Le développeur de jeux mobiles et sociaux Zynga a signé un contrat pluriannuel avec Disney afin de développer un nouveau jeu mobile Star Wars. L’accord inclut une option pour un deuxième jeu.
Selon cet accord, Zynga devient également responsable de Star Wars Commander, un jeu de stratégie mobile publié en 2014.
Les jeux devraient être gérés par NaturalMotion, un studio britannique appartenant à Zynga. NaturalMotion est spécialisé dans le développement de jeux mobiles, dont les plus connus sont les jeux de course CSR. Zynga est surtout connu pour le jeu FarmVille pour Facebook.
Il n’y a pour le moment aucune autre information à se mettre sous la dent, si ce n’est que Disney et Zynga espèrent créer un jeu qui devrait vivre durant plusieurs années, et pourquoi pas une nouvelle franchise. Cela dit, il faut très certainement s’attendre à un free-to-play avec options d’achat.
On notera également que Disney prend moins de risques qu’avec EA. S’il s’agissait également d’un contrat sur plusieurs années, EA a obtenu l’exclusivité des droits sur la franchise (avec les résultats que l’on connaît), ce qui ne semble pas être le cas de Zynga.
(Bien entendu, nous n'avons aucune image du futur jeu. Il s'agit d'une image de Star Wars Commander, qui est mentionné dans l'article.)