StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Disney ne pourra pas promouvoir Rogue One cet été
 
À cause de Mission Impossible !
24/03/2015
Il y a quelques jours, Paramount a annoncé que le prochain Mission Impossible s'intitulerait Rogue Nation. Un titre partageant un mot avec celui du premier spin-off Star Wars, dévoilé il y a deux semaines : Rogue One.

Or, selon le Hollywood Reporter, Paramount avait déposé le titre Rogue Nation dès janvier auprès de la Motion Picture Association of America, ce que Disney n'avait pas fait pour Rogue One. Paramount aurait donc pu entamer des poursuites judiciaires contre son concurrent, et réclamer qu'il lui soit interdit d'utiliser ce titre. Et ce alors même que le prochain Mission Impossible est prévu pour juillet 2015 (août en France), tandis que le spin-off Star Wars ne sortira qu'en décembre 2016.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/disney_lucasfilm.jpg

Pour ne pas en venir à cette extrémité, un accord a rapidement été trouvé entre les studios. Disney s'est engagé à ce qu'il n'y ait aucune référence à Rogue One dans tout matériel promotionnel destiné aux consommateurs, durant cet été. Cela ne concernera pas la Star Wars Celebration qui se tiendra en avril.

La stratégie commerciale de Disney et Lucasfilm ne devrait pas s'en trouver bouleversée, la priorité étant évidemment la promotion de l'Episode VII : Le Réveil de la Force, prévu pour décembre prochain.


Réalisé par Gareth Edwards, Rogue One sortira le 16 décembre 2016 (date américaine). Le tournage commencera cet été.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité