StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode IX : des enregistrements de Carrie Fisher pour Les Derniers Jedi seraient utilisés d'après son frère
 
Lucasfilm n'avait mentionné que Le Réveil de la Force.
03/08/2018
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Lucasfilm a annoncé récemment que Leia Organa serait de retour dans l'Episode IX, grâce à l'utilisation d'enregistrements inédits de l'actrice Carrie Fisher (décédée en 2016) tournés pour l'Episode VII - Le Réveil de la Force.

Mais d'après le journaliste d'ABC Clayton Sandell, ce ne serait pas le seul matériel utilisé. Sandell dit s'être vu confier par Todd Fisher, le frère de Carrie, que des enregistrements inédits tournés pour l'Episode VIII - Les Derniers Jedi seront également utilisés.

"J'ai parlé de tout ça avec Todd Fisher aujourd'hui, et il en avait discuté avec [le réalisateur et scénariste] J.J. Abrams", dit Sandell dans le podcast de Star Wars News Net. "Vu que le communiqué de presse ne mentionnait que Le Réveil de la Force, je lui ai demandé ce qu'il en était des Derniers Jedi, et ils utilisent aussi des enregistrements inutilisés des Derniers Jedi. Je lui ai demandé combien de minutes d'enregistrements ils en avaient tiré, et il m'a répondu : "Je ne peux pas vous le dire !""

"Il a dit que de grosses surprises sont à venir ; de grosses surprises avec ce film, cette performance, ces enregistrements inutilisés ; et il a dit que ce film est vraiment pour les fans."

Reste à savoir pourquoi Lucasfilm n'a pas précisé tout cela dans son communiqué de presse.

Star Wars : Episode IX sortira en décembre 2019.

Parution : 03/08/2018
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/08/2018 - 20:37
    PiccoloJr a écrit:Le frère de Carrie Fisher dit que des enregistrements pour TLJ seront aussi utilisés, et qu'il y aura de grosses surprises

    https://www.starwarsnewsnet.com/2018/08 ... -leia.html

    J'ai un peu de mal a croire Todd Fisher ...
    A mon avis, a l'heure actuelle, même JJA ne sait pas parfaitement ce qu'il conservera des plans de CF dans l'Ep IX; je vois mal comment il aurait pu confier autant de détails (de ce qu'il ignore aujourd'hui) a Todd Fisher; et en plus pour que ce dernier se précipe pour le dévoiler a la presse ?!
  • 03/08/2018 - 20:59
    J.J. Abrams il a écrit et storyboardé son film. Tu penses bien qu'à l'heure d'aujourd'hui alors que le tournage a commencé il sait tout à fait le rôle qu'aura Léa dans le film et la façon dont elle sera intégré à partir de x qu'il a tourné il y a 5 ans.

    Sinon personnellement j'ai tendance à penser que du coup comme il n'ont pas tué Leia entre les deux films... Il ne m'a tueront pas dans le IX.

    -Sergorn
  • 03/08/2018 - 21:19
    Sergorn a écrit:le rôle qu'aura Léa dans le film


    Léa, c'est la sœur de Jake ? :paf:
  • 03/08/2018 - 21:56
    Remercie mon auto-correcteur, il reconnait pas Leia :o

    -Sergorn
  • 03/08/2018 - 23:54
    Sergorn a écrit:J.J. Abrams il a écrit et storyboardé son film. Tu penses bien qu'à l'heure d'aujourd'hui alors que le tournage a commencé il sait tout à fait le rôle qu'aura Léia dans le film et la façon dont elle sera intégré à partir de x qu'il a tourné il y a 5 ans.


    Je maintiens que JJA ne sait pas de maniere absolue, a l'heure du tournage, ce qu'il conservera ou non dans le film.
    Le tournage, le montage et les reshoots peuvent modifier de manière non négligeable même le plus précis des storyboards!
    Et par ailleurs ca m’étonnerait qu'il ait dévoilé grand chose sur le rôle précis tenu par Carrie Fisher à son frère ...

    Si c'est malgré tout le cas, je trouverais que c'est bien imprudent de la part d'Abrams; quant on voit l'incapacité flagrante de Todd Fisher a la confidentialité.
  • 04/08/2018 - 0:41
    Abrams a forcément dû écrire le rôle en tenant compte de ce qu'il pouvait faire avec le matériel donc il dispose, il peut pas guère se permettre d'improviser au sujet de Leia.

    -Sergorn
  • 04/08/2018 - 1:43
    HanSolo a écrit:Je maintiens que JJA ne sait pas de maniere absolue, a l'heure du tournage, ce qu'il conservera ou non dans le film.
    Le tournage, le montage et les reshoots peuvent modifier de manière non négligeable même le plus précis des storyboards!
    Et par ailleurs ca m’étonnerait qu'il ait dévoilé grand chose sur le rôle précis tenu par Carrie Fisher à son frère ...

    Si c'est malgré tout le cas, je trouverais que c'est bien imprudent de la part d'Abrams; quant on voit l'incapacité flagrante de Todd Fisher a la confidentialité.


    Comme sa famille détient ses droits a l'image, il n'a peut-être tout simplement pas le choix : il y a sans doute des obligations légale a permettre aux ayant droit de l'image de Carrie Fisher de savoir ce que l'on fait avec elle.
  • 04/08/2018 - 2:56
    et il a dit que ce film est vraiment pour les fans.


    Les fans de TLJ qui tremblent :paf:
  • 04/08/2018 - 8:22
    Sylandri a écrit:Comme sa famille détient ses droits a l'image, il n'a peut-être tout simplement pas le choix : il y a sans doute des obligations légale a permettre aux ayant droit de l'image de Carrie Fisher de savoir ce que l'on fait avec elle.

    Si Todd Fisher fait partie des ayants droits, Lucasfilm doit effectivement demander l'autorisation pour les shoots employés ; mais n'est certainement pas dans l'obligation de dévoiler le scénario ...
    Par ailleurs, le cas échéant, il est évident quil a dû signer une clause de confidentialité
  • 04/08/2018 - 9:43
    Des rumeurs sur le VIII parlaient d'une scène émouvante (Daisy R. avait aussi évoquée une telle scène) entre une Leia pas en forme (?)et Rey où Leia demandait à Rey de sauver son fils
    La scène (si tournée mais pas impossible) n'a pas était mise dans le VIII et pourrait très bien être appropriée dans le IX :sournois:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité