StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mercy Mission
  • Genre Nouvelle
  • Univers Officiel
  • Année et période -13 (Empire)
  • Auteur(s) Melissa Scott
  • Synopsis :

    Des années avant qu'elle ne dirige l'équipage du Ghost, Hera Syndulla était une jeune pilote cherchant à faire la différence dans la galaxie. Hera part alors avec Goll - un allié proche de son père, Cham Syndulla - pour une dangereuse mission visant à aider les citoyens de sa planète natale, Ryloth, souffrant sous la puissance de l'Empire.

  • Note du staff SWU
     (68 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 26/10/2015
     (65 %)  •  Langue : VO
    Présentation du personnage de Hera intéressant, plus intéressant que dans Rebels mais c'est pas dur...
    Bien raccordée avec le livre Lords of the Sith et à la situation de Ryloth ! On redécouvre d'ailleurs le Moff Mors pour mon plus grand plaisir. On voit bien que la visite de l'Empereur l'a toute chamboulée et qu'elle veut faire ses preuves. Une bonne évolution pour le personnage.

    Le reste de l'intrigue est banal et sans grand intérêt, cette nouvelle est intéressante pour l'évolution et la description de la situation sur Ryloth et des conséquences de Lords of the Sith.
    J'ai enfin trouvé ma conclusion à ce roman ! Il était temps.
  • 20/04/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    Première apparition de Hera in-universe, cette nouvelle est ma foi bien sympathique. Comme dit Lain, elle agit en complément de LOTS et c'est pas plus mal car le roman de Kemp se termine vraiment trop abruptement. La nouvelle montre les premières actions de Hera au sein d'un petit groupe qui tente un ravitaillement en médicaments pour le peuple de Ryloth et la façon dont se cimente son envie de s'engager pour une cause.
    Présente au début du recueil Rise Of The Empire, cette nouvelle est réservée aux VOistes pour l'instant. A noter qu'au niveau chronologie, il aurait été plus pertinent de la mettre après Tarkin dans le recueil puisqu'elle se passe un an après mais ce n'est pas vraiment gênant puisque les deux histoires n'ont pas de liens.
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

23 membres le possèdent (qui ?)
15 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité