StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : Harrison Ford a été bien mieux payé que les autres acteurs
 
Découvrez les montants pour chacun des acteurs principaux
23/12/2015
Variety a obtenu quelques informations sur les salaires des acteurs du Réveil de la Force. Selon les sources du magazine, Harrison Ford a touché entre dix et vingt millions de dollars (à peu près entre neuf et dix-huit millions d'euros) pour reprendre le rôle de Han Solo. Il est de loin l'acteur le mieux payé du film. 

Mark Hamill (Luke Skywalker) et Carrie Fisher (Leia Organa) ont quant à eux perçu un salaire à sept chiffres.

Les deux jeunes acteurs principaux, John Boyega (Finn) et Daisy Ridley (Rey) ont touché chacun entre 100 000 et 300 000 $ (à peu près entre 90 000 et 275 000 €). 

Ayant déjà joué dans des films et séries à succès, Adam Driver (Kylo Ren) et Oscar Isaac (Poe Dameron) ont eu des salaires plus élevés. Ils s'élèvent aussi à six chiffres, mais se rapprochent plus du demi-million, voire du million, selon Variety.

Le magazine précise que ces salaires n'incluent pas les bonus ultérieurs, qui seront distribués si le film atteint le milliard de dollars au box-office. L'Episode VII avait déjà perçu 610,1 millions de $ de recettes lundi. Selon Variety, l'existence de ces bonus est une des raisons pour lesquelles les jeunes acteurs ont un salaire moins élevé.

ATTENTION, GROS SPOILER DANS LA SUITE DE L'ACTU !

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/ford.jpg

Les sources ajoutent que Disney a créé dès 2014 une échelle salariale séparée pour Ford, Fisher et Hamill, qui ont déjà joué dans les précédents Star Wars. Les salaires de Fisher et Hamill sont censés augmenter dans les épisodes suivants, selon l'accroissement de leur rôle dans chaque film. 

D'après Variety, bien que Ford soit l'acteur le plus célèbre du lot, la première raison pour laquelle il a perçu tant d'argent est qu'il ne sera pas rappelé dans les suites. Son personnage est en effet assassiné par Kylo Ren dans Le Réveil de la Force.


Venez discuter du film sur le forum !
Parution : 23/12/2015
Source : Variety
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité