StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
John Williams compose 135 minutes de musique pour Star Wars : L'Ascension de Skywalker
 
On y retrouvera de nombreux thèmes de la saga.
12/08/2019
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Le percussioniste Don Williams, frère du compositeur John Williams et membre de l'orchestre enregistrant la musique de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, a donné quelques informations à ce sujet lors d'une conférence pour l'Academy of Scoring Arts.

"[John Williams] doit composer 135 minutes de musique", dit Don Williams. "Cela vous donne une idée de la longueur du film."

Etant donné que le film contient certainement des scènes sans musique, on peut en déduire qu'il dure plus de 135 minutes, du moins dans son montage actuel.

"On a travaillé quatre jours et on a seulement gratté la surface", ajoute Don Williams. "On a à peu près 34 minutes dans la boîte [à la date du 3 août]."

"Tous les thèmes que vous avez déjà entendus seront compilés dans ce dernier effort. Tout le monde, Leia, Yoda, Fantôme, Dark, tout sera inclus."

Don Williams évoque ici le thème de la Princesse Leia, le thème de Yoda et peut-être "Duel of the Fates", le thème du combat entre les Jedi et Dark Maul dans La Menace Fantôme.

"À sa manière habituelle, [John Williams] les cache", précise Don. "Vous devrez les chercher. Vous les trouverez, mais vous devrez les chercher. Vous serez en train de regarder le film, et hop, voilà, deux mesures du thème, puis vous êtes saisis et emmenés ailleurs."

L'Ascension de Skywalker sera la fin d'une aventure ayant duré plus de quarante ans pour John Williams. Il a composé la musique des neuf épisodes de la saga Star Wars, à commencer par Un Nouvel Espoir sorti en 1977.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre.

Parution : 12/08/2019
Source : Scoring Arts, Star Wars News Net
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/08/2019 - 3:27
    DarthSion a écrit:Donc 2H15 de musique ! Sachant que la BO de TLJ fait 77 minutes, Rogue One, 69 minutes, (je cherche en même temps que j'écris), ouais, en gros, elles font toutes entre 60 et 80 minutes (sauf ANH qui en fait 42 !). 135 minutes, ça paraît énorme. Il a composé tout ce temps, mais ça ne veut pas dire que tout va être conservé. Est-ce que ce n'est pas la même chose que quand on dit qu'un film, à son premier montage, fait 4h ? C'est un peu le montage brut, sans que les transitions soient soignées, etc.. puis, petit à petit, on dégraisse le film jusqu'à garder l'essentiel.


    Tu fais une grossière erreur pour les BO de TLJ et R1 ...
    La durée dont tu parles, c'est celle des BO sorties dans le commerce.
    TLJ a, sans souci, une durée de musique enregistrée de 2h15 voire plus.
    Il est strictement impossible de prejuger la durée du film sur la base de la durée de musique enregistrée: les SW font partie des films qui disposent de plages musicales les plus importantes et par ailleurs il est evident que des morceaux enregistrés ne seront pas intégrés dans le film (scènes coupées et pistes alternatives ...)

    Sinon la vidéo de Don Williams est très interessante, et confirme que la photo parue dans VF il y a 3 mois n'etait pas issue des sessions d'enregistrement; qui a commencé il y a 3 semaines et se poursuivra jusqu'en septembre.
    Spoiler: Afficher
    Image
  • 13/08/2019 - 10:36
    J'espère que John Williams va tout donner pour cette conclusion de saga ! J'avais été plutôt déçu de la musique de l'épisode 8.
  • 13/08/2019 - 16:08
    DarkNeo a écrit:La fin du thème d'Anakin dans TPM, ce sont aussi les notes de la marche impériale.


    J'ai toujours trouvé qu'il y avait un peu de la Marche Impériale dans le thème de Rey aussi.
    Son thème est pour moi le plus réussi à ce jour de la postlogie, celui qu'on retiendra un peu comme l'hymne de cette dernière trilogie.
  • 13/08/2019 - 17:03
    The White Knight a écrit:
    DarkNeo a écrit:La fin du thème d'Anakin dans TPM, ce sont aussi les notes de la marche impériale.


    J'ai toujours trouvé qu'il y avait un peu de la Marche Impériale dans le thème de Rey aussi.
    Son thème est pour moi le plus réussi à ce jour de la postlogie, celui qu'on retiendra un peu comme l'hymne de cette dernière trilogie.



    En rivalité avec la Marche de la Résistance qu'on risque d'entendre une bonne dizaine de fois en décembre :paf:
  • 14/08/2019 - 9:17
    John Williams aurait été chargé de 135mn de musique dans le film (donc durée minimum du film 135 ... il va être très long semble t-il)
    Tous les thèmes majeur seront dans le IX mais plus ou moins cachés (faudra sans doute bien les repérer pour certains)
    https://fr.ign.com/star-wars-9/47299/ne ... dans-la-bo
    :cute:
    EDIT: Ah! zut! déjà annoncé :lol:
  • 14/08/2019 - 10:21
    Je ne dirais pas non à un petit 2h30 de films pour boucler la saga proprement ! ça serait pas la BO la plus longue de toute l'histoire de star wars si cette durée se confirme?
  • 14/08/2019 - 10:51
    Kid-Icaras a écrit:Je ne dirais pas non à un petit 2h30 de films pour boucler la saga proprement ! ça serait pas la BO la plus longue de toute l'histoire de star wars si cette durée se confirme?


    Pas forcément car comme ça a été dit plus haut on enregistre plus de musique que ce qui termine dans le film, et quand ça sort en CD en général on en met encore moins que dans le film...
  • 14/08/2019 - 11:31
    Arwen a écrit:John Williams aurait été chargé de 135mn de musique dans le film (donc durée minimum du film 135 ... il va être très long semble t-il)

    Encore une fois, la durée de musique enregistrée ne préjuge en rien la durée du film ...
    Le film devrait avoir une durée dans la norme des Star Wars depuis 1999 soit environ 2h15/2h20.
    Il me semble très improbable qu'il ait une durée a la Seigneur des anneaux ou Endgame.
  • 14/08/2019 - 12:03
    Hâte d'entendre "Padmé Rumination" :love:
  • 14/08/2019 - 17:36
    Tiens je ne savais pas que J.Williams avait composé des musiques pour les épisodes VII & VIII ... elles sont tellement inaudibles !

    Je dis beaucoup de mal de la prélogie, mais je lui reconnais une vertu : sa B.O. est aussi bonne (et parfois meilleure) que celle de la trilogie originale.

    Duel of the Fates, le theme de la fédération du commerce, love theme, le theme des séparatistes, la marche impériale ré-orchestrée, Anakin vs Obi-Wan, the great duel. Toutes ces partitions et des moins connues sont aussi mémorables que la Marche impériale originale ou le theme de Yoda.

    Mais alors, s'il y a bien un absent des nouveaux films, c'est la bande son.
    Rien que je ne puisse siffler, cette fois-ci.
    Je ne me souviens d'aucun theme mémorable de l'épisode VII et VIII (si, le theme du 1er ordre qui est, au mieux, moyen)
    Le seul theme intéressant qui me soit resté à l'oreille, c'est celui de la planète où se trouve Forest Withaker dans Rogue One (qui n'est pas de J. Williams) et encore, il est très sous-utilisé.

    Il n'y a pas que les réalisateurs qui doivent être mis à la retraite quand ils sont trop vieux (Ridley Scott...) il y aussi certains compositeurs.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité