StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Trois nouveaux magazines dans la base de données !
 
De l'old school et de la jeunesse !
17/07/2019

Salut à tous,

Notre base de données de magazines Star Wars s'agrandit aujourd'hui, puisque nous accueillons trois nouveaux magazines !

 

Star Wars Official Poster Monthly

Lancé en octobre 1977, quelques mois à peine après la sortie en salles d'Un Nouvel Espoir, le Star Wars Official Poster Monthly peut être considéré comme le premier magazine officiel dédié à la saga. Composé de quatre pages, chaque numéro comprenait différents articles qui revenaient tantôt sur les coulisses de la création des films, tantôt sur les différents personnages et espèces de l'univers Star Wars. C'est notamment dans les pages de cette revue qu'est parue la première nouvelle estampillée Star Wars, ou qu'a été pour la première fois mentionné le duel dans un environnement volcanique ayant opposé Dark Vador et Obi-Wan Kenobi, deux décennies avant la mise en chantier de la Prélogie !

Le nom du magazine provient du fait qu'un poster de 60 x 90 cm était inclus au sein de chaque numéro, et représentait un personnage ou une scène issue de la Trilogie Originale. À noter que la revue est rebaptisée The Empire Strikes Back Official Poster Monthly en 1980 pour une série de cinq numéros dédiés à l'épisode V, puis Return of the Jedi Official Poster Monthly en 1983 le temps de quatre numéros à l'occasion de la sortie de l'épisode VI.


Cliquez sur le pictogramme pour accéder
au détail des différents numéros

 

Bantha Tracks

D'abord baptisées Original Star Wars Fan Club Newsletter, les Bantha Tracks correspondent à l'un des premiers magazines officiels dédiés à la saga, lancé en mars 1978 et envoyé par la poste aux membres du fan club officiel jusqu'à l'hiver 1987. Composées d'entre quatre et neuf pages, elles contenaient des informations relatives au making-of des différents films, ainsi que des questions-réponses.

Au total, ce sont pas moins de 35 numéros qui sont sortis, d'abord à un rythme bimestriel (pour les quatre premiers numéros), puis à un rythme trimestriel (pour les suivants). Ceux-ci ont d'ailleurs été republiés entre juin et décembre 2003 dans la section Hyperspace du site officiel StarWars.com, qui a par la suite relancé le concept sous une forme numérique entre début 2004 et août 2005.

A noter qu'aujourd'hui, Bantha Tracks est le nom d'une rubrique au sein du magazine Star Wars Insider, qui présente des créations de fans soumises par les lecteurs de la revue.


Cliquez sur le pictogramme pour accéder
au détail des différents numéros

 

Jedi Master Magazine

Ce Star Wars Jedi Master Magazine a été publié par Titan Magazines entre Novembre 2015 et Octobre 2016 au rythme d'un numéro tous les deux mois... ce qui porte à 6 le nombre de numéros. À travers des articles, des biographies, des énigmes, des posters, chaque numéro revisite un film et permet aux jeunes lecteurs de découvrir tous les secrets visant à devenir un Maître Jedi accompli.

 

Connaissiez-vous ces trois magazines ? On en parle sur les forums !

Parution : 17/07/2019
Source : Le Staff !
Validé par : Jies
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité