StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La sélection SWU est un ensemble de sites choisis par le staff SWU et répondant à des critères élevés de qualité.
Ces sites peuvent être proposés par les internautes.

Catégories

Acteurs [18] | Alias de Starwars.com [43] | Auteurs & Scénaristes [35] | Boutiques [12] | Cinéma [6] | Collection [5] | Costumes [17] | Divers [5] | Encyclopédie [5] | Fan Films [6] | Fans [6] | Généraliste [5] | Illustrateur & Graphiste [25] | Images [1] | Jeux de rôle [17] | Jeux-Vidéo [8] | Livres [2] | Lucas Licenced [53] | Officiel [17] | Personnel [2] | Science-Fiction [6]
Liste des sites
 
A. C. CrispinAnn C. Crispin est née en 1950. Elle a écrit des romans pour la série Star Trek ainsi que le livre du film Alien 4 et celui de la série V.

Liens vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Aaron AllstonNé en 1960 dans le Texas et y vivant encore aujourd'hui, Aaron Allston, cet amateur d'histoire, d'anthropologie et de cinéma a fait des études de journalisme et devint rapidement éditeur d'un magazine de Jeu de Rôle et concepteur de jeux. C'est le roman Doc Sidhe qui l'a fait connaître.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Alan Dean FosterNé en 1947 à New York, Alan Foster est spécialisé en sciences politiques et en relations publiques. En plus d'avoir écrit les novélisations des trois premiers Alien, il est également le "célèbre" nègre de George Lucas puisqu'il est officieusement l'auteur de la novélisation de l'Episode IV.
On lui doit également de nombreaux autres romans dans différents genres : SF, Fantasy, Policier, Terreur, Western...

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Barbara HamblyNée à San Diego en 1951, Barbara Hambly est diplômée de l'Université de Bordeaux en histoire médiévale. Elle a écrit un livre pour la série Star Trek : Ishmaël, ainsi que des livres de fantasy, d'horreur et des romans policiers. Elle a remporté le prix Locus en 1989 pour Le sang d'immortalité.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Auteur saisonniers de news, articles et interviews sur de nombreux sites Web dont Starwars.com, de Journal comme le Star Wars Insider et le LucasFilm magazine mais aussi de publication pour Jeune sur You Can Draw : Star Wars.
Brian DaleyNé en 1947, Brian Daley est un auteur de SF (Robotech) et de fantasy ainsi qu'une personnalité de la radio : il a réalisé les adaptations radio des épisodes de la Trilogie Originale Star Wars. Il a aussi réalisé le livre du film Tron.
Il est décédé en 1996.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Dave WolvertonNé en 1957 dans l'Oregon, Dave Wolverton a écrit ses premiers romans sous son véritable nom. Pourtant, après avoir écrit son roman Star Wars en 1995, Wolverton s'est choisi un pseudonyme : David Farland. Avec ce pseudonyme, il s'est fait une superbe renommée dans l'heroic fantasy grâce à sa série des Seigneurs des Runes. Sous le nom de Wolverton, il a récemment signé des romans pour jeunes adultes basés sur le film La Momie. Dave a aussi travaillé dans le jeu vidéo, entre autres sur le célèbre Starcraft : Brood of War.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
David ShermanDavid Sherman est un ancien Marine. Il était au Vietnam et il a publié bon nombre de romans sur cette guerre. Sa formation est des plus étonnantes : Membre de l'Académie des Beaux-Arts de Pennsylvanie, il travailla de longues années en tant que sculpteur avant de se mettre à l'écriture.
Aujourd'hui, il est écrivain à plein temps. Sa série la plus connue est Starfist avec Dan Cragg mais il a aussi écrit Demontech, une série jumelant SF et fantasy. Il réside à Philadelphie.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Donald F. GlutDonald F. Glut est né au Texas en 1944. Diplômé en Lettres ainsi qu'en Arts et Sciences, Don a écrit de très nombreux scénarios de séries : Spiderman, Transformers, X-Men, GI Joe, Duck Tales, Robocop, Tarzan, Hulk, Scooby-Doo, Popeye et Godzilla ainsi que des scénarios de BD : Captain America, Thor, Tarzan, Titi et Grosminet, Les Envahisseurs, Frankenstein et Bugs Bunny.
Passionné de dinosaures, il les fait vivre dans ses films amateurs, ses encyclopédies et ses livres pour enfants. Don Glut n'est pas un spécialiste des romans mais il en a tout de même écrit la novélisation de Spawn et une série d'une dizaine de livres sur Frankestein. Cette bibliographie impressionnante a été réalisée sous différents pseudonymes.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Drew KarpyshynSite officiel de l'Auteur du Roman "Darth Bane - Path of Destruction".

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Elaine CunninghamElaine Cunningham est un auteur de fantasy réputée. Avant de se consacrer à l'écriture, elle fut un professeur de musique et d'histoire. La série des Royaumes Oubliés compte beaucoup de ses romans et aussi de ses nouvelles qui participent aux anthologies.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Elizabeth HandNée en 1957 à Pound Ridge dans l’état de New York, Elizabeth Hand étudia l’écriture de pièces de théâtre à l’Université Catholique de Washington. Après avoir travaillé à la Smithsonian Institution, elle déménagea dans le Maine dans un cottage rustique au bord d’un lac. Là-bas, Elizabeth Hand commença l’écriture de nouvelles, et celle du nom de Last Summer at Mars Hill fut récompensée en 1995 par le prix Nebula. Liz a aussi écrit quelques novélisations de films célèbres : Anna et le Roi, l’Armée des 12 Singes, X-Files : Fight the Future ou encore Millenium : The Frenchman.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Greg BearNé à San Diego en 1951, Greg Bear a vécu quelque temps en Alaska. Il a écrit Corona pour la série Star Trek et a prolongé le Cycle de Fondation d'Asimov après la mort du maître avec son livre Fondation et Chaos. Il a aussi remporté à deux reprises le prix Nebula : en 1994 avec L'envol de Mars et en 2000 avec L'échelle de Darwin.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Blog du scénariste et auteur de Jeux de Rôles Jeff Grubb qui a participé à des projets de publications de Jeu de Rôles et Miniatures Star wars.
Karen TravissSite officiel de l'auteur rendue célèbre par son travail sur les Mandaloriens.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Kathy TyersNée en Californie en 1952, Kathy Tyers est spécialisée en microbiologie et en sciences de l'éducation. Fervente Chrétienne, elle s'est révélée par ses premiers livres de science-fiction (non-traduits en français) mais elle doit la célébrité à ses deux livres Star Wars.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Kevin J. AndersonRebecca MoestaBlog des deux écrivains de Romans et nouvelles (essentiellement pour les jeunes enfants pour Star Wars mais aussi de la prélogie d'un autre monument de la SF : Dune), d'adaptations de films (Sky Captain & the World of Tomorrow, Titan A.E), de séries (X-file) , de jeux vidéo (StarCraft) et scénariste de comics (Star wars entre autre)...

Lien vers de la bibliographie Star Wars de Kevin J. Anderson sur SWU.
Lien vers de la bibliographie Star Wars de Rebecca Moesta sur SWU.
Kristine Kathryn RuschNée en 1960, Kristine Kathryn Rusch a écrit à la fois de la fantasy (Le cycle de Fey) et de la science-fiction (roman du film X-Men). Elle a remporté de nombreux prix pour ses nouvelles et a été l'éditeur du Magazine of Fantasy and Science Fiction.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
L. Neil SmithNé en 1946 à Denver, Neil Smith est un écrivain de science-fiction et une personnalité de la radio. Il a réalisé quelques oeuvres de science-fiction très controversées qui traitent de la libre pensée.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Matthew StoverNé en 1962, Matthew Woodring Stover a fait des études de théâtre et a fait de nombreux jobs. Il est actuellement propriétaire d'un restaurant à Chicago. Pour lui, l'écriture est un réel plaisir et il dit qu'il continuerait à écrire même si aucun éditeur ne voulait de ses romans ! Matt Stover a écrit pour les séries Iron Dawn et Autremonde et récemment pour les aventures du célèbre Flash Gordon.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Michael A. StackpoleMichael Stackpole est né dans le Wisconsin en 1957. Spécialiste en histoire et concepteur informatique, il fut révélé par les séries Shadowrun et Battletech et par ses livres de fantasy.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Michael Kube-McDowellNé à Philadelphie en 1954, Michael P. Kube-McDowell est un ami proche d'Arthur C. Clarke avec lequel il a écrit quelques romans. Il a aussi écrit un tome de La Cité des Robots, un hommage à l'œuvre d'Isaac Asimov.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
R. A. SalvatoreNé en 1959 dans le Massachusetts, il est diplômé en communication et en journalisme. Il a écrit de nombreux livres de fantasy pour la série des Royaumes Oubliés.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Roger McBride AllenNé en 1957 dans le Connecticut, Roger McBride Allen a étudié le journalisme avant de commencer à écrire. Il a écrit la trilogie de Caliban reprenant l'univers des Robots d'Isaac Asimov ainsi que d'autres romans de science-fiction.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Blog de l'auteur de scénario et texte pour Jeu de Rôles et Miniatures Star Wars entre autres...
Blog de Steve Miller le scénariste et auteur de Jeux de Rôles qui a participé à des projets de pubications de Jeu de Rôles et Miniatures Star wars.
Steve PerrySteve Perry est né en Lousiane en 1947. Il a écrit des romans de science-fiction avec Michel Reaves, a écrit pour la série Conan le Barbare, a participé aux BD d'Aliens et a écrit de nombreux livres de films (Titan A.E, The Mask, Men In Black ainsi que Spiderman). Steve Perry est un proche de Tom Clancy avec lequel il a écrit des épisodes des séries best-sellers de Clancy : NetForce et Op-Center. Grand fan d'Asimov, il a réalisé une nouvelle prolongeant l'œuvre du maître. Avec Michael Reaves, il est un célèbre scénariste qui a écrit des épisodes sur les séries Ghostbusters, Batman, Chuck Norris, Conan, Street Fighter, Godzilla et Spiderman.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Steven BarnesNé en 1952 à Los Angeles, Steven Barnes est un homme très polyvalent : diplômé en arts de la communication à l’Université Pepperdine, il est aussi hypnothérapeute. Grand spécialiste en arts martiaux et en yoga, Steven Barnes est un auteur de scripts réputé. Il a écrit quelques romans avec le célèbre Larry Niven et a participé à la série Star Trek : Deep Space 9. Il vit maintenant à Longview avec sa femme et auteur, Tananarive Due.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Terry BissonTerry Bisson est né en 1942 dans le Kentucky. Terry a écrit de nombreuses nouvelles de SF parues dans les magazines spécialisés qui l'ont fait connaître. Il a surtout écrit des livres de films : Le Cinquième Element, Johnny Mnemonic, Galaxy Quest, la version junior de Alien 4, Supernova et A l'Aube du Sixième Jour.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Terry BrooksTerry Brooks est né en 1944 dans l'Illinois et est diplômé en droit et en littérature anglaise. Il a écrit la célèbre série de Shannara (fantasy).

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Écrivain du Star Wars Episode I Journal: Anakin Skywalker.
Vonda McIntyreNée en 1948, Vonda McIntyre est généticienne de formation. Elle a écrit à ce jour quatre livres pour la série Star Trek mais surtout Le Serpent de Rêve, un roman qui, à lui seul, lui a accordé les trois prix majeurs de science-fiction : le Hugo, le Nebula et le Locus. Elle a remporté à nouveau le prix Nebula en 1997 pour La lune et le Roi Soleil.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Walter Jon WilliamsNé dans le Minnesota en 1953, Walter Jon Williams a étudié l'anglais et l'art avant de devenir écrivain. Ses premiers romans sur la piraterie seront publiés sous le nom de Jon Williams. Il se révèle ensuite comme un maître du roman cyberpunk avec Câblé, Le Souffle du Cyclone, Aristoï, Plasma ou encore Sept jours pour expier. Il a été plusieurs fois nommé pour les prix de SF dont le prix Nebula qu'il remporta en 2000 pour une de ses nouvelles : Daddy's World.

Lien vers sa bibliographie Star Wars sur SWU.
Proposer un site
 
 Vous souhaitez proposer un site ? Cliquez ici !
Publicité