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Premier extrait du Réveil de la Force !
 
Les héros fuient le Premier Ordre sur Jakku !
23/11/2015
Un premier véritable extrait du Réveil de la Force a été diffusé aux Etats-Unis, durant les American Music Awards ! Il s'agit de la scène sur Jakku où Rey, Finn et BB-8 fuient les Chasseurs TIE du Premier Ordre. On en avait déjà vu des images dans les trailers et spots TV. Mais c'est la première fois qu'on en entend les dialogues et la musique de John Williams.


Traduction des dialogues :

FINN : On ne peut pas les semer !
REY : On pourrait ! Dans ce "quad jumper" !
FINN : Hé ! Il nous faut un pilote !
REY : On en a un !
FINN : Toi ?

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/extrait.jpg

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre.
Parution : 23/11/2015
Source : CBR Trailers
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/11/2015 - 9:14
  • 23/11/2015 - 9:16
    Premier extrait... Et premier faux raccord. XD
    Sur le premier plan, Finn est à droite de Rey, sur le second il est à sa gauche.

    Donc Rey se considère comme une pilote ? Intéressant.
  • 23/11/2015 - 10:15
    J'ai bien le ton de Rey genre "dis pas de conneries, je sais évidemment piloter" :lol:

    Sinon c'est sympa cet extrait, même si on a rien de nouveau (ce qui n'est pas plus mal, on en sait largement assez).
  • 23/11/2015 - 10:20
    Grushkov a écrit:Premier extrait... Et premier faux raccord. XD
    Sur le premier plan, Finn est à droite de Rey, sur le second il est à sa gauche.

    Donc Rey se considère comme une pilote ? Intéressant.


    Je t'arrête de suite, ce n'est pas du tout un faux raccord bien au contraire !

    Une règle basique du cinéma a simplement été appliquée. Et elle vise à ce que le raccord entre les deux plans soit plus harmonieux.

    En gros, si dans un plan, le personnage A est à droite du personnage B dans le cadre (et non dans la réalité), ce personnage A devra rester à la droite du personnage B sur le plan suivant.
    Coûte que coûte ! Même si entre temps la caméra qui était devant eux se retrouve derrière eux.

    C'est la règle lorsque l'on réalise un champs/contre champs.
    C'est vrai que dans un champs contre champs classique (souvent dans une scène de dialogue entre deux personnages), il n'y a pas à intervertir la position "géographique" des personnages. Car la caméra reste du même côté des personnages, et ne franchit pas la ligne imaginaire qui est "tracée" entre les deux personnages.
    Mais dans ce cas, la caméra est carrément derrière eux, puis devant eux, l'axe invisible est franchi. JJ est alors obligé d'intervertir les deux personnages.

    Du coup, ce n'est pas logique par rapport à la réalité, c'est pas logique "géographiquement", mais c'est assumé afin de rendre l'enchaînement des plan plus harmonieux. Je t'assure que si Finn s'était retrouvé à gauche de Rey sur le 2ème plan cela aurait été choquant.
    Cette technique est très vieille et est utilisé depuis presque toujours dans le cinéma et il ne s'agit donc pas d'une erreur mais c'est parfaitement volontaire de la part du réalisateur.

    J'ai appris tout ça en cours d'analyse filmique et la réalisatrice/scénariste que j'avais en tant qu'intervenante nous montrait plusieurs exemples précis et elle choisissait des références telles que Scorsese, Hitchcock ou encore Orson Welles.
    Crois moi, ce genre "d'erreur" est tout à fait volontaire.

    Il existe d'ailleurs, il me semble (à vérifier) sur ce genre de production un mec dont le travail consiste à vérifier qu'il n'y a pas de saute de d'axe ou de fautes de raccords en tous genres. Si je ne dis pas de bêtises (encore !) il y en a même sur des productions moyennes et petites. Car c'est très important et le réalisateur n'a pas le droit de se tromper là dessus.

    Bon je ne sais pas si j'ai été très clair, j'en ai écrit du barratin ! :whistle:

    Mais tu peux en apprendre plus déjà sur la page wikipédia sur les raccords :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Raccord_(cin%C3%A9ma)

    C'est dans "raccord de positionnement"
  • 23/11/2015 - 10:47
    Ça fait penser à une scène typique d'Indy, c'est pas trop sophistiqué, ça fait serial, bref j'aime beaucoup je suis rassuré. :oui:
  • 23/11/2015 - 11:32
    Waow ! C'est ... C'est .. C'est tellement star wars quoi :D voir Indiana Jonesque !
    La musique, les dialogues entre Rey et Finn et lâ façon dont ils sont dis ! J'aime beaucoup ! J'ai hâte :D
  • 23/11/2015 - 12:01
    RedJango a écrit:
    Grushkov a écrit:Premier extrait... Et premier faux raccord. XD
    Sur le premier plan, Finn est à droite de Rey, sur le second il est à sa gauche.

    Donc Rey se considère comme une pilote ? Intéressant.


    Je t'arrête de suite, ce n'est pas du tout un faux raccord bien au contraire !

    Une règle basique du cinéma a simplement été appliquée. Et elle vise à ce que le raccord entre les deux plans soit plus harmonieux.

    En gros, si dans un plan, le personnage A est à droite du personnage B dans le cadre (et non dans la réalité), ce personnage A devra rester à la droite du personnage B sur le plan suivant.
    Coûte que coûte ! Même si entre temps la caméra qui était devant eux se retrouve derrière eux.

    C'est la règle lorsque l'on réalise un champs/contre champs.
    C'est vrai que dans un champs contre champs classique (souvent dans une scène de dialogue entre deux personnages), il n'y a pas à intervertir la position "géographique" des personnages. Car la caméra reste du même côté des personnages, et ne franchit pas la ligne imaginaire qui est "tracée" entre les deux personnages.
    Mais dans ce cas, la caméra est carrément derrière eux, puis devant eux, l'axe invisible est franchi. JJ est alors obligé d'intervertir les deux personnages.

    Du coup, ce n'est pas logique par rapport à la réalité, c'est pas logique "géographiquement", mais c'est assumé afin de rendre l'enchaînement des plan plus harmonieux. Je t'assure que si Finn s'était retrouvé à gauche de Rey sur le 2ème plan cela aurait été choquant.
    Cette technique est très vieille et est utilisé depuis presque toujours dans le cinéma et il ne s'agit donc pas d'une erreur mais c'est parfaitement volontaire de la part du réalisateur.

    J'ai appris tout ça en cours d'analyse filmique et la réalisatrice/scénariste que j'avais en tant qu'intervenante nous montrait plusieurs exemples précis et elle choisissait des références telles que Scorsese, Hitchcock ou encore Orson Welles.
    Crois moi, ce genre "d'erreur" est tout à fait volontaire.

    Il existe d'ailleurs, il me semble (à vérifier) sur ce genre de production un mec dont le travail consiste à vérifier qu'il n'y a pas de saute de d'axe ou de fautes de raccords en tous genres. Si je ne dis pas de bêtises (encore !) il y en a même sur des productions moyennes et petites. Car c'est très important et le réalisateur n'a pas le droit de se tromper là dessus.

    Bon je ne sais pas si j'ai été très clair, j'en ai écrit du barratin ! :whistle:

    Mais tu peux en apprendre plus déjà sur la page wikipédia sur les raccords :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Raccord_(cin%C3%A9ma)

    C'est dans "raccord de positionnement"


    Même si c'est une règle de cinéma, à quoi ça sert à part rendre confus le plan, surtout que les acteurs ont du changer de position au lieu de simplement continué leurs course.... :neutre:
    Ou alors ils ont changer de position pendant qu'ils courent :x
  • 23/11/2015 - 12:14
    Même si c'est une règle de cinéma, à quoi ça sert à part rendre confus le plan, surtout que les acteurs ont du changer de position au lieu de simplement continué leurs course.... :neutre:
    Ou alors ils ont changer de position pendant qu'ils courent


    Ben ça sert justement à ce que ce soit moins confus ! Si on garde le premier plan tel quel, puis qu'on inverse le second plan pour remettre Finn "géographiquement" à la droite de Rey, alors ça passera pas du tout ! Ca choquera l'oeil.
    La réalisation c'est loin d'être simple et on imagine difficilement tout ce qu'il y a comme "détails" complexexs à régler pour qu'une séquence soit agréable à regarder.
    S'il n'y avait pas toute ces règles ce serait une vraie épreuve, une torture même de regarder un film quel qu'il soit.

    Donc à ta question "à quoi ça sert ?", j'ai juste envie de te dire ben, j'ai écrit un énorme pavé pour l'expliquer juste avant hein ;)

    Ensuite, ne crois pas une seconde qu'ils auraient pu tourner les deux plans en une fois, chaque plan a été tourné séparément. Qu'ils auraient laissé Finn à droite ou à gauche n'y aurait rien changé, ils auraient quand même tourné chaque plan séparément. Ils n'ont donc pas changé de position pendant leur course, vu qu'il y a eu deux courses ;)
  • 23/11/2015 - 12:26
    Je ne vois pas en quoi ça rend la chose plus harmonieuse vu qu'on s'en rend compte finalement :neutre:
    Mais bon si tu dis que ça l'est... :transpire:
  • 23/11/2015 - 13:13
    C'est pas forcément SW. Par contre, c'est très Indiana Jones :oui:
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