StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Retour sur les derniers numéros de Casus Belli et du JdR Mag
 
Pour les rôlistes en panne d'inspiration !
01/10/2018

Vous êtes MJ à Star Wars et vous êtes tellement actif que les produits du commerce ne vous suffisent pas pour animer vos parties ? Sachez que la presse spécialisée est là pour vous servir. Papier ou digitale, que ça soit scénarii ou aides de jeu, vous y trouverez de la matière. Et si vous avez bien lu notre article d’hier, vous connaissez déjà les revues en question ;)

 

Pour commencer, place au grand ancien, j’ai nommé Casus Belli.

Dans son dernier numéro paru l’été dernier (#26, juillet/aout 2018), CB nous gratifie d’une aide de jeu « maison » plutôt bien faîte et orientée sur la description d’un nouveau type de soldat de l’Empire : le Sharptrooper, une unité d’élite au service de l’Inquisition Impériale.

Le trooper  est entrainé pour accompagner les inquisiteurs, détaillées eux-mêmes dans Dawn of Rebellion, durant la Purge. Sur 8 pages, vous aurez tous les détails du PNJ (personnage non-joueur) : histoire, organisation, équipement, caractéristiques…

Dans le numéro 22 de mai/juin 2017 du même périodique se trouvait un scénario de 12 pages intitulé « les Ombres du Silure » s’adressant à une équipe de vauriens d’ACdE.

Enfin, CB a désormais une rubrique régulière de 2 pages intitulée « le Bric-à-Brac du Jawa » farfouillant l’actu SW pouvant servir d’inspiration pour les parties  (beaux livres, roman, bandes son, etc).

 

Autre magazine à ne pas rater si vous chercher l’inspiration : Jeu de Rôle Magazine !

Le « jdr mag » (comme on dit chez nous) a pris l’habitude de produire des scénarios SW (pour les jeux FFG) depuis un moment.

Dans le numéro 38, vous trouviez la description d’une planète nommée Xénoria abritant un temple Jedi et servant de décors au scénario « Diplomate en détresse » (paru dans le même numéro) plutôt orienté pour une équipe de l’Ere de la Rébellion.

Dans le numéro 40, c’est Force et Destinée qui est servi avec le scénario « Blizzard mortel » où les héros partent en quête d’un Maître Jedi qui se cacherait sur la légendaire planète glaciaire Ilum.

Enfin, son numéro de juin 2018 (#42) propose un scénario pour l’Ere de la Rébellion ayant pour titre « l’Héritage de l’Empire ». Quand je vous dis qu’il y a de la matière !

 

Naturellement, tout cela n’est pas à considérer comme canon, mais je vous assure que ça fourmille d’idées intéressantes !

- Jeff

Parution : 01/10/2018
Source : Les Pigistes !
Validé par : Jies
Section : Jeux > Jeux de Rôle
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité