StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Power of the Force
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) David Wilkinson
  • Synopsis : L’auteur tente d’apporter des éléments pour comprendre l’intégration du phénomène Star Wars dans notre culture. En effet, pratiquement partout dans le monde cette Saga fait partie intégrante de notre vie avec des références indélébiles.
    On va donc faire un tour du côté des diverses mythologie et religions.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)
    L’auteur propose dans ce livre de chercher à comprendre pourquoi la Saga Star Wars est si imprégné dans notre vie au quotidien. Et ce où qu’on se trouve dans le monde. En effet des millions de personnes se retrouvent dans ces aventures. Il suffit de voir l’engouement lors de différents événements liés à Star Wars comme les Star Wars Celebration par exemple.

    L’auteur va donc tenter de décrypter certaines scènes clé des films. Il va même aller dans le sens où Lucas a crée une religion contemporaine englobant divers thèmes fondamentaux des mythologies et des religions tout en se remettant dans le contexte de l’époque où sont sortis les films.
    Ainsi, on abordera les thèmes de la Rédemption, l’Espoir, la Transcendance, la nature complexe du Mal et quelques autres.
    Ce qui est dommage, c’est que concernant les aspects religieux, l’auteur reste sur le Christianisme et ne tient pas compte des autres mouvances comme le bouddhisme ou le Judaïsme par exemple.
    A propos des mythes, on revient évidemment sur Joseph Campbell qui a servi de base en décrivant les archétypes des différents héros.

    Mais ce n’est pas tout, on va également s’attarder un peu sur la partie matérialiste de Star Wars avec le merchandising qui a dû avoir aussi un rôle à jouer dans l’imprégnation de Star Wars dans notre inconscient.


SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité