StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : Le Guide des Personnages
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) Pierre Bouvet
  • Synopsis : Ce guide a pour but de façonner des portraits sur les personnages principaux de la Saga.
    Mais en fait non.
  • Note du staff SWU
     (20 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (20 %)
    Le titre de ce livre est un peu trompeur. Très trompeur même.

    Sur la 4e de couverture, on note : "Ce livre retrace toute la Saga Star Wars et vous offre les portraits inédits des ses principaux personnages".
    Et dès les premières pages, on se rend compte que pas du tout, on n'a absolument pas de portraits des personnages.
    On a juste un résumé de chaque film selon la présence de chaque personnage principal. C'est à dire que par exemple, on a un résumé de ce fait Obi-Wan Kenobi dans l'Episode I, de même avec Anakin, Padmé, etc...
    Ce qui fait que pour des événements où plusieurs personnages se croisent, ben, on a plusieurs fois la description succincte de la scène. Ce qui est lassant.
    Ce qui n'est pas pratique.
    En effet, si on veut suivre un personnage, il faut tourner les pages pour le retrouver dans le film suivant.
    De plus, ils n'apparaissent pas selon l'ordre chronologique dans les films ou selon l'ordre alphabétique de leur nom. C'est en vrac.
    C'est donc mal fichu.

    A côté de ça, on a des imprécisions et des maladresses comme Jabba le Huttain, le droïde sonde impérial qui est détruit alors que c'est une autodestruction. Quand on parle de C-3PO, on a "Anthony Daniel - Voix". Ben oui mais pas que, il a aussi joué le personnage. Dans l'Episode IV, on nous dit que Luke veut quitter la ferme des Lars pour rejoindre la Rébellion. Faux, il veut entrer à l'Académie pour être pilote.

    Quand les personnages apparaissent pour la première fois, on a quelques lignes sur leur passé. Ok, pourquoi pas sauf que les informations sont considérées comme "Légende" (exemple Qui-Gon et Xanatos), l'auteur aurait donc dû préciser ce fait.

    Et puis ce livre ne retrace pas toute la Saga car i la été édité avant la sortie de l'Episode VII, du coup, les nouveaux personnages n'ont qu'une simple description et on ne sait pas ce qu'ils font dans le film, forcément.

    Je n'aime pas massacrer les livres VF car il faut soutenir toute initiative mais là, désolé, ce n'est pas bon du tout.
    En plus, sur la plupart des sites de vente, on trouve John Lucas comme pseudonyme au lieu du vrai nom de l'auteur. Serait ce un signe d'un désaveu ?


SWU fan database
 

Statistiques globales

5 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité