StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Compte Rendu Convention Universtar III à Plouez'och
 
On est chaud comme la Breizh !
04/11/2019

Amies, Amis, Demat !

 

Je me vais vous conter la joyeuse histoire d’un staffeur à la Convention Universtar à Plouez’och. Pour ceux qui ont des carences en géographique bretonne, c’est dans le Finistère ! Et tout s’annonçait plutôt bien, car dès le vendredi les organisateurs avaient invoqué une pluie semblable à celle de Kamino, bref de l’acurate poussé à son paroxysme !

Vous êtes sur qu'on est au bon endroit ?

 

Nous arrivons donc le samedi matin, au taquet, dans une salle ou ça fleure bon la culture geek et la galaxie lointaine ! A peine rentré, l’élément central saute aux yeux, de par sa taille, et la file d’attente qu’il y a devant : Le cockpit du Faucon Millénium. Et oui, avec un peu de patience, vous pouviez monter à l’intérieur, et jouer les contrebandiers au grand cœur ! Ambiance sonore, effet de fumée, bouton et LED en folie, la réplique était bluffante. Il ne manquait plus que la manette pour passer en hyperespace !

Une fois sortie, vous pouviez profiter de divers stands de costumés : Les Vader Raiders, costumés principalement anglophones, qui posaient entre un speeder de Scout Trooper, un garde Gamoréen et R2-D2.

L’Alliance Impériale était elle aussi là, et présentait son associations au rayonnement national, ses membres costumés avaient plaisir à faire découvrir cette jeune association. Les Orar Galaar (les Mando Merc’s français) exposé bon nombres d’accessoires de la future série The Mandalorian. Mention spéciale au cosplay du mandalorien weequay ! Et enfin, que serait une convention en Bretagne sans les Jedis de l’Ouest ? Un kouign aman sans beurre, ça ne rime à rien !  Cette association locale, présentait elle aussi ses costumés dont le Général Grievous (vue à Cusset), ainsi que Greedo ! En pleine forme prêt à tirer le premier ! Plus sérieusement, c’est toujours cool de voir des cosplays d’aliens, ça apporte un cachet supplémentaire au mise en scène qu’on peut se faire entre cosplayer.

Bien entendu, cette convention proposait des stands de produits dérivés, mais plutôt que de présenter un classique, je vais m’attarder plus sur des choses peu communes. Premier stand, celui d’un graveur de verre, qui exposait cendriers, verres, cadres, miroirs aux motifs de la culture geek, Star Wars bien entendu, mais aussi Games of Thrones, Marvel, DC Comic, Star T**k (c’est un peu le mot « voldemort » de SWU, on ne doit pas le prononcer !). Son prochain projet, un stormtrooper taille réel sur miroir. On lui souhaite bon courage pour sa réalisation ! Des artistes plasticiens utilisant l’impression 3D ou la résine pour créer des œuvres uniques telle qu’un K2-SO, un casque impérial rongé par le temps. On adhère ou pas, mais il faut reconnaître le travail fourni. Perso je suis assez fan du casque.

Si c’est plus le travail du cuir qui vous attire, pas de soucis, vous pouviez acquérir de belles œuvres aussi uniques qu’utiles comme ce pieu à vampire (véridique). Bien entendu la Bretagne n’a pas attendu la tenue d’une convention Star Wars pour détourner les classiques de la saga en message breton… Mention spéciale pour l’étoile de l’Armor… à croire que Mich bosse pour eux !

Les jeux de plateaux n’étaient pas en reste, car vous pouviez vous mesurer à des joueurs aguérris d’X-Wing Miniature, on apprend au passage que le club de Brest est le deuxième club de France après celui de Paris. Réalité, Chauvinisme ? SWU n’enquêtera pas, désolé ! Moins connu, quoique, vous pouviez vous faire la main au Sabacc, et tenter de gagner le Millenium ! Alors attention, on parle de la Citroën Millenium, si vous vouliez repartir en YT-1300 vous risquiez d’être déçu !

Comme beaucoup de convention, des démonstrations de sabres lasers avaient lieu sur la scène, mettant en scène jeunes et moins jeunes, dans un spectacle parfaitement chorégraphié pour le bonheur des spectateurs !

Et vous pouviez aussi rencontrer, discuter, prendre des selfies, acquérir des autographes de deux « creature performer » : Paul Warren et Keith De’Winter.

Le premier a joué notamment dans Captain America, Harry Potter et bien sûr Star Wars (ep. VII et VIII), sous les traits de Varmik et Dowager. Quant à Keith, il a interpréter nombreuses créatures dans les deux derniers Star Wars, dont Goss Tower, Teerib Igmusk. Et c’est là que la définition de « petite » convention prend toute son importance. Vous pouviez rester discuter pendant une heure avec l’acteur, et ce sans qu’il vous pousse à acheter une dédicace. On apprend plein de chose sur le métier de « creature performer », qui n’a pas spécialement avoir grand-chose avec celui d’acteur. Du coup merci à la convention d’Universtar pour permettre ce genre de chose !

Une bien belle convention, où l'on prend plaisir à discuter avec les gens, qu’ils soient exposants ou passants : l'essence même d'une convention en quelque sorte ! Aucun faux pas, pour cette troisième édition, bravo aux organisateurs, et merci pour les échanges que nous avons pu avoir avec le public !

Kenavo les amis !

Parution : 04/11/2019
Source : SWU
Validé par : Goran Skarr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 26/09/2019 - 11:49
    Coucou,

    Pour rebondir sur cette actu. Je voulais savoir s'il y avait des membres de SWU qui ont prévu d'aller faire un tour à cette convention.
    Il est fort probable que je m'y rende en compagnie d'Huxette, et costumé. Vraisemblablement plus sur la journée du Samedi.

    Alors des amateurs de crêpes salés ou de galettes, on n'est pas raciste !
  • 26/09/2019 - 21:30
    Plouezoc'h ? Ca existe vraiment comme nom de ville ? :paf:
  • 04/11/2019 - 9:39
  • 04/11/2019 - 9:58
    Beau compte rendu. Un peu loin pour moi, mais sympathique. Je revois certains trucs que j'ai déjà vu a la convention Nancy Collector Cine Series de Pompey (54) il y a quelques années.
  • 04/11/2019 - 13:03
    Super compte-rendu, j'y étais avec les copains des Jedi de l'Ouest, dommage que vous n'êtes pas resté le dimanche :(
  • 04/11/2019 - 13:09
    Merci pour votre retour sur le compte rendu.

    Oui nous y étions que le samedi, on a voulu profiter un peu de la région le dimanche, malgré la pluie, c'est beau la Bretagne :transpire: .
    L'an prochain, peut être qu'on sera plus long maintenant qu'on a visité les alentours !
  • 06/11/2019 - 10:43
    J'y étais le dimanche.
    c'était ma 1ère convention d'ailleurs et j'ai adoré ça ! J'y serais resté toute la journée mais ma novice de 10 ans commençait à fatiguer :transpire:

    J'y ai rencontré des membres des Jedi de l'Ouest, de l'Alliance Impériale, entre autres, tous très sympa, j'ai agrandi ma collection Kenner (un petit peu, Madame veille ... :D ) et surtout ... J'ai enfin joué une partie de Sabacc :lol:

    Dommage que je n'ai découvert SWU qu'après, on aurait pû se faire un truc à côté !

    Image

    Image
  • 08/11/2019 - 9:00
    Dark Kris a écrit:J'y étais le dimanche.
    c'était ma 1ère convention d'ailleurs et j'ai adoré ça ! J'y serais resté toute la journée mais ma novice de 10 ans commençait à fatiguer :transpire:

    J'y ai rencontré des membres des Jedi de l'Ouest, de l'Alliance Impériale, entre autres, tous très sympa, j'ai agrandi ma collection Kenner (un petit peu, Madame veille ... :D ) et surtout ... J'ai enfin joué une partie de Sabacc :lol:

    Dommage que je n'ai découvert SWU qu'après, on aurait pû se faire un truc à côté !


    Coucou :hello: . Commencer par cette convention, ça met mine de rien la barre assez haut en terme d'ambiance générale, car elle était vraiment bien. Et puis on aura l'occasion de se voir l'année prochaine (si ce n'est avant) à l'Universtar IV, qui a priori serait sur 3 jours en plus !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité