StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Last Battle of Colonel Jace Malcom
  • 12/12/2017
     (50 %)  •  Langue : VF
    La dernière mission sur le terrain du colonel Jace Malcom sur Kalandis Sept avant qu'il ne soit rappelé sur Coruscant pour y être promu…

    Alexandre Freed s'y connaît, en période The Old Republic, vu qu'il a signé le scénario de deux mini-séries de comics, Le sang de l'Empire et Soleils perdus. Mais à trop s'y connaître, on prend le risque que son récit ne soit pas plus accessible au plus grand nombre… c'est hélas le cas ici. C'est d'ailleurs un peu le cas avec tous les récits dérivés de The Old Republic, le grand MMORPG qui a passionné les fans de jeux vidéo pendant plusieurs années : quiconque n'a pas joué au jeu aura bien du mal à s'interroger à ce colonel Jace Malcom, uniquement caractérisé par le fait qu'il s'agit d'un vieux soldat fatigué, non pas d'être sur le terrain, mais de cette guerre opposant la République à l'Empire Sith qui n'en finit pas.

    Jace Malcom est, si j'ai bien suivi, le soldat de la République que l'on suit lors de plusieurs des trailers d'annonce du jeu (vous vous souvenez, ces trailers qui, il y a presque dix ans, vous faisaient baver? :love: ). Une ou deux petites références à son passé, ou même à ce qui l'attend par la suite, n'auraient pas été de trop. De même, à deux reprises, il se fait insulter par la femme qui l'accompagne. Il s'agit sans doute d'un trait d'humour, d'une moquerie à destination des agents des Forces Spéciales… mais dans ces deux répliques, les moments, les ambiances sont différentes, sans que jamais l'auteur ne rebondisse dessus. Malcom est fermé pour le lecteur, et ce n'est pas sa coéquipière, qui a tout juste droit à un nom et à un grade dans la dernière page, qui passionnera les foules… :neutre:

    Pour les accros de la période, donc. Les autres, vous pouvez passer votre chemin !

    Note : 50 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

42 membres le possèdent (qui ?)
27 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité