StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Boba Fett - The Twelve Parsec Stare
 
Un fan film façon western... avec Boba Fett
03/07/2015
À quoi ressemblerait un Star Wars façon western ? La réponse avec The Twelve Parsec Stare, un fan film finlandais mélangeant les genres science-fiction et western. Quand Tatooine devient un décor de western, Boba Fett prend des airs de Clint Eastwood !

Synopsis : Boba Fett, le tristement célèbre chasseur de primes, a traqué sa prochaine proie jusque dans  un saloon poussiéreux en périphérie d'un spatioport isolé. Dans ce bar bien rempli, le chasseur de primes fait face à trois hommes de main de sa cible. Qui clignera le premier ?

Vous pouvez voir ce fan film sur YouTube.



Parution : 03/07/2015
Validé par : blasterpro-34
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 03/07/2015 - 20:31
    Un fan film façon western avec Boba Fett.
    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tare-.html
  • 03/07/2015 - 20:58
    Franchement, c'est un superbe fan film! Rien d'autre à ajouté!
  • 03/07/2015 - 21:35
    Excellent :oui:
    On dirait du Sergio Leone avec la musique de Ennio Morricone :D
  • 03/07/2015 - 21:37
    Très très bon. J'adore. :oui: 8)
  • 03/07/2015 - 22:37
    Généralement je ne suis pas fan des fanfilms mais celui-là est plutôt sympa, le costume de Boba est vraiment remarquable même si, pour le coup, il manque une chose essentiel qui collerait au thème, le bruit des bottes de Boba qui fait son charme dans les film :D
  • 03/07/2015 - 22:52
    Excellent, bien fait les costumes, l'hologramme les affiches, du jawa au stormtrooper en passant par la twilek. Sans oublier l'armure mandalorienne... :lol:
  • 04/07/2015 - 12:03
    ... Et le petit astromech du début qui siffle le thème du coyote ! :lol:
  • 04/07/2015 - 18:02
    Roh excellent à tout point de vue: les décors, costumes, réalisation, acteurs, yeah top top top ! :)
  • 25/07/2015 - 3:28
    Image


    Je viens juste de le voir et ce fut excellent, pas parfait, mais très bien.
    J'aime beaucoup le court-métrage, notamment le fait qu'il n'y a pas de dialogues, c'est toujours quelque chose de complexe dans un film, proposer des dialogues de qualité et ici tout passe par l'ambiance, les regards, les gestes et c'est excellent, l'ambiance est parfaite.
    J'aime beaucoup le côté mystérieux de la traque du chasseur de primes, on ne sait pas vraiment qui est sa cible et pourquoi il traque ce type, mais bon on n'a pas besoin d'en savoir plus. La confrontation avec les habitants du spatioport de la planète est excellente en tout cas, j'aime beaucoup l'entrée de Boba dans le bâtiment et voir l'unité astromech ayant un bip rappelant la musique du coyote, je ne suis pas une spécialiste mais ce fut amusant comme passage, surtout en voyant le droïde reculé devant le regard supposé du Mandalorian, c'est amusant à voir en tout cas en ce qui me concerne. La réaction des personnes dans la cantina est excellente, le réalisateur arrive à distiller la peur parmi les habitants et à nous le faire comprendre via de simples plans et c'est génial, d'ailleurs j''aime bien la diversité des buveurs ^^: un Kiffar, un Mon Calamari, des Jawas, des humains, un Devaronian et j'en passe. Le sens du détail est pas mal aussi, il y a l'holo-écran avec la course de pod, les affiches de l'Empire, l'hologramme du criminel, la partie de sabbac et même le design tout simplement qui fait automatiquement penser à du Star Wars. Il y a aussi tous les easter-eggs de la saga comme la venue des Stormtroopers à la toute fin qui fait penser à la même scène dans ANH, il y a aussi le remix final qui est pas mal. Bref on sent le fan derrière le court-métrage et c'est ce qui est réellement plaisant.
    Le court est très bon en tout cas, l'histoire en elle-même est simple, mais c'est efficace. J'aime beaucoup la confrontation entre Boba et les trois hommes, on sent la tension entre les hommes présents et on se demande qui sera le plus efficace, même si on se doute par avance de la réponse. Il est toujours aussi précis dans ses gestes et j'aime beaucoup la chorégraphie du combat. Il est facile de s'égarer dans ce type de récit et le réalisateur/scénariste est efficace, il prend le temps de poser son ambiance sans en faire trop et il exploite justement à fond les thématiques du Western pour les apposer à celles de Star Wars et à l'univers de Boba Fett. On comprend très vite qui est le personnage, ce qu'il veut et rien ne pourra le faire reculer. C'est un professionnel et il fait mal comme il faut ^^. On évite la course-poursuite typique de ce genre récit, comme je viens de le préciser, il est professionnel, il est rapide et j'aime beaucoup la scène ou il scanne sa victime pour avoir sa prime sans perdre de temps. Il y a de nombreux films amateurs de qualité, mais celui-ci est pour moi dans le haut du panier.
    La mise en scène globale est très bien, il prend son temps pour poser son ambiance et il ne fait pas dans le superflu inutile, bon il y a peut-être la gestuelle des personnages qui est un peu lente, mais c'est un détail. J'ai un petit problème avec les SFX du spatioport, je pense que le réalisateur devrait ajouter un effet supplémentaire pour la chaleur et se serait parfait.
    Le premier plan aussi est pas mal, avec juste les jambes de Boba, bon je trouve qu'il a une drôle de posture, mais c'est un détail.
    Bref c'est une réussite et vous vous devez de le voir selon moi.

    "Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur."


    ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★/10
    Sh'ehn / Ta'raysh
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité