Depuis la sortie du
Réveil de la Force, des théories de fans prétendent que Rey aurait connu d'autres personnages du film durant son enfance, mais qu'un choc émotionnel ou une manipulation de la Force lui aurait fait perdre la mémoire.
J.J. Abrams met du plomb dans l'aile à ces hypothèses dans son commentaire audio de l'Episode VII, inclus dans la nouvelle édition collector Blu-ray 3D (sortie aujourd'hui en France).
En commentant la première scène entre Rey et
Kylo Ren et la première scène entre Rey et
Leia Organa, le réalisateur, scénariste et producteur du film indique dans les deux cas qu'il s'agit de leur première rencontre. Voici les citations exactes :

"La relation entre Kylo Ren et Rey est l'une de celles sur lesquelles nous nous sommes concentrés. Ils ne sont jamais rencontrés mais il a entendu parler de cete fille. Et maintenant vient le moment où leur rencontre est inévitable."
"Je pense que ce moment est vraiment adorable, de même que l'idée que ces deux femmes se connaissent sans s'être jamais rencontrées, car elles sont toutes deux puissantes dans la Force et liées par leur deuil et par leur force."
Même si Kylo et Leia n'ont jamais rencontré Rey avant
Le Réveil de la Force, il reste toutefois possible qu'ils aient eu vent de son existence et de ses origines avant les évènements du film. Il faudra
attendre les Episodes VIII et IX pour avoir le fin mot de l'histoire.