StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kathleen Kennedy "ne pense pas" que les spin-off auront un texte défilant
 
Gareth Edwards et la présidente de Lucasfilm semblent réticents.
17/07/2016
Rogue One et les autres Star Wars Stories s'ouvriront-ils avec un texte défilant, comme les épisodes de la saga principale ? Il n'y a pas de réponse officielle pour le moment, mais deux récentes interviews laissent penser que ce ne sera pas le cas.

"Vous savez, on est au milieu des discussions sur ce sujet, mais je ne pense pas que ces films auront un texte défilant", a dit Kathleen Kennedy à Entertainment Tonight. "Je pense qu'on a plus ou moins fait passer ce message au début de l'évènement d'aujourd'hui."

La productrice et présidente de Lucasfilm fait référence à la vidéo qui a ouvert le panel sur Rogue One à la Star Wars Celebration de Londres. On y voyait le texte défilant de l'Episode IV, interrompu par des communications de guerre et par l'apparition du logo de Rogue One.



L'émission a également interrogé le réalisateur Gareth Edwards"La façon la plus sûre de répondre à ça est qu'il y a beaucoup de choses dont je n'ai probablement pas le droit de parler", plaisante-t-il. "L'idée est que le film est censé être différent des films de la saga... C'est marrant que les gens soient fascinés par la question du texte défilant."

"Ce film est né d'un texte défilant", ajoute Edwards. "La chose qui a inspiré ce film est un texte défilant et ce qui y était écrit. On a le sentiment que si on en faisait un, ça créerait un autre film. Donc la réponse honnête est que vous devrez attendre de voir."



Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/deathstar.jpg
Parution : 17/07/2016
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 17/07/2016 - 12:40
    Je sus d'accord avec Kennedy.
    Pour moi, le texte déroulant permet d'appuyer le film sur la continuité des épisodes numérotés, en gros dans la lignée de l'histoire contée par Lucas.
    Je pense, au contraire de beaucoup, que le spectateur sera moins perdu sans le texte déroulant, et inconsciemment il ne s'attendra pas à voir un Skywalker à l'écran. N'oubliez pas, et sans vouloir être insultant envers le "spectateur lambda", que c'était déjà tout un foin au temps de la prélo pour faire comprendre que ça se passait avant la trilo originale, quand bien même le numéro de l'épisode était marqué en gros sur l'affiche... Il faut qu'ils y aillent d'entrée de jeu, rien ne leur interdit de montrer l'enfance de Jyn (peut être pendant la guerre des clones qui sait) en guise d'introduction pour faire comprendre entre quel et quel épisode on se trouve. Maintenant, Lucasfilm/Disney a fait le choix d'intercaler des spin-off 1 an sur 2 qui surferont sur toute la timeline du canon, à eux d'insérer des choses smarts comme point de repère et ça devrait aller (je sais pas mais on parle de la première Etoile de la mort, aux spectateurs de se renseigner un minimum sur l'univers Star Wars tout de même. Je sais bien que l'univers des jeux vidéo est à l'heure du QTE et du rail shooting mais tout de même)
  • 17/07/2016 - 15:08
    D'accord avec Kennedy aussi.
    Faut marquer la différence avec la saga classique.

    Pour moi ça passe par une présentation un peu différente, et pourquoi pas même, un style de réalisation différente, ou un autre ton.
    Le seul truc essentiel, c'est de respecter l'histoire de la saga, son univers, sa matière même.

    Sinon, le schéma avec la musique (même si forcément ça sera proche, car bon, Star Wars et sa musique, ça fait partie de son ADN), l'opening crawl, les fameuses phrases qui reviennent tout le temps...etc, faut faire autre chose !
    Vu que les spin offs s'intercalent entre la trilogie, faut créer une vraie distinction dans l'esprit des spectateurs.

    Au fait, rien à voir, mais savez vous que j'aime les tacos ?
  • 17/07/2016 - 15:24
    D'accord aussi. J'espère qu'il n'y aura pas de texte défilant.

    Il faut que la différence apparaisse, un spin off ne fait pas parti de la saga des 7 (enfin des 9). Je trouve donc que le changement au niveau de l'intro serait vraiment pas mal.

    J'ai beaucoup aimé l'intro qu'il y avait à la célébration avec le signal radio (un peu de la même façon que l'ouverture du film de The Clone Wars).

    Ce que j'aimerai bien c'est juste la phrase "il y a bien longtemps..." et peut être une intro avec une voix off (comme TCW, encore une fois). :jap:
  • 17/07/2016 - 15:28
    The Belgian Jedi a écrit:D'accord aussi. J'espère qu'il n'y aura pas de texte défilant.

    Il faut que la différence apparaisse, un spin off ne fait pas parti de la saga des 7 (enfin des 9). Je trouve donc que le changement au niveau de l'intro serait vraiment pas mal.

    J'ai beaucoup aimé l'intro qu'il y avait à la célébration avec le signal radio (un peu de la même façon que l'ouverture du film de The Clone Wars).

    Ce que j'aimerai bien c'est juste la phrase "il y a bien longtemps..." et peut être une intro avec une voix off (comme TCW, encore une fois). :jap:


    Je suis complètement en accord, d'ailleurs pouurquoi élargir la saga si ce n'est pas pour tester de nouvelles choses ? Les spin-offs permettent d'apporter de nouvelles histoires, de nouveaux rythmes et donc de nouveaux codes (en restant bien sur dans une limite pour ne pas dénaturer l'oeuvre :) )
  • 18/07/2016 - 8:14
    En fait, je serai pour un texte défilant. A ma connaissance, tous les jeux vidéo (hors Battlefront et Republic Commando) en avait un. Les jeux Lego SW sont même foutu d'en mettre un avant chaque niveau (ce qui est quand même un poil énervant). Ils ont aussi réussi à en coller dans certains comics. Ca fait partie de SW pour moi. Je pense que ça me choquerait de pas en voir un au début...
  • 18/07/2016 - 12:23
    Je pense que ce qui est sûr, c'est qu'il y aura le "Il y a bien longtemps,..." histoire que le film ne commence pas en bloc comme ça. :oui:

    Ensuite pour le crawl, franchement je suis partagé, car si oui les gens vont croire que c'est le SW VIII, :neutre: et si non au moins cela coupera avec la Saga principale mais les spectateurs lambda risquent d'être perdus :x

    Mais par pitié, pas de narrateur à la TCW, quand j'avais vu le film au cinéma étant gosse en 2008 j'avais detesté (eh oui déjà à l'époque :lol: ). J'étais "...What?...C'est bon on peut lire..." :perplexe:
  • 18/07/2016 - 19:41
    Sincèrement, je préfère une rupture nette quitte à innover, à changer des choses pour les spin-off, que d'avoir un film qui essaie d'être "convenant".
  • 18/07/2016 - 19:46
    Pour ma part un début avec un ecran noir et le son qu'il y a eu au début du panel RO ça me ferrait kiffer à mort. si c'est ça et que le film a une ambiance guerre style seconde guerre mondiale ça va tout peter p.... vivement le 14 decembre j'en peut plus
  • 19/07/2016 - 0:51
    S'ils veulent créer une identité visuelle "a star wars story", ça ne pourra pas être ça. Car pour les suivants, sur quels textes défilants s'appuieraient-ils alors ?
  • 20/07/2016 - 13:43
    DarkNeo a écrit:Sincèrement, je préfère une rupture nette quitte à innover, à changer des choses pour les spin-off, que d'avoir un film qui essaie d'être "convenant".


    Je suis du même avis.
    On est sur du "Star Wars Stories" et non dans du "Star Wars tout-court".

    Ce que je redoute par contre... c'est qu'il nous foutent le générique d'intro, un peu barbant avec une liste de noms qui n'en finit plus.
    Lucas avait fait fort en s'affranchissant de tout ça en 77... (bon il à du payer une amande... mais bon. :transpire: )
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité