Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
GTZL1 a écrit:Ça peut être intéressant.
Sait-on à quel public il s'adresse (adulte, YA ?) et s'il y a une chance qu'il paraisse chez un éditeur français ?
link224 a écrit:Oui, les romans graphiques ce n'est absolument pas pour les gosses
Pour l'éditeur français, à voir, mais faut espérer....
link224 a écrit:Sortie chez IDW à partir du mois d'Août, il y aura 4 numéros : https://www.starwars.com/news/first-loo ... emple-peak
Deux planches :Spoiler: Afficher
Graphic novel qui sort en 4 numéros... bof bof
Et espérons qu'IDW tienne les délais^^
Lain-Anksoo a écrit:Un graphic novel en 4 numéro ? Oui bon c'est un comics quoi
Sergorn a écrit:Mais un graphic novel c'EST un comics de toute façon, c'est juste un terme péteux qui a été inventé par des pseudo élitistes qui n'assument pas de lire des comics.
Alan Moore d'ailleurs n'aime pas du tout qu'on dise que Watchmen est un "graphic novel" (un terme qu'il qualifie de marketing pour justifier de vendre ça plus cher ) au lieu d'un comics.
-Sergorn
L2-D2 a écrit:Mais c'est que c'est joli, ça !
Lookens a écrit:Ah enfin un projet comics qui m'intéresse du côté de la Haute république, curieux de voir ce que ça va donner
Ce "graphic novel" présentera également des événements mentionnés dans l'audiobook Dooku - Jedi Lost.
Jenos Idanian a écrit:Et puis le fait que sur le visuel de la couv' US il y ait le "Adventures" d'ajouté. Ce graphic novel (ou quel que soit comment il faudrait l'appeler) n'est donc pas "à part" tout compte fait?
Dago a écrit:Ben perso, grosse douche froide... La couverture faisait déjà tiquer mais l'ajout du Adventures et les deux premières planches présentées font chuter drastiquement mon intérêt. Moi qui espérait un vrai nouveau format SW (comme le manga), je ne vois plus rien d'innovant et un format dirigé pour les pré-ados. Ca ne veut absolument pas dire que ce sera nul (pour l'instant je préfère la série IDW à la série Marvel dans les comics HR), mais une grosse occasion ratée.
A voir, donc.
Dago a écrit:Ben perso, grosse douche froide... La couverture faisait déjà tiquer mais l'ajout du Adventures et les deux premières planches présentées font chuter drastiquement mon intérêt. Moi qui espérait un vrai nouveau format SW (comme le manga), je ne vois plus rien d'innovant et un format dirigé pour les pré-ados. Ca ne veut absolument pas dire que ce sera nul (pour l'instant je préfère la série IDW à la série Marvel dans les comics HR), mais une grosse occasion ratée.
A voir, donc.
link224 a écrit:alors IDW, contrairement à ce que vous pensez peut-être en tant que lecteur VF des comics (et moi-même je le pensais y'a pas si longtemps que ça), ne publie pas que des comics jeunesse, loin de là. Donc voilà^^
Kudjo Gurrdo a écrit:Dago a écrit:Ben perso, grosse douche froide... La couverture faisait déjà tiquer mais l'ajout du Adventures et les deux premières planches présentées font chuter drastiquement mon intérêt. Moi qui espérait un vrai nouveau format SW (comme le manga), je ne vois plus rien d'innovant et un format dirigé pour les pré-ados. Ca ne veut absolument pas dire que ce sera nul (pour l'instant je préfère la série IDW à la série Marvel dans les comics HR), mais une grosse occasion ratée.
A voir, donc.
Tout à fait d'accord, c'est la (vapo)douche froide également...
EDIT : c'est pas tant pour le côté "destiné à la jeunesse" que je suis refroidi (car, comme link, je préfère attendre de lire avant de donner un avis), que pour le fait que ça ne soit qu'un comics et non un nouveau support plus ambitieux ("graphic novel")
Dago a écrit:*Le graphic novel n'existe pas*, * le comics n'existe pas*, *le manga n'existe pas*, tout cela ce n'est que de la bande dessinée. Et pourtant, on se représente très bien ce qu'est un manga, un comics et un graphic novel.
Adinaieros a écrit:des contre-exemples
Dago a écrit:Adinaieros a écrit:des contre-exemples
Voilà, des contre-exemples.
Et puisque tu en parles, la réalité (qui est complexe et ne peut se résumer à des cases ) c'est qu'en librairie un rayon graphic novel n'a rien à voir avec un rayon comics, manga ou BD.
Wikipedia a écrit:Un roman graphique, aussi appelé graphic novel, désigne généralement une bande dessinée longue, plutôt sérieuse et ambitieuse, destinée à un lectorat adulte, et publiée sous forme d'albums[1].
L'expression est également utilisée pour des bandes dessinées jeunesse longues, pour caractériser a posteriori des œuvres antérieures qui n'étaient pas rattachées à la bande dessinée, comme les romans en gravures sur bois
ou, dans le monde anglophone, pour tout recueil album d'histoires antérieurement parues en comic book.
Adinaieros a écrit:Mais je pense que c'est ça que ça sous entend ici : ils font une prépublication mais sorti de ça, Monster of Temple Peak sera sans doute un GN dans ce sens là : une bd d'environ 80-100 pages.
link224 a écrit:Ce sera "à part" de la série comics jeunesse, ça c'est sûr
GTZL1 a écrit:A-t-on une indication du positionnement chronologique de ce comics par rapport à The Rising Storm et Out of the Shadows ?
GTZL1 a écrit:A-t-on une indication du positionnement chronologique de ce comics par rapport à The Rising Storm et Out of the Shadows ?
link224 a écrit:J'ai la réponse, mais comme on a interdiction formelle de dire quoi que ce soit avant le 26, va falloir que vous attendiez
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité