StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 2 - Les tribus de Tatooine
  • Titre original Chapter 2 - Tribes of Tatooine
  • Série Le Livre de Boba Fett
  • Saison et n° épisode S01E02
  • Boba Fett relève de nouveaux défis sur Tatooine.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 05/01/2022
    France 05/01/2022
  • Note du staff SWU
     (58 % - 5 commentaires)
  • Note des internautes
     (46 % - 5 commentaires)
  • 05/01/2022
     (60 %)  •  Langue : VF
    J'ai vu ce second épisode du "Livre des Tuskens" et j'ai bien plus aimé que le précédent. En même temps, ce n'était pas très compliqué d'être plus intéressant que le premier.

    Cependant, je suis énormément frustré pour le moment. Pour moi, la partie qui m'attire un minimum est celle dans le présent, avec Boba et Fennec essayant de prendre le contrôle de l'Empire de Jabba (certainement car on a eut droit à des Hutts et à un certain Wookiee de l'UE, d'ailleurs, mais aussi parce que c'est là qu'est, pour moi, e peu d''intérêt que peut avoir la série). Mais c'est court, avec même pas 15 mins... Au total, sur ces 2 épisodes, en 1h30 d'épisodes, on a eut à tout casser 30 mins max dessus...

    Au lieu de ça, on nous sert pendant plus des 2/3 de la durée la vie de Boba le Bisounours qui devient ami avec des Tuskens. J'ai rien contre développer ce peuple, mais bon, on a eut 1 heure dessus depuis la semaine dernière. Je trouve ça trop long... Et il ne reste que 5 épisodes ! D'autant plus que le caractère de Boba est bien trop adoucit à mon goût.

    J'espère maintenant que l'épisode 3 se focalisera bien plus sur le présent.
  • 05/01/2022
     (50 %)  •  Langue : VF
    Un bien meilleur épisode que le 1er. J'ai encore pas mal de réserve sur la partie "présent" de l'histoire qui nous ai raconté ici même si l'introduction de ces deux potentiellement menace offre un objectif à Fett et rajoute un peu d'enjeux que simplement une tournée des bars du coin pour assoir une autorité à grand coup de banalité.

    Cependant, la partie flashback s'envole bien au-dessus du reste dans cet épisode en prenant une grande partie du temps d'écran. On en apprend beaucoup sur les coutumes Tusken, on a de belles scènes d'action très bien chorégraphiées et surtout passages visuellement très inventifs et assez nouveaux dans le paysage audiovisuel SW et ça j'aime bien.

    La musique reste encore une fois la plus belle qualité de cette série avec une bande sons superbe et qui colle parfaitement avec l'ambiance qui nous ai montrée à l'écran.

    En bref, cet épisode relève le niveau et à su rehausser mon attente pour la suite, que ce soit pour le présent ou les flashbacks, j'espère que la série arrivera à rester dans cette dynamique pour les prochains épisodes !
  • 05/01/2022
     (80 %)  •  Langue : VO
    Vu aussi. Et au-delà de la partie insignifiante dans le présent, ben j'ai trouvé ça cool. Certes, c'est lent et il ne se passe que peu de choses. Mais cet épisode et le développement de la culture Tusken qu'il porte en lui ont une certaine dimension mythologique qui me plaît beaucoup ! Je trouve que ça mariage entre Fett et les hommes des sables fonctionne très bien, donc hâte de voir la suite !
  • 06/01/2022
     (50 %)  •  Langue : VO
    Bon, c'est un petit peu mieux. Il se passe toujours pas grand chose (trop de temps dans les flash-back, à alterner entre Boba le moniteur d'auto-école et Boba le cheminot), c'est toujours chiant, mais c'est un petit peu mieux. Et c'est vrai que visuellement, il y a du mieux aussi (mais bon, ça reste Tatooine quoi)

    Dans le présent, on a donc cette guerre de territoire qui prend un peu plus forme mais ça manque toujours de tension et de punch dans les dialogues pour que ce soit vraiment crédible, par contre. Là toutes les confrontations sont d'un mou...
    Mais c'était chouette de voir apparaître un certain Wookie !

    Dans le passé toute la phase d'apprentissage de moto-jet est affreusement longue, l'attaque du train est pas mal (mais n'arrive pas à la cheville de la scène similaire dans Solo), là aussi c'est cool de revoir les Pykes, et on finit sur un trip plutôt pas mal mais un peu cheap. Et c'est toujours intéressant d'en voir plus sur les Tuskens.

    Pas grand chose d'autre à dire tant ça reste vide. Mais si c'est un petit peu mieux à chaque fois, le septième sera peut-être correct...
    Comme avec The Mandalorian ou j'avais souvent l'impression qu'un épisode aurait pu passer à la trappe, ou être mélangé à un autre pour donner un truc un peu plus consistant, là de ces deux premiers épisodes qui font au total 1h30 je pense qu'on pourrait tirer un bien meilleur pilote de 50-55 minutes.
  • 12/01/2022
     (50 %)  •  Langue : VO
    Y'a du mieux, on s'emmerde pendant 50 minutes au lien de 30. Que c'est long mon Dieu que c'est long. C'est pas que c'est pas fondamentalement intéressant son parcours chez les Tusken mais y'avait pas besoin d'étaler tout ça autant, surtout avec une péripétie absurde. Je sais pas si c'est moi, mais cette histoire de train ne fait aucun sens. Manifestement, ça fait déjà un certain temps qu'il passe et que les Tusken se font faucher la moitié de la tribu et 3 banthas à chaque fois. Même si t'as vraiment l'intention de faire respecter ton territoire (ce qui est débile aussi, parce que revendiquer la Mer de Dunes et pas laisser les gens passer quand t'es 30.... pourquoi pas le système entier tant qu'ils y sont...), au bout d'un moment tu laisses tomber et tu t'installes un peu plus loin.

    Ceci dit, j'ai bien aimé la fin, avec la "forge" du bâton, ça fait un peu écho au Mandalorien, c'est cool. Et le début dans le "présent" aussi, là pour le coup on pose assez rapidement des personnages et des enjeux sans en faire des caisses. Dommage que les Hutts soient beaucoup trop peureux pour ne pas se débarrasser vite fait bien fait de 4 clampins. Et gros LOL sur la mention qu'il faut une autorisation pour tuer les Hutts, comme si Fennec allait embarrasser de ça, et une autorisation de qui pour commencer ?
    Le coup du Rancor était cool aussi, vu que nous, spectateurs, on sait très bien ce qu'il en est :lol: Sympa de revoir des Pykes aussi. Et j'espère que les deux gulus de la cantina vont servir à quelque chose sinon ça fait très "regardez, les méchants aliens tapent les gentils humains"