Suis-je dans le bon topic? parce qu'en lisant les premiers messages c'est dingue comme le résultat final a changé par rapport au projet annoncé.
Et bien écoutez, j'ai bien aimé ce deuxième "roman graphique jeunesse" de la HR (qu'on peut considérer comme un tome 2 car il suit Le Monstre du Pic du Temple) - je dirai même au vu des autres comics de la phase 2 que j'ai beaucoup aimé.
Contrairement au premier volume qui ne faisait que développer le perso de Ty Yorrick, ici l'histoire s’insère totalement dans l'intrigue des Nameless et fait office de très bon bonus à la lecture de Path of Vengeance. La lecture est très agréable, je ne me suis pas ennuyé un instant malgré une ou deux longueurs et des personnages qui ne sont pas tous charismatiques.
C'est beaucoup plus effrayant (on s'entend sur le public principal du média) et le #4 est somptueux dans la dramaturgie - autant le Pic du Temple je le donne à lire à mes neveux sans problème autant celui-ci je rajoute des kleenex au cadeau.
Côté dessins j'ai l'impression que Mello s'est bien approprié du perso de Ty Yorrick par rapport au tome 1 et j'ai trouvé la mise en scène bien plus intéressante. Mais surtout, la colorisation des flashbacks (qui correspondent à la période de la phase 2) es beaucoup moins flashy et donc, pour moi, beaucoup plus agréable.
Cette planche est l'une des meilleures planches des comics HR: (attention gros spoil)
PS: les Jedi en plein milieu
des oeufs de nameless