StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Stormtroopers
  • Titre original Star Wars Stormtroopers : Beyond the Armor
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Ryder Windham & Adam Bray
  • Synopsis :

    Ce guide se focalise sur les stormtroopers. Tous les stormtroopers, dans les films, chez les costumés.

  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)

    Ce livre est une référence en ce qui concerne les soldats en armure blanche.

    Il est écrit de façon chronologique avec d’abord la Trilogie, la Prélogie, les séries télévisées et la postlogie.

    On commence donc par les années 70 avec le design de l’armure et le travail effectué par Ralph McQuarrie puis par Alex Tavoularis et Colin J Cantwell. On découvre ainsi leurs dessins conceptuels et le processus de création pour obtenir une armure portable à l’écran. Chaque pièce de l’armure était étudiée pour ne rien laisser au hasard. On passe de la sculpture en argile au moulage en plastique en passant par la validation à chaque fois de George Lucas.
    On suit pour ainsi dire l’évolution de l’armure éléments par éléments avec l’apport de toutes les personnes impliquées dans le processus, et pratiquement au jour le jour. Ce n’était pas facile et il fallait régulièrement résoudre des problèmes.
    Le tournage non plus n’était pas évident. On a une description des séquences tournées dans le désert ou sur les divers plateaux. On nous offre des anecdotes sur l’envers du décor.
    De plus, on découvre les acteurs derrière l’armure dont certains sont très présents à l’écran, comme Peter Diamond qui apparaît 15 fois.
    Evidemment, on n’échappe pas à la case merchandising. Car, en effet, on voit les stormtroopers un peu partout (figurines, comics, conventions, etc…). D’ailleurs, on apprend que le terme ‘stormtrooper’ apparaît très tard après le sortie de l’Episode IV. On parlait plutôt de troupes impériales ou de soldats impériaux.

    Et on recommence avec la Prélogie, surtout les épisodes II et III avec les Clone Troopers. On continue les descriptions avec les différenciations et spécialisations en fonction de l’environnement. Différenciation et spécialisation qui ne fait que s’agrandir avec les séries TV The Clone Wars et Rebels.
    On termine avec la Postlogie qui apporte son lot de nouveaux stormtroopers.

    On s’attarde un moment sur des stormtroopers dans l’Univers Etendu maintenant Légende et Canon avec quelques personnages particuliers. On touche également à leur représentation dans les romans, comics, jeu de rôle, séries TV des années 80.
    On a également un mot sur les FanFilms.
    On a un chapitre sur les stormtroopers dans la vraie vie avec la 501e. On apprend comment est née cette association de fans, et comment elle se développe à travers le monde, et quel rôle elle joue lors des conventions et des événements particuliers auprès des enfants malades.

    Tout au long des chapitres, on a des apartés qui se focalisent sur un sujet particulier.

    Bref, ce guide est très très bien et très bien illustré avec pas mal de photos inédites sur l’envers du décor.

    Et les petits plus fournis avec le livre sont sympas.

     

SWU fan database
 

Statistiques globales

8 membres le possèdent (qui ?)
4 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité