StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Une série live Star Wars annoncée pour la plateforme de streaming de Disney !
 
Cette plateforme sera lancée en 2019.
10/11/2017

Bob Iger, le PDG de Disney, a annoncé qu'une série live Star Wars sera produite pour la nouvelle plate-forme de streaming de Disney, qui sera lancée en 2019 en Amérique du Nord. Aucun détail sur la série n'a été révélé. Sa date de lancement n'est pas encore connue. Pour ce qui est de la diffusion en France, on ne dispose évidemment d'aucune information pour le moment.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/logo.jpg

Après avoir terminé la prélogie en 2005, George Lucas avait supervisé le développement d'une série live appelée Star Wars : Underworld, qui devait être centrée sur les milieux criminels et se dérouler entre les Episodes III et IV. Mais le projet n'a jamais été mené à bien. Quelques éléments en ont toutefois été repris dans d'autres projets (comme Saw Gerrera). On ignore si Lucasfilm reprendra les histoires développées à l'époque ou repartira de zéro pour la série destinée à la plateforme de Disney.

Parution : 10/11/2017
Validé par : PiccoloJr
Section : Série live
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/11/2017 - 0:45
    He ben ça bouge chez Luasfilm, une nouvelle trilo et une série sur les rails. :)
  • 10/11/2017 - 0:53
    En tout ils ont intérêt à pas être radin et sortir les dollars, parce que Star Trek Discovery a placé la barre très TRÈS haute concernant ce qu'on peut attendre d'une série spatiale à la télévision en terme de qualité visuelle.

    Star Wars n'a pas le droit de faire moins bien.

    -Sergorn
  • 10/11/2017 - 1:02
    PiccoloJr a écrit:Bob Iger a annoncé qu'il y aura une série live Star Wars sur la nouvelle plate-forme streaming de Disney (qui sera lancée en 2019)


    J'ai bien fais de ne pas me coucher tôt ! Je ne sais pas grand sur le projet de série live qui traîne depuis des années mais j'ai hâte de voir le résultat. Après, je vais peut-être pas aller jusqu'à payer un abonnement. :paf:
  • 10/11/2017 - 1:43
    Je reste dubitatif sur une série live mais vu qu'elle va arriver et que c'est le moment pour nous de fantasmer:
    Soit une série qui se passe entre le 6-7
    Soit mon gros fantasme = guerre mandalorienne :D
  • 10/11/2017 - 1:47
    "BON DIEU DE BORDEL DE M****……?!!"

    ça c'est le cri que j'ai poussé y a 30 sec en lisant le titre de l'article... :transpire: :paf:

    Bon sang j'espere ça va être bien rondement mené comme il faut cette histoire…qu'ils ne nous fasse pas une "Inhumans"…
    Il faudra que ce soit au moins l'équivalent science-fiction de Game of Throne visuellement (je parle en terme de costumes, décors, effets spéciaux etc…) apres je dis ça j'ai jamais regardé Game of Throne... :chut:

    Pour comparé avec un truc du meme milieu -science-fiction- (et n'ayant pas vraiment vu le rendu de la dernière série Star Trek), si il nous font un truc visuellement dans le style de Stargate Universe, j'achète (et pourtant ça commence a dater un peu…) :oui: :cute:

    Allez les gars, faites nous une merveille de série dont on entendra encore parlé dans 10 ans :jap:
  • 10/11/2017 - 1:50
    Darth Erytram a écrit:Pour comparé avec un truc du meme milieu -science-fiction- (et n'ayant pas vraiment vu le rendu de la dernière série Star Trek)


    Tu devrais, le trailer suffit pour ça et ça donne une bonne idée de ce qu'on peut faire maintenant sur la SF avec un gros budget.

    Disney n'a pas le droit de faire les pingres sur du SW live. Lucas il aurait pu faire son Underworld maintenant donc il faut qu'il y ait autant d'imagination visuelle.

    -Sergorn
  • 10/11/2017 - 2:04
    Sergorn a écrit:En tout ils ont intérêt à pas être radin et sortir les dollars, parce que Star Trek Discovery a placé la barre très TRÈS haute concernant ce qu'on peut attendre d'une série spatiale à la télévision en terme de qualité visuelle.

    Star Wars n'a pas le droit de faire moins bien.


    C'est clair. Surtout que la rivalité des deux univers est connue et la comparaison sera vite faite (Battlestar Galactica est aussi assez connue et d'un bon niveau de comparaison de ce que j'en ai vu). Reste à voir la direction artistique, mais vu que Kennedy leur a vendu Johnson pour une trilo sans avoir le moindre chiffre de ventes, Lucasfilm devrait avoir de la marge là aussi et pas faire un truc surcalibré comme on en voit trop.

    Mais ils ont les moyens de faire ça très bien, et ça sera un peu la série pour lancer leur plate-forme donc ils sont obligés d'avoir de la qualité pour vendre leurs abos.
  • 10/11/2017 - 3:08
    ashlack a écrit:C'est clair. Surtout que la rivalité des deux univers est connue et la comparaison sera vite faite (Battlestar Galactica est aussi assez connue et d'un bon niveau de comparaison de ce que j'en ai vu).


    Disons que Galactica ça a 15 ans et si c'était très bien fichu pour son époque ça accuse quand même un peu son âge maintenant. Faut dire que la SF spatiale ça a un peu été le vide à la télévision depuis la fin de Star Trek Enterprise et de Galactica. SyFy s'y est remis timidement ces dernières années avec Dark Matter (RIP) et Killjoys, toute deux sympathiques mais qui fleurent bon le côté '90s et le petit budget, et surtout The Expanse où ils ont clairement mis plus de moyen que dans toute autre de leurs productions. Mais Star Trek Discovery c'est vraiment visuellement parlant j'entends le premier Blockbuster de SF, c'est le Game of Thrones ou le Boardwalk Empire de la SF, la série qui t'offre une qualité quasi cinématographique sur ta TV.

    Et donc Star Wars ne peut pas se permettre de faire moins parce que ça ferait tâche, d'autant que même si elle ne reprendra sans doute rien d'Underworld, elle suivra aussi les attente qui ont été créées par tout ce que Lucas avait dit sur cette série pendant des années et comment il voulait créer une qualité cinématographique chaque semaine.

    (Petit nb par ailleurs : on se rend compte là encore à quel point Lucas a été visionnaire trop tôt, car Underworld existerait sans mal dans le contexte actuel où j'aurais très bien imaginé Lucas faire un contrat avec Netflix qui aurait en plus vendu sa série par blocs de saisons, ce qui exactement ce qu'il voulait faire !)

    Et le fait que quand on voit les production TV de Disney, et tout particulièrement les productions Marvel on est très loin d'une qualité cinématographique. Une série SW qui serait l'équivalent télévisuel des séries Netflix-Marvel ou pire de Inhumans ce serait surtout super décevant.

    En bref faut que Disney se sorte un peu les doigts du c** et mettent la main au portefeuille et nous face le truc phénoménal que mérite la licence Star Wars.

    -Sergorn
  • 10/11/2017 - 6:00
    Voilà de l'inédit en approche !

    Je serai ravi de suivre une série SW.

    2019 c'est court, à moins que le travail n'ait été commencé.

    Tellement de potentiel qu'on ne peut être qu'excité à ce stade. Reste à découvrir les choix qui seront faits et surtout les moyens qui seront mis car en matière de série télé c'est souvent ce qui fait la différence...
  • 10/11/2017 - 7:07
    Tout pareil !
    Je suis mort de rire quand je repense qu'ici-même j'ai lu pendant des pages que ce serait "impossible", "trop cher", etc. Et c'est pas si vieux :lol:
    Bien sûr, on verra ce que donnera la qualité visuelle de la série. En tout cas on n'a pas fait de bon technologique et la plupart de ce qu'on pouvait faire hier est faisable aujourd'hui (souvent en mieux).
    Perso, c'est plutôt le sujet qui me préoccupe pour le moment. Et je pense qu'il faut arrêter de prendre Game Of Thrones en exemple quand on sait qu'une série SF n'a aucun rapport de près ou de loin. The Expanse est pour moi une des plus belles découvertes de ces dernières années, même si je ne suis pas trop gourmand de polar (sur le déroulement de l'intrigue une bonne partie des deux saisons), j'adore la série pour le voyage.
    Ma crainte serait plutôt sur la fausse bonne idée du sujet de la série pour être à tout prix originale (ou plutôt différente) et en même temps respecter "l'esprit" de la franchise Star Wars.
    Ce sera SW, donc forcément différent des autres séries. Le risque, je le vois plutôt de vouloir en faire trop. Comme ce qu'on a pu connaître sur les séries animées (période sur-exploitée en multi-support pour CW, ou du différent mais pas trop pour Rebels).
    L'idéal pour moi, ce serait qu'ils arrêtent de créer des choses en regardant le passé comme comparatif. Qu'ils arrêtent de se demander si ils font un plagiat, un copier-coller, un hommage, un reboot, un spin-off, "une série originale", etc...

    Qu'ils le fassent, c'est tout. Parce que pour des gens qui ont remercié Lucas, ils passent quand même leur temps à marcher sur des sentiers battus. Là où, finalement, Lucas serait parti en randonnée s'il en avait eu l'énergie (physique ? morale ?).
    J'ai hâte de voir si c'est de la PR, de la GRP ou de la GR... :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité