StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Reputation
  • Genre Nouvelle
  • Univers Legends
  • Année et période -32 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) Ari Marmell
  • Synopsis : Cad Bane n’a pas toujours été connu dans toute la galaxie. Car pour tout chasseur de primes, l’important, c’est de se faire une réputation. Alors que Palpatine vient d’être élu Chancelier, voici la première aventure du Duro destiné à devenir le plus célèbre de son espèce.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 06/06/2016
     (70 %)  •  Langue : VF
    Cette courte nouvelle met en scène Cad Bane à l'époque où le Duro n'est pas encore le chasseur de primes galactiquement reconnu qu'il sera lors de la série animée The Clone Wars. On s'attend donc à voir un Bane débutant, peut-être un peu hésitant, prêt à en découdre et prouver à la galaxie qu'il est quelqu'un avec qui il faudra compter dans l'avenir. Et au début, c'est ce que l'auteur nous propose...

    Mais très vite, trop vite, Bane passe au second plan, au profit d'une scène d'action impliquant un seigneur du crime bothan et un « Jedi » bien mystérieux. Cette séquence, aussi intéressante soit-elle, prend du temps sur une nouvelle qui ne dure que quelques pages, ce qui est dommage ! On aurait pu, par exemple, nous dévoiler toute la scène à travers les yeux de Bane et nous faire découvrir ce qu'il en pense, ses commentaires. L'auteur le fait, oui... mais uniquement dans un ou deux paragraphes. Frustrant !

    La conclusion, qui voit le chasseur de primes montrer que, déjà, qu'il n'est pas Duro à se laisser berner, ne parvient pas à masquer ce sentiment de frustration. Finalement, Bane a déjà la mentalité qui sera la sienne, on ne sent pas de réelle marge de progression. Si l'auteur livre un récit intéressant et très visuel, il m'a semblé quelque peu hors-sujet. Tout comme le titre de la nouvelle qui, à mon sens, se justifie certes, mais pas tant que ça.

    Note : 70%

    Et bien sûr, un grand merci à toute l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

35 membres le possèdent (qui ?)
23 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité