StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : les plans du décor de la Base Starkiller
 
Un seul plateau de tournage a été utilisé.
22/11/2015
Wired a dévoilé les plans d'un décor du Réveil de la Force : l'intérieur de la Base Starkiller. Pour rappel, ce quartier général du Premier Ordre a été construit au sein même d'une planète enneigée. La base est capable de détruire des systèmes solaires entiers. 

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/affiche/starkiller.jpg

Voici les informations contenues dans le magazine :

"Sur le tournage et dans les designs de production, [la Base] était désignée par le nom de code "Château Maléfique."

 "Dans Le Réveil de la Force, c'est une structure monstrueusement énorme, pleine de couloirs tortueux et de longs corridors, avec une salle centrale des commandes. Mais dans la vraie vie, le décor de bois et de plastique n'a occupé qu'un seul plateau des Studios Pinewood à Londres." 

""Le décor multifonction peut être reconfiguré, à la Lego, dans une variété de dispositions spécifiques", dit Daniel Gilford, un des chefs décorateurs."


"Des milliers de personnes (charpentiers, peintres, métallurgistes, et décorateurs) ont passé environ trois mois à assembler cette illusion."

"Des panneaux muraux (appelés armoires) peuvent être basculés sens dessus-dessous pour transformer les couloirs de la base en corridors à l'aspect différent."

"Les matériaux étaient principalement du bois, du plastique formé sous vide, de l'acier et du plâtre. De la roche était également utilisée pour donner à certaines parties de la base un aspect souterrain."

"Dans le film, la Base Starkiller est aussi énorme que l'Etoile de la Mort ; en revanche, le décor du couloir du Château Maléfique fait seulement 630 m²."


Voici les plans du décor (cliquez dessus pour les voir en grand) : 











L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre.

Parution : 22/11/2015
Source : Wired
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité