StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : J.J. Abrams présente Maz Kanata
 
Un personnage avec un sacré vécu.
12/11/2015
Entertainment Weekly poursuit son traitement du Réveil de la Force avec un article sur Maz Kanata. L'affiche nous a donné un aperçu de ce personnage joué en motion capture par Lupita Nyong'o, dont on entend la voix dans les trailers et un spot TV.

Le réalisateur et co-scénariste J.J. Abrams insiste sur le pouvoir que renferment ses yeux : "J'avais quelques idées spécifiques sur la façon dont elle fonctionne et sur ce qu'elle fait.  J'avais cette idée sur les les lunettes qu'elle porte. Les yeux sont un aspect important du personnage, et vous verrez comment cela se concrétise."

Nyong'o ajoute : "En tant qu'actrice, on communique beaucoup par les yeux. Vu que je joue un personnage en motion-capture, c'était un cadeau que ses yeux soient le moyen d'utiliser sa magie."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/fb13.jpg

Abrams révèle quelques informations sur le passé de Maz et de son bar :  "Son histoire est qu'elle a longtemps été une pirate. Elle a vécu plus de mille ans. Elle possède ce bar depuis environ un siècle, et il ressemble à un bar typique qu'on peut trouver dans un coin de l'univers Star Wars."

Il précise que son espèce et sa planète natale ne seront pas révélées dans le film, mais ailleurs. Les romans, comics ou jeux vidéo s'en chargeront donc certainement.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/chateau.jpg

"J'ai d'abord voulu que cette créature soit une marionnette", ajoute le réalisateur, "mais après avoir établi tout ce qu'elle devait faire, [la performance capture] semblait être la voie à suivre."

Maz est une des seules créatures du bar à être animée numériquement. "Maz devait ressembler à ces créatures", dit Abrams, "être comme elles. Au vu de sa mobilité et du rôle qu'elle jouait, il était devenu clair qu'il fallait utiliser l'outil numérique pour cette créature. Mais toute l'interprétation provient de Lupita. Elle était présente sur le tournage, et nous avons fait des séances de performance capture après, et je ne dirai jamais assez à quel point c'est un bonheur de travailler avec elle."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/nyongo.jpg

Nyong'o s'est préparée avec Andy Serkis (Gollum dans Le Seigneur des Anneaux, César dans La Planète des Singes...), qui joue lui-même le Leader Suprême Snoke dans l'Episode VII. Ils ont beaucoup travaillé ensemble, même si leurs personnages ne se croisent jamais dans le film. 

"Le meilleur conseil qu'[Andy] m'ait donné est de développer un personnage en motion capture de la même manière qu'un autre", dit Nyong'o. "C'était très important de garder ça à l'esprit. Il faut comprendre qui est le personnage, et ce qui fait son identité."

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre. Retrouvez toutes les infos, photos et vidéos dans notre dossier spécial.
Parution : 12/11/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/11/2015 - 17:26
    Sur le lien, il est dit qu'on en saura un peu plus sur Snoke demain non?
  • 12/11/2015 - 17:30
    Non aujourd'hui, donc soit ce soir, soit cette nuit!
  • 12/11/2015 - 17:34
    Haaaaa! Super! :D :D :D :D :D :D
    J'ai hâte, c'est un des personnages que j'attends le plus!

    J'espère que la news sera sortie au retour de mon entrainement! :D
  • 12/11/2015 - 18:13
    J'espère que ce très grand âge servira à lier la période des films actuels à une période plus ancienne, et que c'est pas juste pour dire "c'est une vieille sage, et comme on est dans Star wars on peut bien exagérer un peu". :neutre:
  • 12/11/2015 - 18:16
    ashlack a écrit:J'espère que ce très grand âge servira à lier la période des films actuels à une période plus ancienne, et que c'est pas juste pour dire "c'est une vieille sage, et comme on est dans Star wars on peut bien exagérer un peu". :neutre:

    +1
  • 12/11/2015 - 18:38
    ashlack a écrit:J'espère que ce très grand âge servira à lier la période des films actuels à une période plus ancienne, et que c'est pas juste pour dire "c'est une vieille sage, et comme on est dans Star wars on peut bien exagérer un peu". :neutre:


    C'est le truc de Perceval dans Kaamelott ca, les vieux (pas forcément) sage (ni forcément) et mystérieux. :paf:
  • 12/11/2015 - 18:54
  • 12/11/2015 - 18:56
    On a une petite description de Snoke :)
  • 12/11/2015 - 19:00
    Bon serkis est un fana de la motion capture mais quand même, s'il dit que ce serait impossible de le faire en prothèse, ça doit être assez tordu. :transpire:
  • 12/11/2015 - 19:05
    PiccoloJr a écrit:Andy Serkis parle de Snoke : http://www.ew.com/article/2015/11/12/st ... c7126f63b3

    “Supreme Leader Snoke is quite an enigmatic character, and strangely vulnerable at the same time as being quite powerful,” Serkis says. “Obviously he has a huge agenda. He has suffered a lot of damage. As I said, there is a strange vulnerability to him, which belies his true agenda, I suppose.”


    While Abrams has emphasized a return to practical effects on The Force Awakens, is Snoke perhaps a character who could have been played by Serkis in make-up?

    “No, no,” the actor says. “The scale of him, for instance, is one reason. He is large. He appears tall. And also just the facial design – you couldn’t have gotten there with prosthetics. It’s too extreme. Without giving too much away at this point, he has a very distinctive, idiosyncratic bone structure and facial structure. You could never have done it [in real life.]”


    Comme un certain Darth Plagueis... :whistle:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité