StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Art of Star Wars Galaxy – Volume Two
  • Genre Art of... Making of...
  • Auteur(s) Gary Gerani
  • Synopsis : Après le succès de sa première série de cartes à collectionner "Star Wars Galaxy" en 1993, Topps remet ça en 1994 avec le "Star Wars Galaxy series Two". Le principe est toujours le même à savoir faire appel à différents artiste pour donner leur vision de Star Wars. Et comme pour la première série, un livre accompagne ce set de cartes revenant sur ces illustrations. Mais pour ne pas faire bêtement exactement la même chose, ce livre est divisé par thèmes.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)
    Ce livre reprend le concept du tome 1 en se referent aux illustrations des dessinateurs ayant participé à la création de la série de cartes à collectionner de chez Topps appelée "Star Wars Galaxy series Two". Mais au lieu de reprendre la même trame avec 2 pages par auteurs dans le même ordre que la numérotation des cartes, le livre aborde la série par thèmes. Ce qui peut être une bonne idée.

    On dénombre 6 thèmes différents qui reviennent régulièrement.
    Tout d’abord, on se penche sur l’interaction Père Fils entre Luke Skywalker et Darth Vader qui est une source d’inspiration pour les dessinateurs. Puis on a une partie sur les créatures et aliens dont on peut voir de nombreux représentants dans la Cantine et dans le Palais de Jabba. Le duo Han Solo et Chewbacca est également intriguant car on sent que les deux là ont vécu des aventures palpitantes. Le thème "Heavy Metal" ne parle pas de musique Hard Rock mais de la place du métal dans la galaxie Star Wars avec tous ces droids, vaisseaux et engins de guerre, et, les armures. Certains artistes se penchent sur la place des femmes dans cet Univers, avec Leia en grande partie comme ambassadrice. Le plus grand des chasseurs de primes a également sa place dans ce livre en la personne de Boba Fett dont Daniel Brereton ose même montrer le vrai visage.



    Chaque thème débute par quelques pages sur des généralités suivies par les visuels, en plus grand par rapport aux cartes, accompagnées de quelques lignes par l’auteur. Et c’est là qu’arrive une certaine déception car contrairement au premier livre, on apprend rien de plus sur le choix de la création de l’illustration en particulier. Et c’est bien dommage. Car c’est ce qui est vraiment intéressant dans ce genre de concept.


    Il ne faut pas oublié les chapitres sur le travail de Ralph McQuarrie et des illustrateurs sur les couvertures des différentes série de comics.

    S’il fallait faire un choix, le premier livre serait aisément le vainqueur, car même si le concept est original et fort intéressant, ce second tome a un gros manque qui est plus d’informations sur les auteurs et leur travail.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

3 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité