StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Episode II - Attack of the Clones Program
  • Genre Dossier de Presse
  • Synopsis : Ce Star Wars Episode II Program ne semble pas être un dossier exclusif aux médias mais je n’ai pas plus d’informations sur le mode de distribution et sur les personnes concernées.
    Bref, ce dosser contient tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire de ce nouveau Star Wars , sur sa préparation avec des dessins conceptuels, sur les personnages présents, sur les acteurs ayant joué un rôle virtuel ou pas et sur les différents techniciens. On a également quelques mots sur le tournage en lui-même.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)


    Après quelques mots de Tonton George, on attaque ce dossier par l’histoire du film en voyageant de planète en planète et avec de nombreuses photos tirées du métrage. Le texte est tout en japonais à part les titres des divers paragraphes et le bla bla de George Lucas.

    Puis on aborde les différents aspects techniques qui sont utiles pour finaliser l’Episode II – Attack of the Clones. On passe d’abord par les dessins conceptuels permettant de donner vie à différentes idées qui seront validées ou pas par le chef George Lucas. Cela concerne les costumes, les créatures et les vaisseaux.
    On a également la phase tournage qui doit tenir compte des avancées technologiques dans le numérique et on voit bien que les écrans bleus ont remplacé grandement les décors en dur. Puis, la modélisation de tout un univers est assez long à mettre en place.


    On n’échappe pas aux traditionnelles présentations des acteurs et de ce qu’ils ont bien pu faire avant d’arriver sur un Star Wars. Et pareil pour l’équipe technique qui ont du gérer le son, les costumes, les effets visuels, le budget, le casting, les cascades et autre maquillage.


    Comme genre de bonus, on a droit à une petite interview de Rick McCallum, producteur, qui doit sûrement dire que c’est génial de participer à un Star Wars. On a également un Who’s who sur plusieurs pages présentant un certain nombres de personnages principaux et secondaires, ainsi que de nouveaux véhicules et vaisseaux, ainsi que des armes, ainsi que des droids, ainsi que des créatures dangereuses, ainsi que des sites particuliers où il fait bon y aller, ou pas.
    Il y a aussi un arbre généalogique sur la famille Skywalker et d’autres personnes influentes.

    Voilà donc un dossier qui donne un bon aperçu sur le film et sur l’envers du décor. Ce qui me fait penser qu’il ne s’agit pas d’un véritable dossier de presse est la présence de publicité sur le merchandising à la fin. Il a peut être été distribué lors d’événements particuliers.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité