire, à savoir sauver la femme dont il est amoureux.