Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Sokraw a écrit:Sergorn a écrit:Je crois que le soucis c'est que pour beaucoup de gens, la 3D devrait se résumer à des effets "dans ta face" avec tout plein de choses qui sortent de l'écran - hors ce qui est tout aussi important, sinon plus, dans la 3D c'est la profondeur de l'image. C'est bien pour ça qu'on parle de 3D et pas simplement de "rélief" car ce n'est pas tant histoire de faire sortir des choses de l'écran que de créer une troisième dimension à l'intérieur de l'écran (un peu comme si on voyait le film dans un parallélépipède rectangle).
C'est pour ça que quand j'entends des gens dire que la 3D d'Avatar est ratée parce que ça fait cinquante effest dans ta face à la seconde, ça me fait bondir parce qu'à mon sens c'est un peu passer à côté de l'intérêt de la chose, et de tout le travail de composition des plans que cela implique. Le fait que Cameron utilise le côté sortage dans l'écran avec subtilité (mais des passages très fort - notament les cendres après la destruction de l'arbre c'était saisissant) est d'ailleurs une preuve de son talent.
completement d'accord.
Les films avec des effets 3Dbourrins genre un doigt/une arme pointé vers le spectateur qui "sort" de l'écran, bof. Dans Avatar c'est beaucoup plus fin et riche.
L'intéret de la 3D c'est pas de faire sortir ponctuellement des trucs de l'écran (ce qui nous rapelle d'une certaine manière qu'on n'est QUE dans une salle de ciné et qu'on ne regarde QU'un film), mais de nous immerger encore plus dans le truc (nous proposant ainsi une experience sensorielle encore plus intense).
Bobby Wan a écrit:Je dois être un peu old school alors (et je crois pas être le seul). Je préfèrerais toujours un film en 2D à un film en 3D qui reste un peu gadget pour moi. J'ai d'ailleurs vu Avatar en 2D avant la 3D et j'ai davantage apprécié les cadrages et la composition de l'image en 2D![]()
Bobby Wan a écrit:Pour star wars, l'image est tellement riche et composée de tellement d'éléments que la 2D est suffisante pour moi. Après j'avoue que pour certaines scènes - certaines seulement - j'ai hâte de voir ce que ça donnera en 3D : la course de pods, l'attaque de la death star I et II, et la course de speederbike sur Endor. Pour le reste, ça peut rester à la 2D![]()
Pour les combats au sabre laser, je sais pas trop, ça peut vraiment être un plus, soit carrément ruiner les combats...
DarkNeo a écrit:...j'imagine que Lucas fera en sorte que ça ne change rien à l'aspect esthétique du film.
TheStarkiller a écrit:Moi aussi je parlais de l'aspect esthétique : les couleurs qui sont maintenant passées systématiquement au bleuté, esthétiquement c'est de mauvais gout je trouve !
Bubu01 a écrit:Je dois dire que ce suis assez surpris par le dénigrement assez général de la 3D. Mais pas seulement sur ce forum, mais de manière générale. A entendre beaucoup d'avis, on a l'impression que cela nuit au cinéma, et que faire un film en 3D revient à dire que ce n'est qu'un prétexte visuel et que cela ne peut pas être un bon film...
Quand je vais au ciné, c'est avant tout pour assister à un spectacle. Pour cela, la 3D rempli amplement son rôle. Des 3 films que j'ai vu en 3D (L'age de glace 3, Avatar et Alice), je n'ai à aucun moment regretté les 1€ de plus que j'ai payé. J'ai même vu Avatar dans les 2 versions et pas de soucis, celle qui j'ai préféré est de loin la version 3D.
Maintenant je ne sais pas ou tu habite, mais perso quand je vais voir un film 3D, on ne me demande pas 1€ mais 3€!!
darth leo a écrit:Au niveau des "petits rajouts" je crois me souvenir qu'on parlait il fut un temps de mettre un Yoda en image de synthèse dans l'épisode 1. Autant je préfère la marionnette de la prélogie au Yoda des épisode 2 et 3 autant je trouve que la marionnette de l'épisode 1 est affreuse, je serais content qu'ils la virent.
darth leo a écrit:Au niveau des "petits rajouts" je crois me souvenir qu'on parlait il fut un temps de mettre un Yoda en image de synthèse dans l'épisode 1. Autant je préfère la marionnette de la prélogie au Yoda des épisode 2 et 3 autant je trouve que la marionnette de l'épisode 1 est affreuse, je serais content qu'ils la virent.
HanSolo a écrit:Est-ce que vous pensez que certains cinéma en profiteront pour reprogrammer les Episodes II & III en HD - 2D lors de la sortie de l'Episode I en 3D ??
dark nazgul 74 a écrit:C'est vrai qu'on voit tout de suite que la marionnette de Yoda dans TPM est faite de latex. Mais d'après ce qu'a dit Lucas dans une interview, ils avaient essayés de faire un Yoda numérique, mais le résultat n'a pas été concluant.
Sergorn a écrit:dark nazgul 74 a écrit:
(Avant qu'on me tombe dessus - je signalerai que fondalement si on approuve des changements à TPM, en refuser sur l'OT serait un poil hypocrite)
-Sergorn
fabb a écrit:Je suis complètement d'accord avec les avis de Bubu01.
L'arrivée de la 3D apporte beaucoup aux films d'animation, de science fiction style Avatar ou Star Wars.
Les critiques disant que c'est vulgaire, que ça nuit au cinéma, que c'est un prétexte visuel... on les a entendues à l'arrivée des films sonores et en couleurs.....
fabb a écrit:Je n'ai pas aimé Avatar. Je suis rentré dans la salle le premier jour de sa sortie pour voir le nouveau Star Wars et j'ai vu un film de SF pour enfants. Dans ce film tout est porté sur le visuel. L'histoire et les péripéties sont clichées et déjà vues mille fois. Mais je dois avouer que j'ai pris une claque visuelle et que j'aurai été bien triste de le voir en 2D. Si le scénario d'Avatar avait été à la grandeur des louanges qu'on lui fait, avec la 3D en plus, ça aurait été un chef d'oeuvre.
dark nazgul 74 a écrit:baron_tagge, pourrait-tu faire attention avec les citations, il est difficile de différencier ce que tu as écrit de ce que fabb a écrit à la fin de ton post.
Sergorn a écrit:Sinon personellement j'ai jamais trop compris ce qu'on reprochait au Yoda de TPM mais bon...
Sergorn a écrit:Il est pas tout à fait identique à celui de l'OT mais c'était aussi le but. D'ailleurs j'ai toujours reprocher au Yoda de AOTC de se calquer beaucoup trop sur son apparence de l'OT, là où à mon sens il aurait été plus judicieux de chercher un design peut être plus intermédiaire entre TPM et l'OT.
Sergorn a écrit:(Ceci dit... ca se voit aussi que c'est un truc qui a été fait à la va vite tant il ne semble pas "dirigé" alors s'ils comptent mettre un Yoda en CG dans TPM 2011, j'espère qu'ils l'auront un peu amélioré).
D A R T H a écrit:Franchement pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle le relief (tout le monde dit 3D mais c'est un abus de langage la 3D concerne uniquement les images de synthèse) pourquoi ?
D A R T H a écrit:Franchement pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle le relief (tout le monde dit 3D mais c'est un abus de langage la 3D concerne uniquement les images de synthèse) pourquoi ? :
- ceux qui n'aimaient pas les épisodes I à III et qui disaient que George Lucas était tombé bien bas vont avoir du grain à moudre et vont encore moins aimer
- certains qui aimaient star wars vont être dégoutté par une telle preuve d'opportunisme de ne plus aimer star wars
- d'autres comme moi considèrent le relief comme un gros gadget pas du tout indispensable, mais qu'on nous vend comme indispensable dans le seul but de faire profit de plus avec les 2 3 supplémentaire réclamé à l'entrée des salles...
Un bon film comme avatar n'ont pas besoin d'effets de parc d'attraction pour être bon, inversement retirez le relief
à certains film et ils ne reste plus grand chose - il se pourrait bien que Lucas ai besoin d'argent pour fiancer sa série live
qui a l'air de cafouiller sérieux en ce moment - ILM n'a pas l'air de savoir optimiser ses coûts de production pour les séries et pense toujours en terme de film, on peu pourtant faire des choses sympa pour pas trop chère (Battlestar Galactica...)
en tout cas pour beaucoup moins que 50 millions de dollars par épisodes...
Donc pour moi je le répète ce n'est pas une bonne nouvelle...
plutôt que nous gonfler avec un gadget visuel, il serait sympa de faire une edition spéciale définitive de la Saga
on a eu, et ce n'est qu'un exemple, une méga guerre durant les épisodes II et III et pas une seule carcasse de robot, d'épave de blindé ou d'astronef de l'époque de subsiste... étrange non ? sans compter certaines races alien qui n'ont plus l'air d'exister à l'époque de l'épisode IV je trouve ça autrement plus important qu'un bidouillage visuel ...
D A R T H a écrit:- ceux qui n'aimaient pas les épisodes I à III et qui disaient que George Lucas était tombé bien bas vont avoir du grain à moudre et vont encore moins aimer
D A R T H a écrit:- certains qui aimaient star wars vont être dégoutté par une telle preuve d'opportunisme de ne plus aimer star wars
D A R T H a écrit:- d'autres comme moi considèrent le relief comme un gros gadget pas du tout indispensable, mais qu'on nous vend comme indispensable dans le seul but de faire profit de plus avec les 2 3 supplémentaire réclamé à l'entrée des salles...
D A R T H a écrit:Un bon film comme avatar n'ont pas besoin d'effets de parc d'attraction pour être bon
D A R T H a écrit:il se pourrait bien que Lucas ai besoin d'argent pour fiancer sa série live qui a l'air de cafouiller sérieux en ce moment - ILM n'a pas l'air de savoir optimiser ses coûts de production pour les séries et pense toujours en terme de film, on peu pourtant faire des choses sympa pour pas trop chère (Battlestar Galactica...)
en tout cas pour beaucoup moins que 50 millions de dollars par épisodes...Donc pour moi je le répète ce n'est pas une bonne nouvelle...
D A R T H a écrit:plutôt que nous gonfler avec un gadget visuel, il serait sympa de faire une edition spéciale définitive de la Saga
on a eu, et ce n'est qu'un exemple, une méga guerre durant les épisodes II et III et pas une seule carcasse de robot, d'épave de blindé ou d'astronef de l'époque de subsiste... étrange non ? sans compter certaines races alien qui n'ont plus l'air d'exister à l'époque de l'épisode IV je trouve ça autrement plus important qu'un bidouillage visuel ...
D A R T H a écrit:d'autres comme moi considèrent le relief comme un gros gadget pas du tout indispensable, mais qu'on nous vend comme indispensable dans le seul but de faire profit de plus avec les 2 3 supplémentaire réclamé à l'entrée des salles...
Un bon film comme avatar n'ont pas besoin d'effets de parc d'attraction pour être bon, inversement retirez le relief
à certains film et ils ne reste plus grand chose
Pixies a écrit:Puis j'ai fait l'erreur d'aller le revoir. J'ai rigolé pendant tout le film devant les incohérences, les personnages caricaturaux, les raccourcis scénaristiques, la morale à 2 franc 6 sous.
Pixies a écrit:Puis j'ai fait l'erreur d'aller le revoir. J'ai rigolé pendant tout le film devant les incohérences, les personnages caricaturaux, les raccourcis scénaristiques, la morale à 2 franc 6 sous.
darkfunifuteur a écrit:avec les progrès technologiques,
je pense qu'en 2012 sortira des films exclusivement fait pour la 3D et les SW convertis feront pâles figures à côté
Xendor a écrit:J'imagine très mal Georges Lucas être à la ramasse par rapport aux autres. Allons, ce n'est pas sérieux... LUI ???Si il dit qu'il peut faire de la 3D de qualité à partir d'images 2D, il faut le croire. Je ne cherche même pas la comparaison par rapport à ce qui se fait pour le moment. Une confiance aveugle ? Presque... Faut pas oublier quand même que "ILM" http://www.ilm.com/ c'est à lui et c'est son bébé.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités