StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force Graphics
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Nicolas Beaujouan
  • Synopsis :

    Le Réveil de la Force  est passé sous la moulinette de l’infographie. Tout un tas d’informations est disponible en un clin d’œil.

  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (60 %)
    Ce petit guide décrypte l’Episode VII selon la méthode de l’infographie. On a ainsi des statistiques et des informations concernant diverses choses sur le film et en dehors du film.

    En effet, on a des chiffres sur les vues du trailer sur internet, sur les figurines Hasbro.
    On découvre de façon rapide les déplacements des personnages principaux tout au long du film, les relations entre eux, les différentes tailles des vaisseaux et des personnages, et bien d’autres.

    On a aussi des comparaisons entre ce film et la Trilogie Classique comme par exemple pour savoir Kylo Ren est l’égal de Vador ou si le X-Wing de l’Episode VII est plus performant que le X-Wing de l’Episode IV. On a un organigramme du Premier Ordre et de la Résistance.

    Bref, vous l’aurez compris, cela touche un peu à tout.
    Sauf que, ces informations sont fournies en vrac, il n’y a pas de thème. C’est bien dommage car certaines données qui se ressemblent ne sont pas rassemblées, donc pour les chercher ce n’est pas évident même si le livre n’est pas épais. Ce qui fait qu’on voit les pictogrammes des planètes mais qu’il faut avancer de plusieurs pages pour savoir qui correspond à quoi.
    De plus, ça manque de précision comme el nom de la planète où est réfugié Luke, l’auteur aurait pu le savoir avec une recherche rapide sur le net. Idem pour la page concernant les droïdes astromécano où on a juste « unité R » alors qu’on peut différencier les unités R2, R3, R4 et autres.

    Ce guide reste malgré tout sympathique.


SWU fan database
 

Statistiques globales

6 membres le possèdent (qui ?)
4 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité