StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Maîtres du Cinéma : George Lucas
  • Titre original Masters of Cinema : George Lucas
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) Karina Longworth
  • Synopsis :

    Les ‘cahiers du cinéma’ propose dans la série « Les Maîtres du Cinéma » de revenir sur la carrière cinématographique de George Lucas, créateur de la Saga Star Wars pour ceux qui ne le sauraient pas encore.

  • Note du staff SWU
     (65 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (65 %)

    La critique cinéma Karina Longworth narre en 100 pages environ pour le compte des cahiers du cinéma, la vie de réalisateur et de producteur de Tonton George. Et il faut bien avouer que cette vie se résume à deux licences : Star Wars et Indiana Jones. A part quelques exceptions près.

    On retrace donc de façon chronologique plus de 40 ans passés dans le cinéma avec ses débuts, ses rencontres avec Francis Ford Coppola et Steven Spielberg et évidemment à ses 20 ans à se consacrer aux deux trilogies qui ont révolutionné la technologie des effets spéciaux et qui ont permis de mettre en place un Empire commercial.

    Le tout est assez bien illustré avec plus d’une centaine d’images issues des films ou de l’envers du décor.


SWU fan database
 

Statistiques globales

6 membres le possèdent (qui ?)
4 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité