StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
John Williams compte arrêter de composer pour Star Wars après l'Episode IX
 
Il aura complété son oeuvre sur la saga principale.
02/03/2018

Dans une interview récente pour KUSC, John Williams indique qu'il compte arrêter de composer des bandes originales de films Star Wars après l'Episode IX.

"J.J. Abrams prépare [l'Episode IX] sur lequel j'espère travailler l'année prochaine pour lui", dit Williams. "Ca complètera la série de neuf qui sera amplement suffisante pour moi. Disney la poursuivra et ils vont probablement continuer à faire Star Wars durant des décennies. Je pense donc que tout va bien."

Compositeur extrêmement renommé, Williams a à son actif la musique des huit premiers épisodes de la saga principale de Star Wars et d'innombrables autres films.

Pour l'instant, Lucasfilm n'a pas indiqué si la saga Skywalker se poursuivra après l'Episode IX. Mais cela semble peu probable, vu qu'une trilogie autonome conçue par Rian Johnson et une autre série de films conçue par David Benioff et D.B. Weiss sont en développement.

Star Wars : Episode IX sortira en décembre 2019.

Parution : 02/03/2018
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 12/01/2018 - 13:04
    Je suis dans le cas inverse. J'attendais plus de nouveauté, ayant écouté énormément celle de TFA depuis deux ans. D'où le fort sentiment de redite. Les thèmes restent magnifiques évidemment.

    Sinon, c'est une bonne nouvelle pour Williams, et là j’espère qu'il mettra le paquet en apportant de nouveaux thèmes qui rejoignent ses autres "classiques" que sont devenus le Theme de Rey, de la Resistance, Jedi Steps etc.
  • 12/01/2018 - 17:52
    Contente qu'il compose la musique de l'épisode IX, en espérant qu'il fasse une musique aussi belle que d'habitude.
  • 12/01/2018 - 18:11
    La BO de TFA était vraiment bonne celle de TLJ c’est surtout de la redite j’espère avoir de nouveaux thème marquant dans le IX.
  • 12/01/2018 - 20:18
    Ce qu'il y a c'est que toutes les "redites" de TLJ sont justifiées et pertinentes.

    Et attendant il reste un nouveau et magnifique thème pour Rose qu'on entends beaucoup à travers le film et aussi d'autres leitmotiv plus mineurs mais bien présents de par de le film, donc je sais pas ce que vous voudriez de plus à moins de voir le film abandonner les précédents thèmes. :neutre:

    -Sergorn
  • 02/03/2018 - 17:38
  • 02/03/2018 - 21:42
    Il aura presque 88 ans quand l'Épisode IX débarquera sur grand écran... J'imagine qu'il estime avoir fait le tour, et il a bien mérité de prendre sa retraite, si c'est ce qu'il souhaite ! Son oeuvre, elle, restera éternelle. :jap:
  • 02/03/2018 - 22:02
    Jagen Eripsa a écrit:Il aura presque 88 ans quand l'Épisode IX débarquera sur grand écran... J'imagine qu'il estime avoir fait le tour, et il a bien mérité de prendre sa retraite, si c'est ce qu'il souhaite ! Son oeuvre, elle, restera éternelle. :jap:


    C'est triste à dire mais même si sa musique a des chances de rester éternellement dans nos coeurs, lui devra s'éteindre un jour.

    DarthSphaléris a écrit:La BO de TFA était vraiment bonne celle de TLJ c’est surtout de la redite j’espère avoir de nouveaux thème marquant dans le IX.


    Thème de la Résistance réexplorée (première musique de la BO)
    Thème de l'exil de Luke (très lourd, qui donne l'impression que Luke porte le monde sur ses épaules)
    Thème de Rose
    Thème de Canto Bight
    Musique de la première leçon et de la grotte
    Réécriture complète de la Marche Impériale dans The Spark
    Musique de la confrontation Kylo-Luke

    Ca fait beaucoup de nouveautés pour une BO avec "surtout de la redite". De plus, la musique illustre magnifiquement les épreuves auxquelles Rey fait face avec son thème ben plus timide, toujours interrompu.

    Il est vrai que Williams a bien changé de style au fil des années mais son sens du rythme est toujours intact.
  • 03/03/2018 - 0:02
    De toute façon, williams fait déjà pas les spin-offs, et une hypothétique 4e trilogie ne semble pas pour demain donc bon. Sans vouloir être l'oiseau de mauvais augure, il nous aura peut-être quitté avec la sortie de l'épisode X. :transpire:
  • 03/03/2018 - 11:59
    Ce sera déjà énorme si il peut arriver jusqu'à l'épisode 9. Cela ferait une belle oeuvre complète pour la série numéroté. C'est assez fou, le seul a avoir été sur tout les star wars, (à l'exception des acteurs de C3PO et R2D2 :transpire: ).
  • 03/03/2018 - 19:34
    merci Monsieur.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité