StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pin's Disneyland Paris - collaboration Patrice Girod / DLP
 
Once upon a pin's
26/01/2019

Patrice Girod a collaboré avec Disney afin de produire une série de 4 pin's originaux Star Wars.

Invité par Disney pour un après-midi spécial Star Wars pour le lancement de ces nouveaux produits, j'ai pu avoir avoir accès à ces pin's en prévente et ainsi partager un moment d'échange avec Patrice Girod.

Accueil DLP

Nous étions une vingtaine de personnes, invitées ou gagnantes de concours sur divers réseaux sociaux, à être attendues par l'équipe Disney. Répartis en 2 groupes, nous avons pu profiter d'accès VIP Fastpass pour Star Wars Hyper Space Mountain et Star tours. 

Sortant par la boutique Star Trader, nous étions attendus pour bnéficier d'une prévente des ces nouveaux pin's à une caisse réservée pour l'occasion.

Enfin, nous pouvions les voir et les tenir, et ne plus baver sur les photos.

La collection se présente en 4 pin's : 3 de type classique et un beaucoup plus gros qui bénéficie d'une boite personnalisée. Tous sont insiprés par le Faucon Millenium. Cette collection est en série limitée à 500 exemplaires pour chaques pin's.

  • Le premier est un pin's spinner, avec deux points d'attache c'est à dire que le décor en arrière plan tourne sur lui même, donnant l'impression d'un tonneau dans l'hyper-espace.
  • Le second, noir et or, se voit gratifié des dés de Han en bout d'une petite chaîne. La grande classe :)
  • Le troisième, et mon préféré, est un pin's plat à deux attaches, représentant le cockpit du Faucon de face dans lequel on aperçoit Chewbacca, Luke, Obi Wan et Han. Et ce pin's s'ouvre pour permettre de voir le quatuor dans la cabine.
  • Le dernier, le jumbo, est une magnifique représentation d'une vue du dessus du Faucon, brillante de mille feux et nécessiatnt 3 attaches pour pouvoir l'épingler.

Patrice Girod nous attendait au Blockbuster Café, pour partager avec nous quelques moments de partage autour de cette collection. Accompagné du staff Disney qui nous avait encadré durant l'après midi, il nous a aussi présenté plusieurs personnes travaillant pour le merchandising Star Wars, dont la responsable produit des pin's Disney. Nous avons pu avoir droit à certaines explications sur la création de la collection. 

Outre la volonté d'associer à cette collection un nom incontournable lorsque l'on parle de Star Wars, les repésentants Disney souhaitaient quelque chose de nouveau pour faire cette série limitée. De même, Patrice Girod désirait sortir des sentiers battus et imaginer une série nouvelle, et surtout qui lui plairait.

La collaboration s'est faite en douceur, et il n'y a eu aucune résistance ou inquiétude de Disney face aux idées de Patrice Girod.

Petite anecdote très sympa : Patrice Girod nous a avoué qu'à titre personnel Disney et Star Wars ont toujours été de paire pour lui. En effet, c'est lors d'un voyage en Californie lorsqu'il était enfant qu'il a fait sa première rencontre avec Star Wars : en tombant sous le charme d'un vaisseau Kenner qu'il avait vu à l'arrière d'une voiture, sur le parking de Disneyland !

Un après midi qui est passé trop rapidement, riche en échanges entre fondus de Star Wars, et qui nous laisse espérer de belles surprises côté Disney.

Merci aux équipes de Disneyland pour cette réalisation et pour leur accueil chaleureux. Merci à Patrice Girod et à Disneyland Paris pour l'invitation !

rédigé par Hamori

Parution : 26/01/2019
Source : Event DLP
Validé par : Elivys
Section : Communauté
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité