StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : L'Ascension de Skywalker : John Williams enregistrera la musique à partir de juin
 
Certainement sa dernière B.O. de Star Wars.
20/05/2019

La manager d'orchestre Sandy De Crescent a indiqué dans une interview pour Linkedin que John Williams enregistrera la musique de Star Wars : L'Ascension de Skywalker à partir de juin. Elle collabore avec le compositeur pour cet enregistrement.

Pour Williams, la bande originale de l'Episode IX conclura un travail commencé il y a plus de quarante ans. Il a en effet composé les bandes originales de tous les épisodes de la saga Skywalker. Le compositeur a laissé entendre qu'il ne comptait pas participer aux films Star Wars ultérieurs.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre.

Parution : 20/05/2019
Source : Linkedin
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/08/2019 - 17:46
    D'après Don Williams (le frère de John), John Williams a composé 135 minutes de musique pour TROS ! A priori le film sera donc plus long que les autres.

    Il dit qu'on retrouvera plein de thèmes de la saga, dont ceux de Yoda, de Leia, de "Phantom", "Darth" (il veut peut-être parler de Duel of the Fates), qu'ils sont parfois un peu discrets et qu'il faudra être attentif.



    EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... alker.html
  • 11/08/2019 - 18:51
    Une chance pour qu'on...effleure le niveau de la BO de la prélogie ? Qu'on lui titille le petit orteil gauche ? On espère.
  • 11/08/2019 - 18:55
    PiccoloJr a écrit:D'après Don Williams (le frère de John), John Williams a composé 135 minutes de musique pour TROS ! A priori le film sera donc plus long que les autres.

    Il dit qu'on retrouvera plein de thèmes de la saga, dont ceux de Yoda, de Leia, de "Phantom", "Darth" (il veut peut-être parler de Duel of the Fates), qu'ils sont parfois un peu discrets et qu'il faudra être attentif.




    Donc 2H15 de musique ! Sachant que la BO de TLJ fait 77 minutes, Rogue One, 69 minutes, (je cherche en même temps que j'écris), ouais, en gros, elles font toutes entre 60 et 80 minutes (sauf ANH qui en fait 42 !). 135 minutes, ça paraît énorme. Il a composé tout ce temps, mais ça ne veut pas dire que tout va être conservé. Est-ce que ce n'est pas la même chose que quand on dit qu'un film, à son premier montage, fait 4h ? C'est un peu le montage brut, sans que les transitions soient soignées, etc.. puis, petit à petit, on dégraisse le film jusqu'à garder l'essentiel.

    Je me demande si ce n'est pas la même chose la BO. A force de monter le film et de le synchroniser avec la musique, on garde telle ou telle musique, puis on conçoit la BO officielle selon ce montage final. Car concernant la BO de The Last Jedi, absolument toute la musique est utilisée dans le film ! C'est pas comme si la BO était publiée à part sans prendre en compte le montage final.

    Après, je dis tout ça, je n'y connais rien concrètement, ce ne sont que des suppositions quand à la manière dont ils travaillent.
  • 11/08/2019 - 18:57
    Non ça c'est la durée des CD, pas de toute la musique contenue dans les films :wink:
  • 11/08/2019 - 19:04
    PiccoloJr a écrit:Non ça c'est la durée des CD, pas de toute la musique contenue dans les films :wink:


    Alors comme ça les CD ne comportent pas toute la musique contenue dans le film ?
  • 11/08/2019 - 19:06
    Les editions 2 CD contiennent tout ou presque tout, les autres non
  • 11/08/2019 - 20:07
    Jim-my a écrit:Une chance pour qu'on...effleure le niveau de la BO de la prélogie ? Qu'on lui titille le petit orteil gauche ? On espère.


    Il faudrait sortir la BO avant les films comme ça a été le cas pour la Prélogie.
  • 11/08/2019 - 20:28
    J’ai pas compris le rapport ?
  • 11/08/2019 - 20:59
    Comme les OST de la Prélogie sortaient un mois ou deux avant le film, les fans les écoutaient en boucle, connaissaient chaque piste par coeur avant même le film et donc prétaient attention à chaque note pendant le film faisant que c'était une BO trop géniale.

    Comme pour la Postlogie ils découvrent la musique en même temps que le film, beaucoup sont incapables de prêter attention à la musique en même temps qu'au reste et du coup ils te sortent que l'OST est naze.

    (La Prélogie avait une excellente OST, la Postlogie aussi)

    -Sergorn
  • 11/08/2019 - 21:04
    Bha non, l'ost de Rey et de Kylo, je l'ai repéré tout de suite, de même que celle de la mort de Han qui est excellente.

    Mais non sur TLJ, je n'ai absolument rien entendu.

    Par contre, on va évité de comparer les deux BO par respect pour l’apogée de la carrière de Williams :ange:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité