StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 

Nous ne reviendrons pas sur le test du jeu lui-même, le gameplay étant quasiment identique pour chaque version du jeu. Ce qui change, bien entendu, ce sont essentiellement les graphismes, la vitesse du jeu et son esthétique globale. Aucun ordinateur de l'époque ne pouvait approcher même de loin les capacités d'une borne d'arcade vectorielle. Seul une machine comme la console Vectrex aurait pu nous proposer une version du jeu similaire à celle de la borne, mais le jeu n'a pas été porté sur cette machine. Les jeux sur ordinateur sont donc tous exclusivement en bitmap imitant le vectoriel avec des sprites. C'est plus ou moins réussi selon les versions, mais les machines les plus perfectionnées s'en tirent honorablement.

2. Version ZX Spectrum
 

Sous ZX Spectrum, compte tenu des limites de la machine, la portage est plutôt réussi. On y retrouve la plupart des éléments du jeu originel sur la borne d'arcade.

3. Version Amstrad CPC
 
Là encore, un portage sur Amstrad CPC de bonne qualité, mais nettement moins coloré que la version arcade. Le bitmap remplaçant le vectiriel y est pour quelque chose.
4. Version Atari ST
 
Une bien belle version que celle de l'Atari ST. La version Amiga est quasiment identique.
5. Version Amiga
 
Au fur et à mesure de la montée en puissance des ordinateurs domestiques, dans les années 80, le design du jeu se rapproche de plus en plus de sa version borne d'arcade, pour le plus grand plaisir des joueurs. Cette version Amiga en est un bel exemple.
6. Version Commodore 64
 

La version Commodore 64 est plutôt honnête.

7. Version BBC Micro
 
La version BBC MIcro, malgré la puissance de l'ordinateur en question, reste en-dessous question qualité graphique.