StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Encore un relaunch pour le magazine Kids de Panini
 
Quand l'éditeur fait n'importe quoi pour vous embrouiller... on vous explique !
06/08/2018

Bonsoir à tous

Depuis 2015, la branche "jeunesse" de Panini publie plusieurs magazines à périodicités variées. Parmi eux, le magazine sobrement intitulé Kids. Si vous êtes un suiveur assidû de ses magazines, ou si vous avez des bambins en bas-âge à qui vous achetez ce magazine tous les deux mois, vous vous rappelez qu'il avait subi un relaunch (un redémarrage au numéro 1) en Août 2017.

Et voilà qu'on apprend aujourd'hui, via journaux.fr, que le magazine subit un deuxième relaunch. Oui, seulement 1 an (et donc 6 numéros) après le précédent. Alors il n'y aurait que ça, on en rigolerait (parce qu'on sait que les relaunch sont faits pour relancer les ventes, et un second redémarrage juste un an après le précédent, ce n'est pas franchement bon signe). MAIS !! Il y a plus grave !

Rappelez-vous, il y a deux mois, je vous rédigeais cette actu pour vous informer du début du comics inédit La Cavale du Contrebandier en France, dans ce magazine. Et qu'est-ce qu'il se passe dans ce nouveau numéro ? Le comics continue !

Donc, si vos yeux sont attirés par ce "numéro 1" dans votre kiosque préféré, que vous vous dites "Chouette, un nouveau magazine Star Wars, Fiston et Papa/Maman vont adorer" et que vous n'avez pas acheté le numéro 6 du premier relaunch, ben vous allez vous retrouver avec une BD dont il manquera le début. Eh oui. Et là vous vous demandez : "Mais comment je fais si je veux avoir le début de la BD ?" Deux solutions : vous priez pour que votre buraliste puisse en recommander un pour vous... ou vous êtes bon pour fouiller les sites d'occasion.

En résumé, Panini n'a pas été malin du tout sur ce coup, alors que le précédent relaunch avait coincidé avec le début du comics L'Arme du Jedi.

Pour finir, je vous laisse avec la couverture de ce nouveau numéro, disponible donc dès aujourd'hui en kiosque.

Pour consulter la liste des magazines, c'est par ici. Et pour en parler sur le forum, c'est par là.

Parution : 06/08/2018
Source : journaux.fr
Validé par : link224
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 06/08/2018 - 21:28
    Punaise mais qu'ils les arrêtent leurs magazines jeunesse s'ils se vendent si mal que ça pour les obliger à faire un relaunch...

    Flytakka03 a écrit:Lancer un relaunch alors qu'ils ont lancer la nouvelle BD dans le précédent… :perplexe:


    Oui donc là paye ton foutage de gueule de la part de Panini envers leurs lecteurs, qui vont acheter ce numéro 1 et découvrir une BD tronquée dont ils n'ont pas le début :pfff:


    Edit : l'actu pour que les newbies se fassent pas avoir : https://www.starwars-universe.com/actu- ... anini.html
  • 06/08/2018 - 21:44
    En espérant bien qu'ils ne remettent pas la partie #1 du comics, déjà publiée dans le #6 du premier relaunch :paf: :transpire:

    Ils sont vraiment pas possible :pfff: :pfff:
  • 06/08/2018 - 22:43
    link224 a écrit:Punaise mais qu'ils les arrêtent leurs magazines jeunesse s'ils se vendent si mal que ça pour les obliger à faire un relaunch...

    Mais est-ce que cela fonctionne vraiment les relaunchs au niveau des ventes ? Car si après 6 numéros, il faut déjà tenter de re-captiver l'attention des gens, je doute de l'efficacité de la chose…
    On va arriver au moment où tous les magazines suivants seront des n°1 :paf:
  • 07/08/2018 - 0:12
    Ah les c*** oui :perplexe: À ce rythme là j'espère qu'on aura au moins la fin de la BD avant l'annulation du magazine :pfff:
  • 29/08/2018 - 17:49
    Quelqu'un a acheté le nouveau numéro #1 et pourrait confirmer (ou pas d'ailleurs) que c'est bien la seconde partie du comics de la cavale du contrebandier qui a été publié ? ^^
  • 29/08/2018 - 17:50
    Dark Stratis 23 a écrit:Quelqu'un a acheté le nouveau numéro #1 et pourrait confirmer (ou pas d'ailleurs) que c'est bien la seconde partie du comics de la cavale du contrebandier qui a été publié ? ^^


    :oui:
  • 29/08/2018 - 20:48
    Super merci ! Bon ben j'irais me le prendre alors :cute:
  • 31/08/2018 - 18:44
    Star Wars Mag #01 (Panini)

    Et un nouveau relaunch, un !

    A peine 6 numéros de publiés dans la précédente mouture, et le Star Wars Magazine jeunesse repart pour un nouveau numéro 1, avec un nom raccourci pour l'occasion. Bon, vous me direz, l'éditeur est coutumier du fait pour ses revues jeunesses (rien que dans ce numéro, deux pubs sont consacrées à deux nouveaux numéros 1... dont une pour un Spider-Man magazine, qui ne compte plus ses relaunchs lui aussi). Reste que pour ce numéro, cela tombe bien mal : l'adaptation du roman jeunesse La voie du contrebandier a démarré dans le précédent ! Pourquoi ne pas avoir relancé la revue à ce moment ? C'est à la limite de l'incompréhensible... :perplexe:

    Pour le reste, si le numéro repart à 1, le reste est classique de chez classique. 18 pages de BD joliment dessinées et rythmées (mais à l'intrigue difficilement accessible pour qui n'a pas lu la première partie, malgré la page de résumé qui la précède :non: ), deux pages de jeux, l'alphabet Star Wars continue avec les lettres X et Y sur la même double-page (on approche de la fin ! Allons-nous avoir droit aux lettres manquantes?), une double-page sur Cassian Andor, une autre sur la navette Lambda T-4A et une dernière consacrée aux dix plus grandes batailles de la saga. Aucune prise de risque : chaque épisode (du I au VII, en passant par Rogue One) a droit à sa bataille, on rajoute la Purge Jedi pour faire bonne figure ainsi que la bataille de Jakku... et tant pis si la-dite bataille n'existe pas, qu'elle ne nous a jamais montrée, qu'elle est inédite en VF et est devenu un non-événement qui n'intéresse plus grand-monde. :neutre:

    En cadeaux, deux Abâtons, le sabre lance-disques de l'Inquisiteur (wouhouh!) et un double-poster avec d'un côté Obi-Wan Kenobi en mode Revanche des Sith et de l'autre R2-D2 et ses nouveaux camarades, les Porgs.

    Bref, on prend les mêmes, et on recommence ! :neutre:

    Prochain numéro en octobre avec le chasseur TIE des Forces Spéciales du Premier Ordre, Leia Organa, et en cadeau, un arc et 3 flèches Star Wars !

    Note : 40% (pour le manque de pertinence du relaunch à cet instant)
  • 04/10/2018 - 19:33
    Pour info, le 2ème numéro du 2ème relaunch, qui contient la 3ème partie du comics La Cavale du Contrebandier, est dispo depuis hier : https://www.starwars-universe.com/numer ... -n-2-.html :)
  • 10/10/2018 - 7:19
    Star Wars Mag #02 (Panini)

    Deuxième numéro du re-relaunch de la revue jeunesse Star Wars Magazine avec en cadeau un arc et trois flèches (bref, un projectile, comme d'habitude) et un double-poster (comme d'habitude bis) : ici, nous avons droit à une affiche des Derniers Jedi d'un côté, et un Garde Prétorien du Suprême Leader Snoke de l'autre. Le tout, toujours pour 4,50 €.

    Le rédactionnel nous présente les dix monstres les plus terrifiants de l'Univers Star Wars, puis nous avons droit à un focus sur Leia Organa et une description du Chasseur TIE des forces spéciales du Premier Ordre. L'alphabet Star Wars se termine avec la lettre Z... mais on n'oubliera pas qu'il manque toujours des lettres « perdues » lors du premier relaunch. Pour le prochain numéro peut-être ? :neutre:

    Niveau jeux, c'est le régime sec : deux pages, deux jeux, et c'est tout ! Ce n'est pas ça qui occupera les jeunes lecteurs pendant deux mois ! Le gros de la revue, bien sur, c'est la troisième partie de l'adaptation du roman jeunesse La cavale du contrebandier, mystérieusement renommée ici La voie du contrebandier. Pourquoi ? On avouera que le format « 18 pages tous les deux mois » hache tout de même sérieusement le rythme de lecture, il m'a fallu du temps pour me rappeler de tous les événements. Heureusement, la page de résumé aide ! :transpire:

    Bref, un numéro comme d'habitude. Rien à reprocher, mais rien de folichon non plus ! Prochain numéro en décembre avec la motojet 74-Z, Boba Fett (je me demande s'il n'y a pas déjà été lui, il faudra que je vérifie...) et deux surprises (des Âbatons?). J'attends à titre personnel de savoir ce qui remplacera éventuellement l'Alphabet et, pour le numéro encore d'après, le comic-book. Déjà les comics dérivés de la nouvelle série animée Resistance ? :neutre:

    Note : 70%
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité