StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Il était une fois la Guerre des Etoiles
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) Fabrice Labrousse & Francis Schall
  • Synopsis : La place de Star Wars dans la culture mondiale et dans l’histoire générale du cinéma est aujourd’hui indéniable. Ce livre retrace l’intégralité de la Saga sur 30 ans avec la réalisation de 2 trilogies abordant les événements liés aux films et plus encore. Résultat de deux ans et demi de travail, les auteurs analysent les informations de multiples sources avec détails et anecdotes qui font toute la richesse de cet univers si particulier.
  • Note du staff SWU
     (75 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (75 %)
    Ce livre est le plus complet en version française sur l’histoire de la Saga, à savoir les 6 films. Du moins, le plus complet en 2007, date de sa parution. En plus, il joue sur la fibre sensible du collectionneur car la couverture est disponible au choix en bleue ou en rouge, selon notre préférence pour le Côté Clair ou du Côté Obscur.

    Tout au long des 450 pages, les auteurs racontent comment se sont fait les films, en amont, en aval et pendant la le tournage. On suit les événements et les anecdotes de façon chronologique depuis le début jusqu’à l’avènement de l’Episode III – La Revanche des Sith.
    Les sources d’inspiration sont citées et expliquées, on note également les implications des différentes personnes impliquées dans le projet Star Wars sur les 30 ans.
    On a aussi plusieurs paragraphes sur les projets autres que les films avec la série animée Clone Wars de Genndy Tartakovsky qui comble le vide entre les Episodes II et III.

    Après un gros chapitre sur la genèse de chaque film et projets s’y rapportant, on a une étude sur le contenu. Ainsi, la religion et la géopolitique sont abordées avec un parallèle avec notre monde. Les auteurs discutent de la notion de Force, de Bien et de Mal avec les Jedi et les Sith.

    Le dernier chapitre se focalise sur les impressions des acteurs ayant participé à un Star Wars que ce soit devant ou derrière la caméra. Sans oublier, le travail énorme des équipes de la société ILM.

    Ce livre permet de découvrir comment se construit un univers dense comme celui de Star Wars. Et en plus, c’est en français.
SWU fan database
 

Statistiques globales

14 membres le possèdent (qui ?)
9 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité