StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Empire Triumphant
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) Kevin J. Wetmore, Jr
  • Synopsis : Comme le souligne le sous titre, ce livre s’attarde sur l’aspect religieux, des races et du combat entre la Rébellion et l’Empire.
    L’auteur cherche à montrer que chaque film est très influencé par le contexte de l’époque où il a été tourné.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)
    L’auteur dans ce livre apporte des éléments pour montrer que les films de la Saga, enfin plutôt George Lucas, a été influencé par l’époque des tournages.
    On peut voir l’Empire, très généralement composé d’humains blancs, comme un système colonialiste en annihilant des sous cultures  des mondes peuplés par des « aliens ».
    Il en est de même avec le rôle du mâle qui est au dessus de la femme.

    Du côté de la Religion, on sait que Lucas a été inspiré par des œuvres asiatiques dont les films de Kurosawa. Forcément, le Taoïsme et le Bouddhisme entrent dans la discussion. Mais il ne faut pas oublier les mythes de l’Europe Antique.
    Le monde politique est également présent avec la corruption de la République, la Tyrannie de l’Empire, la Rébellion considérée comme des terroristes.
    Le livre a été édité en 2005 mais on a l’impression que l’auteur n’as pas vu l’Episode III car peu de références en sont issues. Et c’est bien dommage car ce film aurait pu apporter des arguments dans ses conclusions.




SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité