StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : Les Héros de la Saga
  • Titre original Star Wars Character Encyclopedia
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Simon Beecroft
  • Synopsis : Je classerai ce livre plutôt dans la catégorie "guide" que "encyclopédie", car je ne crois pas qu’il s’agisse vraiment d’une encyclopédie à proprement parler. Toutefois, cet ouvrage permet d’avoir un rapide aperçu de la biographie de plus de 200 personnages issus des six films de la Saga Star Wars.
    Chaque page s’attarde sur un personnage en donnant quelques informations sur son caractère et les moments importants de sa vie. Le tout est accompagné de 3 images pour illustrer les propos.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
     (50 %)
    Cette "encyclopédie" ne se focalise que sur les personnages que l’on peut voir dans les 6 films de la Saga. Plus de 200 humains, aliens, droids y sont répertoriés.

    Chaque page correspond à la fiche d’un personnage qui est présenté par 3 petits paragraphes de quelques lignes et est illustré par 3 images dont une grande et deux petites. Nous avons également un tableau regroupant les caractéristiques du personnage dont l’affiliation (République, Rebelle, Empire, Séparatiste, etc …), sa planète d’origine, son espèce, sa taille, son véhicule favori, son équipement ou les films dans les quels il apparaît. Il faut quand-même avouer que ces informations n’approfondissent pas l’histoire du personnage, tout cela reste assez succinct.

    Un autre petit reproche concerne le classement de ces personnages qui ne se fait pas par ordre alphabétique du nom mais du prénom ou du titre. Donc si on veut voir la fiche de Luke Skywalker, faut aller à ‘Luke’, idem pour Count Dooku en allant vers ‘Count’. Ce qui est étonnant, c’est que l’index en fin de livre est lui classé par les noms.



    Un autre reproche est que malgré les 200 fiches présentes, il manque tout de même certains personnages connus des fans comme le chasseur de primes Dengar ou le Capitaine Tarpals. A la place, on a les fiches de Saelt-Marae et de Ten Numb qui sont bien plus quelconques, surtout pour Ten Numb qui n’apparaît même pas dans le Retour du jedi.

    Mais ne faisons pas trop la fine bouche, ce livre permet d’en apprendre un peu plus sur les protagonistes principaux et secondaires qui ont un temps de présence plus ou moins long à l’écran. De plus, il peut donner envie d’élargir encore plus nos connaissances et de s’orienter vers d’autres ouvrages plus complets comme le Star Wars Encyclopedia, par exemple.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

40 membres le possèdent (qui ?)
31 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité