StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Encore un relaunch pour le magazine Kids de Panini
 
Quand l'éditeur fait n'importe quoi pour vous embrouiller... on vous explique !
06/08/2018

Bonsoir à tous

Depuis 2015, la branche "jeunesse" de Panini publie plusieurs magazines à périodicités variées. Parmi eux, le magazine sobrement intitulé Kids. Si vous êtes un suiveur assidû de ses magazines, ou si vous avez des bambins en bas-âge à qui vous achetez ce magazine tous les deux mois, vous vous rappelez qu'il avait subi un relaunch (un redémarrage au numéro 1) en Août 2017.

Et voilà qu'on apprend aujourd'hui, via journaux.fr, que le magazine subit un deuxième relaunch. Oui, seulement 1 an (et donc 6 numéros) après le précédent. Alors il n'y aurait que ça, on en rigolerait (parce qu'on sait que les relaunch sont faits pour relancer les ventes, et un second redémarrage juste un an après le précédent, ce n'est pas franchement bon signe). MAIS !! Il y a plus grave !

Rappelez-vous, il y a deux mois, je vous rédigeais cette actu pour vous informer du début du comics inédit La Cavale du Contrebandier en France, dans ce magazine. Et qu'est-ce qu'il se passe dans ce nouveau numéro ? Le comics continue !

Donc, si vos yeux sont attirés par ce "numéro 1" dans votre kiosque préféré, que vous vous dites "Chouette, un nouveau magazine Star Wars, Fiston et Papa/Maman vont adorer" et que vous n'avez pas acheté le numéro 6 du premier relaunch, ben vous allez vous retrouver avec une BD dont il manquera le début. Eh oui. Et là vous vous demandez : "Mais comment je fais si je veux avoir le début de la BD ?" Deux solutions : vous priez pour que votre buraliste puisse en recommander un pour vous... ou vous êtes bon pour fouiller les sites d'occasion.

En résumé, Panini n'a pas été malin du tout sur ce coup, alors que le précédent relaunch avait coincidé avec le début du comics L'Arme du Jedi.

Pour finir, je vous laisse avec la couverture de ce nouveau numéro, disponible donc dès aujourd'hui en kiosque.

Pour consulter la liste des magazines, c'est par ici. Et pour en parler sur le forum, c'est par là.

Parution : 06/08/2018
Source : journaux.fr
Validé par : link224
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 01/06/2018 - 17:25
    N'empêche Panini gère pour le coup. Deuxième pays au monde dans lequel le comics est publié, après l'Allemagne :oui:

    PS : la fiche du magazine : https://www.starwars-universe.com/numer ... unch-.html
  • 03/06/2018 - 9:45
    Au niveau graphique ça ressemble à quoi la bd "cavale du contrebandier"?
  • 03/06/2018 - 11:20
    Comme l'arme du jedi
  • 07/06/2018 - 15:13
    Star Wars Magazine #06 (Panini)

    Nouveau numéro du Star Wars Magazine jeunesse de Panini, avec un morceau de choix : le début de l'adaptation en comics jeunesse du roman La cavale du contrebandier de Greg Rucka ! Les cadeaux de la revue sont nombreux : un arc lance-projectiles (déjà eu dans une précédente revue il me semble…), un lot de quatre pochettes Abâtons (et j'ai réussi à avoir deux fois le même sur les quatre… :paf: ) et un double-poster sur Les Derniers Jedi (d'un côté Kylo Ren démasqué, et de l'autre les héros de la Résistance sur Ahch-To). Niveau cadeaux, le lecteur est gâté ! Qu'en est-il du contenu ?

    Le rédactionnel est fidèle à lui-même : une double page sur Yoda, une sur Padmé Amidala, une autre encore sur la corvette type Tantive IV, et une dernière en fin de revue avec la lettre W de l'Alphabet Star Wars (page dans laquelle j'aime beaucoup la mention des « cheveux » des Wookie! :paf: ). Trois pages de jeux complètent l'ensemble… ainsi qu'une nouvelle BD !

    Car oui, après la déception du précédent numéro de ce point de vue là, nous enfin l'adaptation de La cavale du contrebandier, le roman jeunesse de Greg Rucka ! Et ça se suit vraiment avec plaisir, les dessins certes stylisés sont très agréables à regarder, c'est bien plus maîtrisé que les précédents récits de Ingo Römling sur les comics dérivés de Rebels par exemple ! Dans l'ensemble, cela démarre mieux que Luke et le pouvoir de la Force, l'adaptation du roman l'Arme d'un Jedi. :oui:

    Bref, un numéro qui vaut le coup, entre les Abâtons et la BD ! Prochain numéro en juin avec la navette de classe Lambda, Cassian Andor, la suite du comics et en cadeau, un lance-disques (mais de l'Inquisiteur, hein, ça n'a rien à voir!) !

    Note : 90 %
  • 06/08/2018 - 19:29
    ENCORE un relaunch ? :perplexe: :perplexe:

    https://www.journaux.fr/star-wars-magazine_4-a-9-ans-enfants_enfant_235330.html

    Image

    Ça va peut-être aller, maintenant, non ?
  • 06/08/2018 - 21:02
    Lancer un relaunch alors qu'ils ont lancé la nouvelle BD dans le précédent… :perplexe:
    On remarquera quand même l'absence de nouveau sur la couverture, ce qu'ils avaient pourtant fait lors du précédent relaunch…
  • 06/08/2018 - 21:28
    Punaise mais qu'ils les arrêtent leurs magazines jeunesse s'ils se vendent si mal que ça pour les obliger à faire un relaunch...

    Flytakka03 a écrit:Lancer un relaunch alors qu'ils ont lancer la nouvelle BD dans le précédent… :perplexe:


    Oui donc là paye ton foutage de gueule de la part de Panini envers leurs lecteurs, qui vont acheter ce numéro 1 et découvrir une BD tronquée dont ils n'ont pas le début :pfff:


    Edit : l'actu pour que les newbies se fassent pas avoir : https://www.starwars-universe.com/actu- ... anini.html
  • 06/08/2018 - 21:44
    En espérant bien qu'ils ne remettent pas la partie #1 du comics, déjà publiée dans le #6 du premier relaunch :paf: :transpire:

    Ils sont vraiment pas possible :pfff: :pfff:
  • 06/08/2018 - 22:43
    link224 a écrit:Punaise mais qu'ils les arrêtent leurs magazines jeunesse s'ils se vendent si mal que ça pour les obliger à faire un relaunch...

    Mais est-ce que cela fonctionne vraiment les relaunchs au niveau des ventes ? Car si après 6 numéros, il faut déjà tenter de re-captiver l'attention des gens, je doute de l'efficacité de la chose…
    On va arriver au moment où tous les magazines suivants seront des n°1 :paf:
  • 07/08/2018 - 0:12
    Ah les c*** oui :perplexe: À ce rythme là j'espère qu'on aura au moins la fin de la BD avant l'annulation du magazine :pfff:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité