StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hunting the Gorach
  • Genre Nouvelle
  • Univers Legends
  • Année et période +19 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Jeff Grubb
  • Synopsis : En l’an dix-neuf après la Bataille de Yavin, Parella le Hutt, chasseur extraordinaire de son espèce, se rend sur la planète Lowick afin d’y chasser un spécimen unique : le Gorach.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 29/06/2016
     (50 %)  •  Langue : VF
    Parella le Hutt, chasseur émérite, se rend sur la planète Lowick pour y traquer le redoutable Gorach, créature légendaire. Mais la bête n'entend pas se laisser éliminer si facilement... Et Parella risque fort d'apprendre au passage une leçon sur les apparences !

    La nouvelle fait office de préquelle au roman Scourge (inédit en VF) du même auteur. Ces quelques pages se focalisent sur Parella et la première chose qu'on remarque ici, c'est le rôle du Hutt lui-même : il faut en effet imaginer Parella en armure de combat, casque ultra-moderne sur la tête, prenant une douche ou enfilant une tunique... On est très loin de Jabba ! Cette caractérisation est très éloignée de celle d'un Hutt « classique », qui plus est avec une absence totale de références au passé du personnage, et donne l'impression d'un manque de crédibilité. J'ai vraiment du mal à me représenter un Hutt ainsi. :perplexe:

    C'est du coup ce qui porte préjudice à cette nouvelle. Certes, le récit est sympathique, les rebondissements sont là, mais l'ensemble n'est tout simplement pas réussi. La lecture n'est pas prenante, le personnage principal paraît peu crédible, son passé est inconnu. La fin en mi-teinte n'arrange pas les choses. Si l'idée était de donner envie de lire le roman concerné, je ne peux pas dire qu'il soit atteint pour ma part. :non:

    Note : 50%

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

32 membres le possèdent (qui ?)
17 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité