StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : The Original Topps Trading Card Series, Volume One
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Gary Gerani
  • Synopsis :

    Ce livre regroupe toutes les images des cartes des séries 1 à 5 de Star Wars Episode IV sorties en 1977 avec les faces, les textes des dos et les puzzles reconstitués avec certains dos. Le tout agrémenté d’anecdotes.

  • Note du staff SWU
     (65 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (65 %)
    Quelle est l’intérêt pour un collectionneur de cartes Star Wars d’acheter ce type d’ouvrage vu qu’il a déjà les cartes dans ses classeurs et qu’il connaît donc les images ?
    Et quelle est l’intérêt pour un non connaisseur d’acheter ce livre qui ne montre que des images de cartes ?

    Je dois avouer qu’avant d’entamer ce livre, j’étais assez perplexe. Bon, je l’ai surtout acheté pour les 4 cartes à collectionner exclusives. Et oui je ne me refais pas.

    Bon, finalement, on y trouve de l’intérêt car l’introduction explique comment Topps a été amené à produire ces 5 séries de cartes. Et on peut dire que ça n’a pas été facile car à l’époque les séries de cartes à collectionner sur les films de science fiction ne se vendaient pas. Donc, là, on apprend des trucs et c’est sympa. Puis Topps a été submergé par le succès du film et a du bricolé pour satisfaire la demande avec le peu d’éléments fournis par Lucasfilm.

    Ensuite viennent des centaines de pages avec les images des cartes et des autocollants qui étaient des bonus. On a assez souvent des commentaires sous les cartes. Là aussi on nous donne des anecdotes.

    Par exemple, on ne sait pas pourquoi l’avocat de Topps a demandé à ce que les noms des droïdes soient écrits en phonétique (Artoo-Detoo, etc …) plutôt qu’en matricule (R2-D2).
    Comme Topps ne recevaient pas beaucoup d’images de la part de Lucasfilm, plusieurs images ont été retravaillées pour avoir un léger angle de vue différent et donc ainsi, on peut avoir d’autres cartes. Il  y a eu également certains plans découpés pour les mêmes raisons.
    On a également des images des scènes coupées au montage sans que cela interpelle les responsables de Lucasfilm.
     
    Pour une raison inconnue, Lucasfilm ne donnaient pas de photos sur les combats dans l’espace, du coup sur les 5 séries il ya peu de cartes sur les vaisseaux.
    Il en est de même avec les aliens de la Cantina où il faut attendre la série 5 pour en voir quelques uns.
    Par manque d’information, certaines cartes ont des titres erronés.
    On a aussi un certains de nombre de cartes issues de photos prises pendant le tournage, du coup, on ne voit pas de tirs de blaster ou les lames des sabrelasers.
    Une carte assez osée avec C-3PO a vue le jour sans que personne ne s’en rende compte, Topps a du relancer une production pour remplacer cette fameuse carte.

    Finalement, ce livre se révèle intéressant mais je reste tout de même sur ma fin.
    Personnellement, au lieu d’avoir toute la liste des cartes, j’aurai préféré que l’auteur s’attarde sur les anecdotes de certaines cartes et nous explique plus en détail comment fonctionne le travail en amont de la production.

    Le livre se termine par la série produite par Wonder Bread. Même si ce n’ets pas une série Topps, elle est ‘vintage’ et a un lien avec Topps donc l’auteur a pensé qu’elle avait sa place.
SWU fan database
 

Statistiques globales

6 membres le possèdent (qui ?)
5 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité