StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Use The Force: A Jedi’s Guide to the Law of Attraction
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) Joshua P. Warren
  • Synopsis :

    L’auteur propose un point de vue sur la Force selon  la Loi de l’Attraction (Law of Attraction) qui englobe la science, la métaphysique et le psychisme et donne des indications pour l’appliquer dans notre vie.

  • Note du staff SWU
     (40 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (40 %)

    Qu’est ce que la Loi de l’Attraction (Law of Attraction) ?

    Il s’agit d’une loi qui peut se résumer par « chaque chose attire ce qui lui ressemble ». Elle englobe les domaines de la science comme la loi de la gravité et des domaines plus psychiques. On peut la ‘matérialiser’ comme une puissance magnétique qui attire les idées, les gens, les circonstances semblables. Elle assemble les groupes de personnes ayant des intérêts communs.  Elle se manifeste à travers nos pensées, notre volonté. Grâce à elle, on peut travailler nos « pensées positives » pour avancer dans notre vie.

    L’auteur pense donc que la Force peut être comparée à la Loi de l’Attraction vu qu’elle est en toute chose et qu’elle lie les objets organiques et inorganiques comme Luke, le caillou ou son vaisseau. Du coup, les Jedi l’étudie pour être en harmonie avec la galaxie.

    Oui mais voilà, le problème est que Star Wars ne sert que de support pour donner quelques exemples. Le livre se focalise surtout sur les techniques à mettre en place pour éliminer les mauvaises "ondes".

    On a donc plutôt affaire à un livre philosophique qu’à une étude sur un point de vue sur Star Wars.

SWU fan database
 

Statistiques globales

3 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité