StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le premier spin-off s'appellera Rogue One !
 
Une actrice confirmée, ainsi que la date de sortie de l'Episode VIII !
12/03/2015
Bob Iger, le PDG de Disney, vient de faire des annonces importantes concernant les futurs films Star Wars !

Tout d'abord, le titre du premier spin-off est révélé : il s'agit de Rogue One ! Une référence évidente à l'Escadron Rogue, qui laisse penser que le héros (ou l'héroïne) sera un pilote rebelle. Mais l'histoire reste secrète pour le moment.

On a également la confirmation que Felicity Jones fait partie du casting du film. Son rôle n'est pas dévoilé. Elle a notamment joué dans Like Crazy (2011), Oh My God! (2011), The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros (2014), et Une Merveilleuse Histoire du Temps (2015), qui lui a valu une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice.

https://www.starwars-universe.com/images/dossiers/spin-off/jones2.jpg

Pour rappel, Gareth Edwards (Godzilla) est le réalisateur de Rogue One, dont le scénario est écrit par Gary Whitta (Le Livre d'Eli) et Chris Weitz (Pour un Garçon ; La Boussole d'Or). Etrangement, Whitta n'est pas cité dans le dernier communiqué, ce qui pose question sur ce qu'il restera de son travail.

Il est révélé que l'idée de l'histoire vient de John Knoll, directeur de la création du studio d'effets spéciaux ILM, et ancien collaborateur de George Lucas sur les Episodes I, II et III. Il sera un des producteurs exécutifs du film, avec Simon Emmanuel (The Dark Knight Rises) et Jason McGatlin (La Guerre des Mondes). La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy, Tony To (Band of Brothers) et Jon Swartz (Le Réveil de la Force) seront les producteurs.

Rogue One sortira le 16 décembre 2016 (date américaine). On a désormais la confirmation que le tournage démarrera cet été.


Concernant le film suivant, Star Wars Episode VIII, il est confirmé officiellement que Rian Johnson en sera le réalisateur et le scénariste. L'information était déjà connue depuis juin dernier. Johnson a notamment à son actif Brick (2005) et Looper (2012).

Et pour l'occasion, la saga retrouvera son mois de sortie habituel, puisque Bob Iger annonce le film pour le 26 mai 2017 (date américaine) ! Soit quarante ans et un jour après la sortie du tout premier Star Wars. Kathleen Kennedy et Ram Bergman (Looper) seront producteurs, tandis que J.J. Abrams, réalisateur de l'Episode VII : Le Réveil de la Force, sera producteur exécutif.
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/03/2015 - 18:36
    Yes, super nouvelle. Mais je me demande quel sera le contenu du film. Un rapport avec Han Solo ? Les pilotes du Rogue Squadron ? Ca m'intrigue, tout ça
  • 12/03/2015 - 18:46
    Je trouve que ca sent le spin off sur Wedge Antilles, mais je préférerais que ce soit à une autre époque !
  • 12/03/2015 - 18:49
    Alors voila un titre plein de surprises. Alors qu'on pensait a un épisode sur Han ou encore Boba et bien visiblement ce sera pas le cas. Ca me plait bien en tout cas.
    Puis l'actrice me plait bien. J'aimerais bien qu'elle soit l’héroïne de ce film d’ailleurs.
  • 12/03/2015 - 18:53
    Enfin des nouvelles !!! 2 Très bonnes nouvelles ! Un film sur l'escadron Rogue peut être vraiment sympa ! ça sent les batailles spatiales contre l'empire ça ! 8) 8) 8)
    Et la confirmation que Jones est au casting ! Elle aura forcément un rôle important si c'est la première du casting à être annoncée ! Qui sait on aura une héroïne pour ce film ? :)

    Bon ben c'est plutôt positif tout ça. :)

    et Rogue One ça sonne bien comme titre.

    Dessel Damask a écrit:Alors voila un titre plein de surprises. Alors qu'on pensait a un épisode sur Han ou encore Boba et bien visiblement ce sera pas le cas. Ca me plait bien en tout cas.
    Puis l'actrice me plait bien. J'aimerais bien qu'elle soit l’héroïne de ce film d’ailleurs.


    :jap:
  • 12/03/2015 - 18:55
    YEAH ! :love:

    Un titre qui n'annonce que du bon ! :oui:

    De plus l'implication de John Knoll implique du bon, du très bon. C'est un gars passionné, son bouquin "Star Wars : 365 Days" était très bien monté, avec d'excellentes anecdotes et images de tournage.
  • 12/03/2015 - 18:57
    À noter qu'il n'y a aucune trace de Gary Whitta dans le communiqué ! Le film est "écrit par Chris Weitz"...
  • 12/03/2015 - 19:08
    Si Whitta n'est pas crédité sur le film final ça voudra dire qu'il reste très peu de chose de son scénario. :transpire:

    Sinon une idée de John Knoll, c'est pour le moins intriguant.

    -Sergorn
  • 12/03/2015 - 19:19
    Quand je vois la liste des gens qui vont produire ou co-produire ce film et les films sur lesquels ils ont travaillé, je me dis que Rogue One est entre de bonne main ! :)
    Maintenant je ne connais pas Edwards donc on verra ce qu'il peut faire. Mais il y a du beau monde pour encadrer tout ça quand même.
  • 12/03/2015 - 19:25
    Plutôt inattendu quand les rumeurs évoquaient surtout des chasseurs de primes ou Han Solo / Boba Fett. Un film entièrement placé du point de vue des pilotes plairait en tout cas beaucoup au fan de Battlestar Galactica que je suis. Si ça se confirme, j'irais me relancer quelques parties de Rogue Squadron sur Gamecube pour me remettre dans l'ambiance. :wink:
  • 12/03/2015 - 19:27
    Excellent, ça sent très bon :oui:

    L'air de rien ce titre pose finalement plus de questions qu'il ne fournit de réponses, à savoir quand se déroulera l'action du film, y aura-t-il un ou des forceux, voir Luke, Leïa ou n'importe quel personnage de l'OT (de Boba à Han, en passant par Wedge), est-ce que la rumeur sur l'intrigues du vol des plans de la Death Star reste envisageable, etc... Bref, tout ça reste encore bien mystérieux.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité