StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Chroniques Oubliées] Les Aventures de Lanoree Brock, Ranger Je'daii, de Tim Lebbon
 
Un court texte complémentaire au roman L'Aube des Jedi
26/03/2018

Bnjour à tous

Qui dit fin du mois, dit une nouvelle Chronique Oubliée ! 

Les Aventures de Lanoree Brock, Ranger Je’daii est un court texte écrit par Tim Lebbon. Publiée en Avril 2013 sur le site Internet du Kindle Post, cette histoire est un complément au roman L’Aube des Jedi (du même auteur), puisqu’elle se passe pendant les premiers chapitres de celui-ci. Elle appartient bien évidemment à la continuité Legends.

Après avoir été convoquée sur Tython par le Conseil Je’daii afin d’y recevoir une mission très personnelle, Lanoree Brock enregistre une partie de son journal de bord, dans lequel elle se livre.

Merci à Dark Jies, CRL et jason24 pour cette nouvelle.


Pour la télécharger, il vous suffit de cliquer sur la couverture ci-dessous, puis sur l'onglet "Téléchargements". Vous avez ensuite le choix entre le format PDF et le format EPUB, ou bien lire directement sur votre ordinateur grâce au widget Calaméo.



Bonne lecture à tous, on attend vos réactions sur les forums !

Parution : 26/03/2018
Source : Le staff !
Validé par : link224
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 26/03/2018 - 7:11
    Petit texte en cette fin de mois, un complément au roman L'Aube des Jedi, de Tim Lebbon : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ebbon.html :)

    On revient avec des trucs plus longs les prochains moi :hello:
  • 26/03/2018 - 7:43
    Chouette! Merci l'équipe! :jap:
  • 26/03/2018 - 7:56
    Yes ! Merci la team :jap:
  • 26/03/2018 - 10:56
    Super ça !!! Merci. Je savais même pas qu'il restait des trucs a traduire sur cette période. :cute:

    Par contre c'est hyper court... :paf:
  • 26/03/2018 - 13:08
    Merci pour la trad. Je suppose que c'est pour donner envie de lire le livre.
  • 26/03/2018 - 13:24
    Tiens, sitôt lu, sitôt critique !

    Les aventures de Lanoree Brock, Ranger Je'daii, de Tim Lebbon

    Lanoree Brock fait le point sur la mission que lui as confié le Conseil des Je'daii de Tython alors qu'elle se dirige vers la planète Kalimahr.

    Très court récit (à peine plus d'une page) qui voit le personnage principal du roman, Lanoree Brock, confier ses doutes et ses hésitations à son droïde sur la mission qui va l'occuper pendant le roman (excellent, soit dit en passant !) L'Aube des Jedi. Le texte réussit cependant à ne rien révéler sur l'intrigue du roman, ce qui fait que l'ensemble se limite à Lanoree qui sent que quelque chose ne va pas, sans parvenir à mettre le doigt dessus. Pourquoi pas, après tout ! :oui:

    Du coup, je me demande bien pourquoi ce passage n'a pas été incorporé dans le roman, ce n'était pas la place qu'il prenait ! :neutre:

    Note : 80 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
  • 27/03/2018 - 7:32
    Merci aux Chroniqueurs ! :jap:
  • 27/03/2018 - 15:14
    Lancer de dé, de Karen Miller

    Myri Antilles est en mission à bord du Princesse Galactique du capitaine Oobolo, un vaisseau rempli de joueurs, parieurs, sorte de Las Vegas volant. A la recherche des preuves concernant le capitaine, elle en profite pour tester une nouvelle technologie de communication secrète de l'Alliance Galactique à base de cristaux. Mais, repérée, la jeune femme va devoir compter sur l'aide inattendue de son père, le Général Wedge Antilles, pour sortir en vie du navire !

    Lancer de dé fait office de préquelle au dixième et dernier tome de la saga X-Wings, Mercy kill, en nous présentant véritablement la deuxième fille de Wedge Antilles, Myri et en la mettant seule en territoire ennemi. On sent que la jeune femme veut sortir de l'ombre pour le moins écrasante de son père, d'où la plutôt bonne idée de l'associer au paternel en question afin de la voir, elle, sauver la situation. Mais…

    Mais le problème principal de cette nouvelle, c'est son intrigue. Dès l'arrivée de Wedge, tout roule, pas de soucis. Sauf que les premières pages sont laborieuses, laborieuses car, concrètement, on ne sait pas ce que Myri fait sur le Princesse Galactique. Est-elle là pour amasser des preuves sur Oobolo ? Que vient faire le Besalisk dans cette histoire ? Aucune réponse dans les deux cas, et du coup, on se fiche pas mal de ce que fait Myri là-dedans. Heureusement, comme je le disais, dès que l'action démarre, on laisse de côté l'intrigue. Mais quel dommage ! :perplexe:

    Au final, une nouvelle certes intéressante, mais finalement peu mémorable. C'est dommage. :neutre:

    Note : 60 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
  • 27/03/2018 - 16:32
    L2-D2 a écrit:Lancer de dé fait office de préquelle au dixième et dernier tome de la saga X-Wings, Mercy kill, en nous présentant véritablement la deuxième fille de Wedge Antilles, Myri et en la mettant seule en territoire ennemi.


    Je l'ai trouvée sans intérêt (bon je suis peut-être un peu difficile niveau nouvelles :whistle: ) et sans liens avec Mercy Kill :neutre: .
  • 14/04/2018 - 12:43
    Rencontre hasardeuse, de Timothy Zahn

    Aux commandes du destroyer stellaire Strikefast, le capitaine Voss Parck poursuit le vaisseau de contrebande de Booster Terrik jusque dans les Régions Inconnues. Sur une planète proche, les Impériaux vont découvrir bien plus que ce qu'ils espéraient : un homme, seul, va mettre à mal leur suprématie, les faire tourner en bourrique, les éliminer un par un, jusqu'à réussir à infiltrer le Destroyer resté en orbite. Cet homme se nomme Mitth'raw'nuruodo. Exilé par son peuple, il entend bien quitter la planète pour retourner chez les siens et se battre pour eux !

    Août 1995. Thrawn n'a alors, sur son CV, que la trilogie La croisade noire du Jedi fou à son actif, où il incarnait l'antagoniste de la Nouvelle République. Habile stratège, leader charismatique, le Grand Amiral Thrawn est sans nul doute l'un des personnages les plus emblématiques de l'UE Legends. Avec le temps, toutefois, l'auteur Timothy Zahn a opéré un changement dans sa création : d'adversaire pur et dur, il est devenu une sorte d'anti-héros, prêt à tout pour défendre son peuple des menaces, quitte à y sacrifier sa liberté ou son honneur. Cette évolution commence ici, avec la nouvelle Rencontre hasardeuse, où ses motivations ne sont déjà plus tout à fait les mêmes. Voilà que Thrawn est désormais dépeint comme un exilé, banni de son peuple pour avoir voulu frapper de manière préventive les ennemis des Chiss, et qu'il a rejoint l'Empire pour disposer d'une force de frappe conséquente. La nuance est là... et ira en s'accentuant par la suite.

    Autre point délicat : la chronologie des événements. Rencontre hasardeuse voit Thrawn être pour la première fois approché par l'Empire, peu de temps après la Revanche des Sith. Mais dans le futur roman Vol vers l'Infini, se déroulant près de dix ans plus tôt, le Chiss rencontre déjà des agents de Palpatine ! Il y a là un point de continuité qui se discute, non ? :perplexe:

    Sinon, c'est du Timothy Zahn comme on en a désormais l'habitude, avec ses qualités et ses défauts. La présence de Booster Terrik est anecdotique mais appréciable, d'autant plus qu'à l'époque, les références entre auteurs étaient rares. La nouvelle surprend par sa cohérence avec l’Épisode III, dix ans avant sa sortie, les nouvelles têtes que sont Voss Parck et Mosh Barris sont intrigantes et suffisamment bien caractérisées pour qu'on se soucie de leur sort. Le récit est long et cela se voit : l'auteur a de la place, et Thrawn peut laisser éclater tout son talent. Et c'est qu'il en a, le bougre ! :oui:

    Note : 85%

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité