Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 29 Jan 2020 - 20:12   Sujet: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Roman sur Poe, sortie le 4 Août.

Avec Zorii Bliss, quand Poe était adolescent.

It’s been a few years since Poe’s mother passed away, and Poe and his father, who was a pilot for the Rebellion, have had more and more trouble connecting. Not sure what he wants to do with his life, teenage Poe runs away from home to find adventure, and to figure out what kind of man he is meant to be.

Actu VF quand j'ai mangé :paf:

Source : https://www.polygon.com/2020/1/29/21113 ... orii-bliss

Actu VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... gura-.html
Modifié en dernier par link224 le Mer 29 Jan 2020 - 20:38, modifié 1 fois.
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 29 Jan 2020 - 20:22   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Pourquoi pas :neutre:
"Tant qu'il restera des jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"-Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Administrateur

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Jan 2020 - 20:34   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Ça sent l'epice à plein nez c't'histoire ! :paf:
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar link224 » Mer 29 Jan 2020 - 20:39   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

À noter l'énorme bourde de la description VO puisque le père de Poe n'était pas pilote de la Rébellion du tout :paf:
Jennifer Heddle s'en est excusée sur Twitter.

L'actu VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... gura-.html
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Jan 2020 - 21:13   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

J'avais même pas tilté alors que j'ai relu Shattered Empire y'a deux jours. :transpire:
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Laura Mars » Mer 29 Jan 2020 - 22:22   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

link224 a écrit:À noter l'énorme bourde de la description VO puisque le père de Poe n'était pas pilote de la Rébellion du tout :paf:
Jennifer Heddle s'en est excusée sur Twitter.

L'actu VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... gura-.html

Triste ! C'est comme dire que Milli Vanilli faisait du Death Métal.
Ni oubli ni pardon ! :diable:
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan

Messagepar Agen Kolar » Mer 29 Jan 2020 - 23:11   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Ca sent le roman à la Morts ou Vifs... L'enfer.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU

Messagepar Neow » Jeu 30 Jan 2020 - 6:51   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Tant mieux j'ai adoré Morts ou Vifs :love:

J'aime bien ce premier petit retcon avec Poe qui visiblement fut passeur d'épices dans sa jeunesse, au lieu de l'être juste avant d'avoir rejoint la Résistance :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Jan 2020 - 7:26   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Pourquoi pas. J'aurai aimé voir davantage Zorii dans le film, donc en roman, je prends ! :oui:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur

Messagepar Adanedhel » Jeu 30 Jan 2020 - 9:47   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Neow a écrit:Tant mieux j'ai adoré Morts ou Vifs :love:

J'aime bien ce premier petit retcon avec Poe qui visiblement fut passeur d'épices dans sa jeunesse, au lieu de l'être juste avant d'avoir rejoint la Résistance :D

Dans le guide visuel il est écrit qu' il avait une quinzaine d'années, c'était avant même qu' il ne pilote pour la République ^^
Adanedhel
Jedi SWU

Messagepar Neow » Jeu 30 Jan 2020 - 10:01   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Yep, j'ai vu ça entre-temps sur Twitter :)
Neow
Modérateur

Messagepar link224 » Jeu 30 Jan 2020 - 20:56   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Couverture non définitive, basée sur le concept-art dévoilée hier :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Staff SWU

Messagepar Corentin G » Jeu 30 Jan 2020 - 21:29   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

J'ai adoré le personnage dans les films. Il était un peu le Han Solo de cette trilogie par son côté pilote tête brûlée, mais il parvenait génialement à se distinguer de lui car contrairement à Solo, il avait un vrai attachement à la cause et aux valeurs de la République. J'espère que ce roman ne le transformera pas trop en un Solo-like.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste

Messagepar Neow » Ven 31 Jan 2020 - 7:05   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Un peu moche cette couverture... Visiblement il ne fait pas que passer de l'épice...
Neow
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Ven 31 Jan 2020 - 7:41   Sujet: Re: [Young Adult] Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura

Ouch, ce n'est guère joli en effet ! :(
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur

Retourner vers Littérature

•    Informations