Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Acheron » Mer 27 Oct 2010 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Betakus a écrit:L'aspect commercial a tout de meme contribué au succes de la license Star Wars et a la place qu'elle occupe dans la société. Peu de gens n'ont jamais entendu parler de Star Wars. Meme si son succes vient avant tous de la qualité et du contenue des films (surtous pour la trilo), il ne faut pas négligé cet aspect.


D'autant plus que Star Wars a été le premier film à développer cet aspect commercial à outrance.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Xendor » Jeu 28 Oct 2010 - 11:03   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tout à fait. Et, de fait, c'est encore plus difficile de le reprocher à Georges. Même s'il en use et abuse, on a toujours le choix.
Le choix d'acheter ou pas des figurines, T-shirt, jeux, livres, bd, etc.
Le choix d'acheter 3 fois les mêmes films en cassette, dvd, blu-ray...
Le choix d'aller voir un film ou pas.
Lui il propose et nous on dispose. On ne nous impose rien : on a le choix ! Bien sûr quand on voit des figurines Star Wars Transformers au style des Power Rangers :pfff: , ça peut faire flipper, mais en définitive si personne n'achète, le marché triera de lui-même. Si on nous propose du grain et de l'ivraie rien ne nous oblige à prendre tout d'un coup... Et puis après il y a aussi les goûts et les couleurs... Avec SW il y en a pour tous les goûts côté merchandising, y compris les goûts de [...] !
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:29, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Oct 2010 - 14:43   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:Avec SW il y en a pour tous les goûts côté merchandising, y compris les goûts de [...] !

Là, je ne te contredirai pas. Faut au moins que j'avoue que Lucas est un génie dans ce domaine. Garder personnellement, à l'époque, les droits d'exploitation des produits dérivés était une idée éminemment géniale. La meilleure qu'il ai eu après la création de SW. Le coup de génie ultime de Lucas dans ce domaine, d'ailleurs, et je l'ai déjà remarqué, c'est "Shadows of the Empire", où il a réussi à vendre tous les produits dérivés imaginables (BD, jeux, BO, figurines, trading cards; etc.) mais dérivés de rien. C'est à mon avis la plus grande victoire du merchandising à la Lucas: les produits dérivés se suffisant à eux-mêmes.
Quand je disais commercial, dans mon post un peu plus haut, je ne faisais pas référence aux proders, au merchandising. Je faisais référence uniquement aux films. Lucas à peut-être cédé aux fans avec TPM, avec le résultat qu'on connais. Ce n'est pas un mauvais film, mais c'est un mauvais Star Wars.
Refaire la saga en 3D, la retraiter (en la modifiant un poil, c'est inévitable chez Lucas) et la ressortir, surement avec des slogans ronflant du genre "Jamais vous n'avez vu Star Wars ainsi, l'expérience Star Wars Ultime, etc..." qu'on a déjà entendu au moins deux fois (sortie THX pour la vidéo, puis sortie édition spéciale), ce n'est pas faire de nouveaux films. Voilà ce que je regrette. J'aurais préféré au moins un nouveau film, un bon truc, bien scénarisé, bien foutu, pas nécessairement bourré d'effets spéciaux, pas nécessairement en réponse à des attentes quelconque (d'ailleurs il y a tant de fans différents de l'univers SW que ça répondrait toujours, quoi qu'on fasse, aux attentes de certains) mais une nouvelle histoire épique mélangeant vraiment souffle SF et aventure, un truc à la Episode IV, quoi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar P.Sam » Jeu 28 Oct 2010 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tout a fais d'accord avec toi pour Shadow of the Empire, pour le coté marchandandising, c'est tres réussie. Il faut dire que l'oeuvre de Steve Perry est tout de meme excellente et les fans étais enthousiasme a l'idée de savoir ce qui se deroule entre l'épisode V et VI de leur Trilogie préférer. Au point qu'as l'époque George a demander qu'on en fasse tous sauf un film.
Et il a répéter la manoeuvre avec The Force Unleashed.

Pour la Saga en 3D, (qui est le sujet initial d'ailleur. ^^) avec le développement et le progres de cette technologie, je crois que c'étais presque inévitable que la Saga soit ''refait'' pour la 3D. La question étais de savoir quand. C'est le cas aussi de plusieurs films plus ou moin récent qui ressorte au cinéma. Je crois tout de meme que Star Wars peu bien s'adapter au 3D et donner un bon résultat. Ensuite, refaire un Star Wars ou une nouvelle trilogie je suis entierement pour cela, mais je crois que Lucas va attendre encore si tel est son intention. Déja, si le projet de la série Live se concrétise ce serai une tres bonne chose.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 28 Oct 2010 - 20:52   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Ha bon ? Nous n'avons pas été traité comme des pigeons ? Tout n'a-t-il pas été fait pour nous tirer du pognon ? Rappelle-toi le merchandising invraisemblable, inimaginable autour de l'Episode I, et tout ce qui s'est retrouvé dans les invendus, les solderies, les vide-greniers et qui ne se vend toujours pas ?


Ce merchandising, ce n'est pas nouveau, c'est ANH qui a inventé tout ça.

Uttini a écrit:Ce n'est pas une tentative de pigeonnage, ça ? Et ressortir Star Wars en 3D alors que beaucoup discutent encore de la qualité et de l'utilité réelle de ce type de portage, ce n'est pas pour encore une fois nous tirer un peu de pognon ?


En même temps, Lucas a accepté de donner la moitié de sa fortune à des oeuvres philanthropiques. Donc la thèse selon laquelle il essaye de tirer un maximum de profit...bof quoi.

Uttini a écrit:Quand je disais commercial, dans mon post un peu plus haut, je ne faisais pas référence aux proders, au merchandising. Je faisais référence uniquement aux films. Lucas à peut-être cédé aux fans avec TPM, avec le résultat qu'on connais. Ce n'est pas un mauvais film, mais c'est un mauvais Star Wars.


Donc, parce que tu considère TPM comme le moins bon des SW, tu considères qu'il a été fait dans un but commercial, pour plaire aux fans? Si Lucas avait vraiment voulu faire l'épisode 1 dans cette optique-là, il aurait montré la naissance de Vador, l'avènement de l'empire, etc. Puis dans les épisodes 2 et 3, en persistant dans cette logique, il aurait montré les agissements de la rébellion, la naissance de Han, de Chewbacca, etc. Et il ne faut pas croire que tout ce qui est bon a été fait dans un but artistique, et que tout ce qui est raté a été fait dans un but commercial. On peut très bien faire un bon film avec pour ambition de tirer un maximum de ventes (Matrix), et un film qui a bien moins plu au public avec une ambition artistique.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Oct 2010 - 22:04   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Donc la thèse selon laquelle il essaye de tirer un maximum de profit...bof quoi.

il est pas tout seul
sa myriades de sociétés exploitant la licence cherchent quand même à faire du profit indépendamment du profit personnel de Lucas
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Oct 2010 - 22:22   Sujet: Re: Star Wars en 3D

dark nazgul 74 a écrit:Donc, parce que tu considère TPM comme le moins bon des SW, tu considères qu'il a été fait dans un but commercial, pour plaire aux fans? Si Lucas avait vraiment voulu faire l'épisode 1 dans cette optique-là, il aurait montré la naissance de Vador, l'avènement de l'empire, etc. Puis dans les épisodes 2 et 3, en persistant dans cette logique, il aurait montré les agissements de la rébellion, la naissance de Han, de Chewbacca, etc. Et il ne faut pas croire que tout ce qui est bon a été fait dans un but artistique, et que tout ce qui est raté a été fait dans un but commercial. On peut très bien faire un bon film avec pour ambition de tirer un maximum de ventes (Matrix), et un film qui a bien moins plu au public avec une ambition artistique.

Justement pas. Le but n'était pas tant de plaire au vieux fans mais de s'en faire de nouveaux. Et ce qui est commercial n'est pas nécessairement ce qui plait aux fans. On ne peut pas nier que TPM soit un produit commercial. Commercial car pensé dans le but d'être commercialement exploité même sans les fans: la course de pod = jeu vidéo, par exemple. Montrer tout ce que tu dis aurait plu aux fans, mais cela aurait-il été vraiment exploitable commercialement ? Et est-ce que ça aurait fait un bon film, un bon scénario ? Honnêtement, même en tant que fan, je m'en fiche un peu de la naissance de Chewbacca ou de Solo. Et la naissance de Vador ? Mais à mon avis, elle est esquissée dans TPM, de même que le point de départ de l'Empire. C'est sûr, on ne s'attendait pas à démarrer l'histoire de Vador à cet âge-là, mais bon...
Qui plus est, l'idée de bon = artistique et mauvais = commercial, non, je ne suis pas non plus d'accord: beaucoup de très bonnes choses existent dans TPM, par exemple, mais elles ont justement pâti d'être commercialement exploitées à outrance.
Je me souviens dans les premières images qu'on nous a montré de TPM, dans le Lucasfilm Mag par exemple: on voyait un bout de Tatooine, un landspeeder, des jawas, bref des trucs de fans. On voyait des décors familiers, mais on ne se doutait pas que ce ne serait que des arrière plan fugitifs. Évidemment, si on nous avait montré du Jar-jar Binks dès le départ, qu'aurions-nous pensé de TPM ? Si ça c'est pas une manœuvre commerciale, qu'est-ce que c'est ?
Et avec le recul, après l'avoir vu et revu, je ne considère pas que Matrix soit un aussi bon film que ça.
OK, Lucas à donné pas mal de pognon. Mais bon, quand on en a tant, même la moitié c'est encore abyssal. Et tout ce qui va rentrer encore ? Il en donnera systématiquement la moitié ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Oct 2010 - 23:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

dark nazgul 74 a écrit:En même temps, Lucas a accepté de donner la moitié de sa fortune à des oeuvres philanthropiques. Donc la thèse selon laquelle il essaye de tirer un maximum de profit...bof quoi.


S'il a accepté de donner la moitié de sa fortune, c'est qu'il a fait un maximum de profit avant. :P
Si George Lucas peut avoir 10000 au lieu de 1000, il fera tout pour les avoir. Plutôt que de se contenter de moins, pépère.
Ca serait idiot de sa part.
M'enfin bon, moi j'ai rien contre le fait de faire du profit personnellement. :wink:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17844
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 29 Oct 2010 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Justement pas. Le but n'était pas tant de plaire au vieux fans mais de s'en faire de nouveaux. Et ce qui est commercial n'est pas nécessairement ce qui plait aux fans. On ne peut pas nier que TPM soit un produit commercial. Commercial car pensé dans le but d'être commercialement exploité même sans les fans: la course de pod = jeu vidéo, par exemple.


C'était une référence à la course de chars de Ben Hur. D'ailleurs, Lucas est un passioné de courses automobiles, donc il n'avait pas besoin de vouloir vendre des jeux vidéos pour mettre cette course. Et je reste assez sceptique sur cette manière de rattacher des scènes de la prélo à de futurs jeux vidéos. Par exemple, on a déjà accusé la scène de la fonderie de AOTC d'être faite pour vendre des jeux vidéos...qui ne sont jamais sortis. Sans compter qu'on peut créer un film ou une partie d'un film sans nécéssairement penser à sa transposition en jeux vidéos. Par exemple, les jeux vidéos inspirés du Parrain, entre autres.

Uttini a écrit:Montrer tout ce que tu dis aurait plu aux fans, mais cela aurait-il été vraiment exploitable commercialement ? Et est-ce que ça aurait fait un bon film, un bon scénario ? Honnêtement, même en tant que fan, je m'en fiche un peu de la naissance de Chewbacca ou de Solo. Et la naissance de Vador ? Mais à mon avis, elle est esquissée dans TPM, de même que le point de départ de l'Empire. C'est sûr, on ne s'attendait pas à démarrer l'histoire de Vador à cet âge-là, mais bon...


En tout cas, cela aurait eu sans doute plus de succès qu'un scénario portant sur le blocus d'une planète en représaille à une taxation des routes commerciales, et ou il n'y a pas de personnage principal auquel le public peut s'identifier, contrairement pour la plupart des films.

Uttini a écrit:Qui plus est, l'idée de bon = artistique et mauvais = commercial, non, je ne suis pas non plus d'accord: beaucoup de très bonnes choses existent dans TPM, par exemple, mais elles ont justement pâti d'être commercialement exploitées à outrance.
Je me souviens dans les premières images qu'on nous a montré de TPM, dans le Lucasfilm Mag par exemple: on voyait un bout de Tatooine, un landspeeder, des jawas, bref des trucs de fans. On voyait des décors familiers, mais on ne se doutait pas que ce ne serait que des arrière plan fugitifs. Évidemment, si on nous avait montré du Jar-jar Binks dès le départ, qu'aurions-nous pensé de TPM ? Si ça c'est pas une manœuvre commerciale, qu'est-ce que c'est ?


C'est en effet une manoeuvre marketing, mais de là à dire que TPM a été calibré pour se vendre, il y a un gouffre.

Uttini a écrit:Et avec le recul, après l'avoir vu et revu, je ne considère pas que Matrix soit un aussi bon film que ça.


Il a quand même été très bien recu par la critique et le public, en remportant les oscars du meilleur montage, des meilleurs effest visuels, du meilleur son et du meilleur montage sonore, et occupe la 27 ème place du top 250 d'IMDB, avec 17,2/20.

Uttini a écrit:OK, Lucas à donné pas mal de pognon. Mais bon, quand on en a tant, même la moitié c'est encore abyssal. Et tout ce qui va rentrer encore ? Il en donnera systématiquement la moitié ?


DarkNeo a écrit:S'il a accepté de donner la moitié de sa fortune, c'est qu'il a fait un maximum de profit avant. :P
Si George Lucas peut avoir 10000 au lieu de 1000, il fera tout pour les avoir. Plutôt que de se contenter de moins, pépère.
Ca serait idiot de sa part.
M'enfin bon, moi j'ai rien contre le fait de faire du profit personnellement. :wink:


De toute manière, si l'intention de Lucas était de gagner un maximum d'argent, ce n'est pas très malin de sa part d'avoir gâché le résultat d'une bonne partie de ses procédés marketing en donnant autant d'argent à des oeuvres philanthropiques.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 29 Oct 2010 - 11:21   Sujet: Re: Star Wars en 3D

dark nazgul 74 a écrit:
De toute manière, si l'intention de Lucas était de gagner un maximum d'argent, ce n'est pas très malin de sa part d'avoir gâché le résultat d'une bonne partie de ses procédés marketing en donnant autant d'argent à des oeuvres philanthropiques.


Mais aux States, c'est très très bien vu, quand on croule sous le pognon, d'en donner. En général, pour eux, plus on donne, plus on a en réserve... :wink:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 29 Oct 2010 - 11:32   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Darth Acheron a écrit:Mais aux States, c'est très très bien vu, quand on croule sous le pognon, d'en donner. En général, pour eux, plus on donne, plus on a en réserve... :wink:


Peut-être, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit précédemment.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar xximus » Ven 29 Oct 2010 - 12:07   Sujet: Re: Star Wars en 3D

dark nazgul 74 a écrit:
Darth Acheron a écrit:Mais aux States, c'est très très bien vu, quand on croule sous le pognon, d'en donner. En général, pour eux, plus on donne, plus on a en réserve... :wink:


Peut-être, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit précédemment.


C'est pas faux. Ceci étant vous êtes vachement hors sujet les mecs :transpire: :D

Bon pour un retour au VRAI sujet : un truc qui me fait baver et je me demande ce que ça rendra : le saut en hyperespace en 3D.

...

Oui c'est une remarque de pookie et alors ? :o :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Oct 2010 - 13:34   Sujet: Re: Star Wars en 3D

dark nazgul 74 a écrit:De toute manière, si l'intention de Lucas était de gagner un maximum d'argent, ce n'est pas très malin de sa part d'avoir gâché le résultat d'une bonne partie de ses procédés marketing en donnant autant d'argent à des oeuvres philanthropiques.


Faut pas le voir dans ce sens. D'ailleurs c'est sa fortune personnelle. Mais comment il l'a eu sa fortune ?
Avec les produits dérivés. Certes, le maximum, c'est avec les films mais il touche des droits sur les produits dérivés.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17844
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 29 Oct 2010 - 13:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:Faut pas le voir dans ce sens. D'ailleurs c'est sa fortune personnelle. Mais comment il l'a eu sa fortune ?
Avec les produits dérivés. Certes, le maximum, c'est avec les films mais il touche des droits sur les produits dérivés.


Ca ne change rien au fait qu'il a fait don d'une bonne partie de sa fortune à des oeuvres philanthropiques. Bon, on arrête les HS, là? :wink:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Dark Mephisto » Ven 29 Oct 2010 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ah la la et voilà on s'y attendait Star Wars est annoncé en 3D alors si on ne peut nier que cette décision est bien évidemment commerciale cela fait tout de même rudement plaisir de savoir que l'on va pouvoir revoir l'intégrale de la saga au cinéma et même pour certains ce sera l'occasion de voir pour la première fois la trilo sur grand écran.

Et puis si le travail est bien fait (et je pense qu'il le sera après tout les équipes de Lucasfilm bossent sur la 3D depuis plusieurs années) on devrait pouvoir avoir des effets vraiment sympa dus à la 3D je pense notamment à la course de pod, toutes les batailles spatiales bref il y a de quoi faire. Par contre j'ai peur de voir l'apparition de nouvelles scènes sans grand intérêts uniquement dans le but de servir la 3D et sa je m'en passerais bien.

Quoi qu'il en soit il est certains que je prendrais mon billet car après tout Star Wars sur grand écran sa ne se refuse pas.
Dark Mephisto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Oct 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Oct 2010 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

dark nazgul 74 a écrit:Ca ne change rien au fait qu'il a fait don d'une bonne partie de sa fortune à des oeuvres philanthropiques. Bon, on arrête les HS, là? :wink:


Et ça ne change rien non plus au fait qu'on peut faire du profit pour en reverser une bonne partie par la suite à ces mêmes oeuvres.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17844
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Oct 2010 - 18:32   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Par contre j'ai peur de voir l'apparition de nouvelles scènes sans grand intérêts uniquement dans le but de servir la 3D et sa je m'en passerais bien.


y aura pas d'ajouts qu'ils disent pour l'instant
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mar 02 Nov 2010 - 19:16   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:y aura pas d'ajouts qu'ils disent pour l'instant
Comme c'est souvent le cas, les rumeurs et parfois même les annonces officielles se contredisent ensuite dans un sens comme dans l'autre. Bref, pour le moment il vaut mieux faire confiance à l'objectivité qu'on peut avoir. Et, objectivement, il est quand même très très fort probable qu'il y ai de nouvelles scènes, voire des scènes entières remodelées / ajoutées / allongées / supprimées?
Si jamais Georges se faisait plaisir on pourrait finir avec des films de 3 heures, à coup de rajouts de 2 minutes par çi par là... Il a déjà prouvé qu'il pouvait faire des rajouts sans les acteurs principaux, ce qui inclu l'ancienne trilogie.
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:30, modifié 2 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Nov 2010 - 10:15   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Dark Mephisto a écrit:cela fait tout de même rudement plaisir de savoir que l'on va pouvoir revoir l'intégrale de la saga au cinéma et même pour certains ce sera l'occasion de voir pour la première fois la trilo sur grand écran.
Et puis si le travail est bien fait (et je pense qu'il le sera après tout les équipes de Lucasfilm bossent sur la 3D depuis plusieurs années) on devrait pouvoir avoir des effets vraiment sympa dus à la 3D

Mais ce qu'on verra, ce ne sera plus la Trilo Star Wars telle qu'on l'a vue avant. Pour le coup, on la reverra tous pour la première fois. Et puis c'est quoi cette histoire d'effets spéciaux sympas ? Il n'étaient pas sympas les FX d'avant ? On est où, là ? Il est tant que je prenne ma retraite, les gars...
Xendor a écrit:Et, objectivement, il est quand même très très fort probable qu'il y ai de nouvelles scènes, voire des scènes entières remodelées/ajoutées/allongées/supprimées?
Si jamais Georges se faisait plaisir on pourrait finir avec des films de 3 heures, à coup de rajouts de 2 minutes par çi par là... Il a déjà prouvé qu'il pouvait faire des rajouts sans les acteurs principaux, ce qui inclu l'ancienne trilogie.

Hé ben tiens, on en rajoute encore, pourquoi pas, c'est vrai qu'elle était franchement pourrie, la Trilo dans sa version d'origine, finalement, s'il faut lui ajouter des nouveaux FX, des nouvelles scènes pour qu'on la comprenne bien, sûrement, des fois qu'elle soit difficile pour les cerveaux de nos djeunes du XXIème siècle, s'il faut remodeler, allonger, supprimer, pis tant qu'à faire, mettre des rajouts sans les acteurs d'origine et pourquoi pas des acteurs en images de synthèse, tiens, peut-être qu'ils joueront mieux que les vrais, hein ?
Mais franchement, comment on a bien pu, à l'époque, apprécier des films tellement pourris qu'il a fallu les refaire au moins à 50% pour qu'ils traversent seulement un quarantaine d'années ? :shock: Au moins, 2001 Odyssée de l'Espace, on n'a pas été obligé de le refaire à moitié pour qu'il soit toujours un chef d'œuvre aujourd'hui...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar SAYAN » Mer 03 Nov 2010 - 10:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

en parlant de la 3D qui sortira sur blue-ray elle aussi et surement dans les deux versions, je vous déconseille d'acheter la double trilogie blue-ray qui va sortir en premier sinon ça risque de faire double emploi pour certains et très cher à mon avis ;)
Si toi aussi tu aimes les jeux SW, passes voir me voir ;)!
SAYAN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Aoû 2007
Localisation: sud de perpignan
 

Messagepar TheStarkiller » Mer 03 Nov 2010 - 11:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Mais franchement, comment on a bien pu, à l'époque, apprécier des films tellement pourris qu'il a fallu les refaire au moins à 50% pour qu'ils traversent seulement un quarantaine d'années ? :shock: Au moins, 2001 Odyssée de l'Espace, on n'a pas été obligé de le refaire à moitié pour qu'il soit toujours un chef d'œuvre aujourd'hui...


:oui:

Alors là, je partage tout à fait ton avis !! A quoi bon modifier des films qui ont eu un tel succès au moment de leur sortie ?
Qu'on bidouille des daubes pour qu'elles deviennent regardables, ok, mais bidouiller la Trilogie qui a été adulée telle quelle à la sortie, je ne vois pas l'intérêt ! Je pense qu'on a tous compris les films en 77, 80 et 83 sans toutes ces modifs, non ? :pfff:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar SAYAN » Mer 03 Nov 2010 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

TheStarkiller a écrit:
Uttini a écrit:Mais franchement, comment on a bien pu, à l'époque, apprécier des films tellement pourris qu'il a fallu les refaire au moins à 50% pour qu'ils traversent seulement un quarantaine d'années ? :shock: Au moins, 2001 Odyssée de l'Espace, on n'a pas été obligé de le refaire à moitié pour qu'il soit toujours un chef d'œuvre aujourd'hui...


:oui:

Alors là, je partage tout à fait ton avis !! A quoi bon modifier des films qui ont eu un tel succès au moment de leur sortie ?
Qu'on bidouille des daubes pour qu'elles deviennent regardables, ok, mais bidouiller la Trilogie qui a été adulée telle quelle à la sortie, je ne vois pas l'intérêt ! Je pense qu'on a tous compris les films en 77, 80 et 83 sans toutes ces modifs, non ? :pfff:


Je suis d'accord aussi, déjà juste les scènes en images de synthèse au début de l'épisode 4 c'est vraiment pas top et ça le fait pas du tout avec le reste du film, ils étaient très bien comme avant par contre s'il rajoute des scènes coupées au montage mais d'époque là je dis oui comme celle de vador dans sa chambre de méditation qui appelle luke à le rejoindre dans l'épisode 5, une inédite fraichement sortie sur le net ou ressortie courte mais bonne :)
Si toi aussi tu aimes les jeux SW, passes voir me voir ;)!
SAYAN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Aoû 2007
Localisation: sud de perpignan
 

Messagepar xximus » Mer 03 Nov 2010 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars en 3D

SAYAN a écrit:par contre s'il rajoute des scènes coupées au montage mais d'époque là je dis oui comme celle de vador dans sa chambre de méditation qui appelle luke à le rejoindre dans l'épisode 5, une inédite fraichement sortie sur le net ou ressortie courte mais bonne :)


Là +1 effectivement ça peut-être des bonus qui seraient très bienvenus !! :oui: :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bubu01 » Mer 03 Nov 2010 - 11:48   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Pour revenir à Lucas, s'il n'est certainement pas un philanthrope et est un homme d'affaire avisé, je trouve réducteur de le cantonner à ce seul rôle.

Les détracteurs de Lucas lui reprochent généralement les deux choses suivantes:
- Il n'y a que l'argent qui l'intéresse.
- C'est un mauvais scénariste et un mauvais réalisateur.

Le truc, c'est que ces deux reproches son t assez incompatibles en fait. Parce que si Lucas n'avait pour obsession que l'argent au prix de laisser faire n'importe quoi, il ne se serait pas autant impliqué dans la prélogie, il aurait laissé le soin à d'autres de le faire, et se serait contenté de ramasser les dollars, comme il le fait pour l'univers étendu.

Et si l'on pense que les points forts de Lucas ne sont effectivement pas forcément l'écriture et la réalisation, et bien, il aurait sans doute été à souhaiter qu'il s'intéresse bien plus à l'argent qu'on ne le prétend.

Bref, il faut à mon avis arrêter de dire que tous dans les films n'a été fait qu'en pensant aux produits dérivés. Il y a des courses poursuites dans tous les films. Pour moi, la scène de la course est la parfaite illustration de ce que dit Lucas quand il affirme qu'il a voulu attendre que la technique lui permette de réaliser la prélogie, c'est pour des scènes de ce genre.

En plus, Star Wars Racer est probablement l'un des meilleur produit dérivé sorti à l'époque de TPM...

Et puis c'est quoi cette histoire d'effets spéciaux sympas ? Il n'étaient pas sympas les FX d'avant ? On est où, là ? Il est tant que je prenne ma retraite, les gars...


Ah ! Uttini et le "c'était mieux avant " :D Si, ils étaient sympa les FX d'avant, mais ils n'étaient pas 3D... C'est justement parce qu'ils sont déjà bien comme ça, que ça donne envie de voir ce qu'ils donneront avec une dimension en plus... :wink:
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Nov 2010 - 12:56   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bubu01 a écrit:Les détracteurs de Lucas lui reprochent généralement les deux choses suivantes:
- Il n'y a que l'argent qui l'intéresse.
- C'est un mauvais scénariste et un mauvais réalisateur.

Note bien que je n'ai jamais dit ça. Lucas est un bon réalisateur selon moi, je n'ai qu'à regarder THX 1138. Le problème est en fait qu'il n'a fait que trop peu de film en tant que réalisateur à part entière pour qu'on puisse vraiment en juger. Il aurait fallu qu'il travaille en tant que tel sur un film (ou plusieurs) produit par quelqu'un d'autre, avec des tas de motifs imposés, avec un casting imposé, en fait comme un Kershner à l'époque de ESB. Là, on aurait vraiment vu le maçon au pied du mur qu'il n'a pas dessiné lui-même.
Pour ce qui est de l'argent, bin il faut bien avouer que si ce n'est pas uniquement ça qui l'intéresse, ce que je crois volontiers, en tout cas il en donne terriblement l'air. Et pour reparler de ces histoires de dons aux œuvres, il ne faut pas oublier les réductions d'impôts faramineuses que cela engendre, même chez nous en France, d'ailleurs, puisque tu peux déduire de ce que tu paye en impôts plus de 60 % de ce que donne aux œuvres caritatives.
Bubu01 a écrit:Ah ! Uttini et le "c'était mieux avant " :D Si, ils étaient sympa les FX d'avant, mais ils n'étaient pas 3D... C'est justement parce qu'ils sont déjà bien comme ça, que ça donne envie de voir ce qu'ils donneront avec une dimension en plus... :wink:

Je n'ai pas dis ça non plus. Ce n'était pas mieux avant (quoique...) Les FX qu'on produit aujourd'hui sont exceptionnels. Il n'y a qu'à regarder un "Star Trek" d'Abrams pour s'en convaincre, on se dit que tout est enfin possible, qu'on va enfin pouvoir voir de grandes choses qui étaient impossibles voilà vingt-trente ans. Ce qui me gène, c'est la comparaison. On ne peut pas juger un ANH à la mesure des FX d'aujourd'hui. Il y a évidemment un fossé qu'on ne peut pas combler même avec quelques nouveaux effets. Dire que les FX de ANH ne sont pas assez sympa si on les compare à un Avatar, c'est comparer un bulldozer et une moulinette. On n'est plus du tout dans la même catégorie, et la comparaison me semble impossible, en fait.
Et je regrette, mais greffer des FX d'aujourd'hui sur des films d'autrefois, non seulement ça se voit, ça fait tâche et ça dénature l'œuvre en tant que telle. OK, c'est Lucas qui reprend son tableau, qui le retravaille. Il a le droit, on va dire. Mais quand Cézanne refaisait sa colline Sainte Victoire cent fois parce qu'il n'était pas satisfait, c'était toujours de nouveaux tableaux à chaque fois, il ne repeignait pas toujours sur un ancien tableau. Lucas repeint sur une vieille toile qui à déjà été superbement peinte il y a trente ans. Pourquoi ne pas refaire carrément du neuf de A à Z ? A la limite, je préfèrerais.
On n'avait aucune envie de voir les FX des SW d'époque avec une dimension de plus avant qu'on nous dise qu'on allait le faire. Du coup, c'est devenu indispensable. Honnêtement, moi je n'en ai aucune envie. Tout est très bien comme c'est, et ce n'est pas parce que c'était mieux avant mais simplement parce que cela fonctionne très bien en tant qu'œuvre ! Je n'ai pas besoin de plonger dans l'hyperespace avec le Faucon Millénium pour être impressionné, pour savoir qu'il y va.
Par contre, refaire du neuf, de nouvelles histoires, de nouveaux films, quitte à rebooter, à faire du remake, pourquoi pas, après tout je n'y suis pas opposé, et directement en 3D afin de concevoir les choses dès le départ en 3D, pour en profiter au mieux plutôt que de greffer maladroitement du FX d'aujourd'hui sur du vieux films, là je suis enthousiaste à cette idée. Du neuf avec du neuf, oui. Du neuf sur du vieux, non ! Arrêtez de remaquiller notre vieux Star Wars, faites-en un nouveau, ça marchera mieux. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 03 Nov 2010 - 13:26   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Note bien que je n'ai jamais dit ça. Lucas est un bon réalisateur selon moi, je n'ai qu'à regarder THX 1138. Le problème est en fait qu'il n'a fait que trop peu de film en tant que réalisateur à part entière pour qu'on puisse vraiment en juger.


THX 1138, American Graffiti, ANH et la prélo, c'est un échantillon assez large pour qu'on puisse en juger, non? :wink:

Uttini a écrit:Il aurait fallu qu'il travaille en tant que tel sur un film (ou plusieurs) produit par quelqu'un d'autre, avec des tas de motifs imposés, avec un casting imposé, en fait comme un Kershner à l'époque de ESB. Là, on aurait vraiment vu le maçon au pied du mur qu'il n'a pas dessiné lui-même.


Et c'est le cas pour 6 films.

Uttini a écrit:Pour ce qui est de l'argent, bin il faut bien avouer que si ce n'est pas uniquement ça qui l'intéresse, ce que je crois volontiers, en tout cas il en donne terriblement l'air.


C'est-à-dire?

Uttini a écrit:Et pour reparler de ces histoires de dons aux œuvres, il ne faut pas oublier les réductions d'impôts faramineuses que cela engendre, même chez nous en France, d'ailleurs, puisque tu peux déduire de ce que tu paye en impôts plus de 60 % de ce que donne aux œuvres caritatives.


En France, oui, mais aux Etats-Unis? Je ne crois pas que la législation soit la même.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Nov 2010 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Pour ce qui est de l'argent, bin il faut bien avouer que si ce n'est pas uniquement ça qui l'intéresse, ce que je crois volontiers, en tout cas il en donne terriblement l'air.


dark nazgul 74 a écrit:C'est-à-dire?


Les produits dérivés ?
On en pense ce qu'on veut mais quand on développe un tel business, on ne peut y voir qu'un certain appât du gain. Je doute que les gens aient forcément voulu de tous ces produits dérivés.
Maintenant, c'est aussi une très bonne chose puisque ça a fait vivre la saga à travers le temps. Et c'est aussi de bonne guerre pour Lucas vu son investissement sur ANH.

dark nazgul 74 a écrit:En France, oui, mais aux Etats-Unis? Je ne crois pas que la législation soit la même.


Si. A quel proportion ? je n'en sais rien. Mais il y a ce facteur qui entre en compte.

Il est un peu absurde de vouloir faire du neuf avec du vieux. A la limite, oui pourquoi ne pas faire un reboot ? Même si je ne suis pas d'accord avec ça non plus.
Maintenant, voir la saga en 3D, je suis néanmoins pour.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 03 Nov 2010 - 14:08, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17844
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Nov 2010 - 13:59   Sujet: Re: Star Wars en 3D

dark nazgul 74 a écrit:THX 1138, American Graffiti, ANH et la prélo, c'est un échantillon assez large pour qu'on puisse en juger, non? :wink:

Non, pas du tout, il était maître des projets de A à Z et rien ne lui était artistiquement imposé, il était créateur, scénariste, producteur, voire aussi monteur. C'est autre chose de travailler simplement comme réalisateur avec un producteur qui impose tout ou presque, et ça Lucas ne l'a jamais fait. Et quatre ou cinq films, ce n'est rien du tout par rapport à la filmographie d'un tas d'autres cinéastes.
dark nazgul 74 a écrit:Et c'est le cas pour 6 films.

Justement pas, on ne lui a rien imposé donc est-ce que ça compte ? Comment juger le mur d'un maçon si celui-ci est penché mais que le maçon dit "Mais je l'ai moi-même personnellement pensé, dessiné et financé comme ça, c'est normal qu'il soir penché" ?
dark nazgul 74 a écrit:En France, oui, mais aux Etats-Unis? Je ne crois pas que la législation soit la même.

Aux USA, la loi n'est pas la même, mais les taxes sur les successions sont épouvantablement hautes: 45% au delà de 3,5 Millions de $. Il vaut mieux dépenser quand on est vivant et mourir pauvre, aux USA. "Le linceul n'a pas de poche", disait déjà le roi de l'acier Andrew Carnegie. Lucas est plus près de la fin que du début, et son pognon (ou du moins le trop plein) est mieux dans les poches des organismes (non financés par l'état, aux USA) que dans la poche de l'Etat.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Mer 03 Nov 2010 - 14:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Hé ben tiens, on en rajoute encore, pourquoi pas, c'est vrai qu'elle était franchement pourrie, la Trilo dans sa version d'origine
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...! Il est fort probable qu'il y ai des modifications. Bonnes ou mauvaises, c'est une autre histoire. Je dis juste qu'il y a 99% de chances que Georges fasse des modifs.
Mais la Trilogie n'a jamais été parfaite de toute façon. Pas plus que la Prélogie. Ce ne sont que des films, pas des tableaux, même s'ils sont plus ou moins peints, il ne faut pas non plus être perfectionniste. Georges le sait. Il essaie juste de faire des 6 films une oeuvre cohérente et réaliser ce dont il rêvait.
Quand j'ai parlé de modifs, je pensais, comme dit Sayan à juste titre, plutôt à des scènes coupées pour une refonte globale. Et quand je parle de modifier des scènes, je pense par exemple à la scène finale de l'ép 6 où l'on voit Hayden Christensen au lieu de l'acteur originale Sebastian Shaw. Mis à part le clin d'oeil à la Prélogie, je ne vois pas ce qu'il fait là. Puisque Yoda et Obi Wan sont tels qu'ils étaient lorsqu'ils sont morts. Or, Vador est bien repassé du côté lumineux avant de mourir. Donc incohérence.
Cette erreur est liée à une modif de novélisation, mais il y a aussi des erreurs qui s'avèrent ressortir tout simplement par le face à face avec l'Univers Etendu et avec la Prélogie. Des petites phrases qui ne nuisent pas à la qualité des trilogies si on les change et qui rendraient l'ensemble plus clair (et elles sont nombreuses).
Ne serait-ce qu'un doublage français repris dans l'intégralité et je ne vois pas en quoi cela nuirait au films lorsqu'ils seront à nouveau dans les salles. "Millenium Condor" et autres "6PO" si vous voyez ce que je veux dire...
Des lost in translation il y en a des brouettes. Et ça m'étonnerait beaucoup que les films sortent en V.O. dans les salles 3D.
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:31, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 03 Nov 2010 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Non, pas du tout, il était maître des projets de A à Z et rien ne lui était artistiquement imposé, il était créateur, scénariste, producteur, voire aussi monteur. C'est autre chose de travailler simplement comme réalisateur avec un producteur qui impose tout ou presque, et ça Lucas ne l'a jamais fait.


Si Lucas n'a pas de contraintes, il doit lui-même créer l'univers de ses films, les scénariser, les produire et les monter. Ce qui représente du travail en plus.

Uttini a écrit:Et quatre ou cinq films, ce n'est rien du tout par rapport à la filmographie d'un tas d'autres cinéastes.


Ce n'est pas toujours très probant de s'appuyer sur le nombre de films d'un réalisateur. James Cameron a lui aussi fait un nombre plutôt restreint de films par rapport à d'autres réalisateurs, et cela suffit néanmoins à démontrer son talent.

Uttini a écrit:Aux USA, la loi n'est pas la même, mais les taxes sur les successions sont épouvantablement hautes: 45% au delà de 3,5 Millions de $. Il vaut mieux dépenser quand on est vivant et mourir pauvre, aux USA. "Le linceul n'a pas de poche", disait déjà le roi de l'acier Andrew Carnegie. Lucas est plus près de la fin que du début, et son pognon (ou du moins le trop plein) est mieux dans les poches des organismes (non financés par l'état, aux USA) que dans la poche de l'Etat.


Si c'était vraiment une manoeuvre purement financière, ce n'est pas très malin de sa part. Car il doit verser 50% de sa fortune à des oeuvres philanthropiques, et dans le cas contraire, 45% à l'état. Ce qui fait 5% en moins. En plus, se baser sur de tels critères ne veut pas dire grand-chose, car on pourrais accuser ainsi n'importe quelle personne fortunée de faire un don uniquement pour ne pas que cet argent aille à l'état, ce qui serait ridicule.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Nov 2010 - 14:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ouais, t'as raison, je discute plus.
Des fois vaut mieux ne pas insister.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 03 Nov 2010 - 14:55   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Ouais, t'as raison, je discute plus.
Des fois vaut mieux ne pas insister.


Quel est le problème? :? Je n'ai fait que répondre à tes posts. Si mon intention était vraiment de pourrir les discussions, j'aurais agi autrement, crois-moi. :perplexe:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Mer 03 Nov 2010 - 15:16   Sujet: Re: Star Wars en 3D

j'ai l'impression que tu piges pas ce qu'essaye de dire Uttini concernant le fait qu'on peut juger le talent d'un réal sur ce qu'il fait avec un champ d'action restreint (comme un scénar de qqn d'autre, un producteur et les studios sur le dos, un budget qu'il n'a pas négocié, etc...).
Pour prendre un exemple ultra connu, on mesure en partie le talent de Spielberg à son adaptabilité et sa maitrise de différent style tout en gardant sa patte à lui, même en racontant les histoires des autres.
Lucas nous a montré qu'il savait faire ses trucs, mais sur un film "de commande" il se montrerait peut être completement nul.

Note que je comprend le point de vue d'Uttini, mais au final je m'en fou un peu de savoir si Lucas est un bon réal ou pas (ce que je ne crois pas qu'il soit) mais de kiffer ses films tout bêtement :)

Concernant les dons aux oeuvres caritatives VS. le merch à outrance, on ne saura jamais si Lucas est philanthrope ou avide de tunes à moins d'être dans sa tête. M'est avis qu'il a un peu trop pris le pli du producteur, mais ça ne veut pas dire qu'il soit un vilain méchant, je le pense plutot sincère dans ses prises de positions.
Le truc qui fait qu'un spielberg n'a pas la même image, c'est aussi qu'il ne met pas ses propres billes dans ce qu'il réalise donc n'a pas à trouver les financement.
Lucas est un des seuls à le faire donc c'est facile de lui donner cette image, et comme un indépendant fait toujours un peu flipper les studios (et les médias qui dépendent d'eux) c'est normal qu'on se bouscule pour véhiculer cette image.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Nov 2010 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sokraw a écrit:Lucas nous a montré qu'il savait faire ses trucs, mais sur un film "de commande" il se montrerait peut être complètement nul.

C'est exactement ça. Et quand on compare la filmo de Lucas sur Imdb avec celle même de Cameron, on se rend compte qu'à part THX 1138 (plus personnel comme projet cinématographique tu meurs ! Il a été longtemps le seul à y comprendre quelque chose), American Graffiti (quasi autobiographique) et les SW, il n'a strictement rien fait d'autre comme long métrage en tant que réalisateur. Même un Cameron a fait des trucs de commande dans lesquels il n'était maître que d'une petite partie du projet. De son propre aveu dans des interview, Lucas aime contrôler ses projets, même quand il ne réalise pas. Imaginons qu'on le mette comme réalisateur pur sur un projet entièrement contrôlé par un autre "George Lucas" qui serait créateur, scénariste, producteur, maître à penser de l'univers où il se trouverait, je ne sais pas s'il ferait du bon travail. Loin de là.
Bon, mais si on veut croire que Lucas est un génie du cinéma, un dieu et un bienfaiteur de l'Humanité, pourquoi pas ?
Alors à quel niveau se placent d'autres vrais réalisateurs comme Kubrick, Hitchcock ou Orson Welles ? Non pas qu'il ne soit pas un vrai réalisateur, mais il n'a pas vraiment prouvé qu'il en était un grand à l'échelle d'un Cecil B De Mille ou d'un Capra.
Et pour reprendre les mots de Sokraw, moi aussi je m'en fous qu'il soit un bon réalisateur ou pas. Je kiffe ses films depuis trente quatre ans, tout bêtement. Ce que j'ai plus de mal à supporter, c'est qu'on l'adule comme un dieu, qu'on soit à l'affut de la moindre de ses petites paroles pour les disséquer, bref, qu'il soit toujours le Pape infaillible de Star Wars. Ce que je ne supporte pas c'est qu'on attende le bon vouloir de M.Lucas pour voir enfin l'univers SW évoluer vers d'autres cieux sur grand écran. J'ai dis d'autres cieux, de nouveaux cieux, de nouveaux horizons, pas des cieux d'occasion retapés en 3D.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Nov 2010 - 16:53   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:C'est exactement ça. Et quand on compare la filmo de Lucas sur Imdb avec celle même de Cameron, on se rend compte qu'à part THX 1138 (plus personnel comme projet cinématographique tu meurs ! Il a été longtemps le seul à y comprendre quelque chose), American Graffiti (quasi autobiographique) et les SW, il n'a strictement rien fait d'autre comme long métrage en tant que réalisateur. Même un Cameron a fait des trucs de commande dans lesquels il n'était maître que d'une petite partie du projet. De son propre aveu dans des interview, Lucas aime contrôler ses projets, même quand il ne réalise pas. Imaginons qu'on le mette comme réalisateur pur sur un projet entièrement contrôlé par un autre "George Lucas" qui serait créateur, scénariste, producteur, maître à penser de l'univers où il se trouverait, je ne sais pas s'il ferait du bon travail. Loin de là.


Et en quoi c'est une tare de vouloir contrôler son film ? :?

Crois-moi: beaucoup de réalisateurs aimeraient pouvoir avoir la liberté de Lucas pour concevoir leur films au lieu de heurter aux studios et leurs producteurs qui passent plus souvent leur temps à leur mettre des batons dans les roues qu'autre chose.

D'ailleurs Lucas est loin d'être le seul réalisateur qui soit un "control freak" - tu cites Kubrick, mais il était encore bien pire que Lucas sur ce plan :lol:

D'ailleurs même si Lucas n'a réalisé que "Trois" films (si on considère la Saga Star Wars comme un seul film) je vois mal en quoi ça l'empêcherait d'être un "grand". Terrance Mallick ne réalisait que son troisième film avec la Ligne Rouge en 1998 après une absence de 20 ans... ce qui n'empéchait pas ce réalisateur d'être considéré comme un des plus grand par le tout Hollywood :transpire:

il ne faut pas aussi que les premiers films de Lucas (ANH y compris) ont été produit sous la houlette des studios et qu'il lui a fallu lutter bec et ongle pour les sortir (Universal pensait que American Graffiti était une daube et voulaient le diffuser comme un TV Film :transpire: ), que les dits studios ont imposé des coupes sur THX 1138 et American Graffiti - et ne parlons même pas du calvaire que fut la réalisation de Star Wars.

A partir de là ce n'est pas étonnant qu'il ait a tout prix cherché à obtenir son indépendance et je vois pas comment on pourrait lui reprocher. Certes il n'a pas fait pas de film de "commande" - mais en même temps il y a beaucoup de réalisateurs qui se passeraient bien de faire des films de "commande" et ne le font que parce qu'ils n'ont pas la possibilité de se lancer dans des oeuvres plus personnelles :neutre:

Après de là à classer Lucas parmi les plus génie du cinéma, je n'en sais rien - mais par contre le fait de considérer Lucas comme un mauvais réa et patati fait clairement parti du backlach anti-prélo ; parce que avant ça entre THX, American Graffiti et Star Wars je peux te dire que y avait pas grand monde pour penser que c'était un mauvais réalisateur :transpire:

Par contre je suis d'accord que j'aimerais voir Lucas réaliser d'autres films, justement pour prouver ce dont il est capable hors Star Wars. Je trouve d'aillerus vraiment dommage qu'il n'ait pas réalisé Red Tails - ça aurait été une parfaite opportunité pour lui de partir sur un truc radicalement différent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24329
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Nov 2010 - 17:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Et en quoi c'est une tare de vouloir contrôler son film ? :?

J'ai pas dit que c'était une tare. Tu as raison, la plupart voudraient bien pouvoir contrôler, et dans le genre contrôleurs de création, j'en ai volontairement cité trois qui contrôlaient: Kubrick, Hitchcock et Welles.
Ce que je voulais dire, c'est que même s'ils veulent, un très grand nombre de réalisateurs ne contrôlent pas ou presque pas. Ils ne sont "que" réalisateurs. Pour la plupart, ils ne deviennent des contrôleurs qu'après avoir fait leurs preuves sur des tas de films, à moins que d'avoir les moyens de se passer de producteur, de financer soi-même, ou d'avoir des potes avec de l'influence et/ou des thunes. Donc, est-ce que ça prouve quelque chose ? J'admire Lucas, il a eu des idées de génie, il a su fusionner pleins de trucs tirés de l'inconscient collectif pour en faire un univers nouveau mais terriblement familier, autrefois. Mais on ne peut pas vraiment dire que la Prélogie soit quelque chose de vraiment nouveau. Ce n'est qu'une sorte de continuité, oui, ou de précontinuité ,qui ne contient somme toute pas grand chose de vraiment nouveau par rapport à la Trilogie. Un grand ferait du nouveau. Régulièrement.
Je ne dis pas que Lucas ne soit pas un vrai, un bon, mais pas un grand. D'ailleurs dans la liste des grands il n'est que 31ème sur 40 dans le classement de Empire et n'apparait même pas dans le classement des 50 grands de Entertainement Weekly. On peut juger les classements comme on veut, c'est vrai, mais bon, c'est un indice.
Voila deux choses qui me feraient plaisir, plus qu'un SW en 3D: 1) voir Lucas réaliser autre chose, faire du nouveau, avec un producteur sur le dos (pas un studio, c'est différent) ou non, ça ça me plairait. 2) voir du nouveau dans SW, en terme de films, du vrai nouveau, quitte à mettre de nouveaux noms à la création. Je ne suis pas du genre à cracher sur le nouveau, loin de là, mais je trouve juste qu'on en a assez fait avec nos bons vieux films. Il faudrait passer à autre chose plutôt que de relifter les films tous les dix ans.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 03 Nov 2010 - 18:47   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Bon, mais si on veut croire que Lucas est un génie du cinéma, un dieu et un bienfaiteur de l'Humanité, pourquoi pas ?


Je ne comprend pas pourquoi tu prétends une chose pareille, dans la mesure ou je n'ai jamais dit cela.

Uttini a écrit:Alors à quel niveau se placent d'autres vrais réalisateurs comme Kubrick, Hitchcock ou Orson Welles ? Non pas qu'il ne soit pas un vrai réalisateur, mais il n'a pas vraiment prouvé qu'il en était un grand à l'échelle d'un Cecil B De Mille ou d'un Capra.


Pourtant, il fait bien partie de cette liste. :neutre:

Uttini a écrit:Et pour reprendre les mots de Sokraw, moi aussi je m'en fous qu'il soit un bon réalisateur ou pas. Je kiffe ses films depuis trente quatre ans, tout bêtement. Ce que j'ai plus de mal à supporter, c'est qu'on l'adule comme un dieu, qu'on soit à l'affut de la moindre de ses petites paroles pour les disséquer, bref, qu'il soit toujours le Pape infaillible de Star Wars.


Je n'ai jamais prétendu une chose pareille. Tu devrais peut-être comprendre qu'il y a une marge entre aduler Lucas comme un dieu et juger sincère sa démarche qui consiste à faire don de la moitié de sa fortune. :wink:

Uttini a écrit:J'ai pas dit que c'était une tare. Tu as raison, la plupart voudraient bien pouvoir contrôler, et dans le genre contrôleurs de création, j'en ai volontairement cité trois qui contrôlaient: Kubrick, Hitchcock et Welles.
Ce que je voulais dire, c'est que même s'ils veulent, un très grand nombre de réalisateurs ne contrôlent pas ou presque pas. Ils ne sont "que" réalisateurs. Pour la plupart, ils ne deviennent des contrôleurs qu'après avoir fait leurs preuves sur des tas de films, à moins que d'avoir les moyens de se passer de producteur, de financer soi-même, ou d'avoir des potes avec de l'influence et/ou des thunes. Donc, est-ce que ça prouve quelque chose ? J'admire Lucas, il a eu des idées de génie, il a su fusionner pleins de trucs tirés de l'inconscient collectif pour en faire un univers nouveau mais terriblement familier, autrefois. Mais on ne peut pas vraiment dire que la Prélogie soit quelque chose de vraiment nouveau. Ce n'est qu'une sorte de continuité, oui, ou de précontinuité ,qui ne contient somme toute pas grand chose de vraiment nouveau par rapport à la Trilogie. Un grand ferait du nouveau. Régulièrement.


Si on parle de thème abordés, de scénario, d'univers, de personnages, la prélo est somme toute assez différente de la trilo.

Uttini a écrit:Je ne dis pas que Lucas ne soit pas un vrai, un bon, mais pas un grand. D'ailleurs dans la liste des grands il n'est que 31ème sur 40 dans le classement de Empire et n'apparait même pas dans le classement des 50 grands de Entertainement Weekly. On peut juger les classements comme on veut, c'est vrai, mais bon, c'est un indice.


Si il fait partie du classement des plus grands réalisateurs de Empire, même à la 31ème place, c'est déjà pas mal (euphémisme). D'ailleurs, pourquoi se soucier de savoir si Lucas est, ou non, un grand réalisateur, si tu dis toi-même:

Uttini a écrit:Et pour reprendre les mots de Sokraw, moi aussi je m'en fous qu'il soit un bon réalisateur ou pas. Je kiffe ses films depuis trente quatre ans, tout bêtement.


Donc, en partant de là, le fait que Lucas soit mentionné ou non dans ces listes ne veut pas dire grand-chose si on ne prend en compte que le plaisir qu'on a à regarder SW. Irvin Kershner et Richard Marquand ne font pas partie de ce classement, et pourtant, cela ne t'empêche pas d'apprécier ESB et ROTJ, n'est-ce pas?

Uttini a écrit:Voila deux choses qui me feraient plaisir, plus qu'un SW en 3D: 1) voir Lucas réaliser autre chose, faire du nouveau, avec un producteur sur le dos (pas un studio, c'est différent) ou non, ça ça me plairait.


Vu que Lucas produit toujours lui-même ses films, je ne vois pas pourquoi il le ferais. :transpire:

Uttini a écrit:2) voir du nouveau dans SW, en terme de films, du vrai nouveau, quitte à mettre de nouveaux noms à la création. Je ne suis pas du genre à cracher sur le nouveau, loin de là, mais je trouve juste qu'on en a assez fait avec nos bons vieux films. Il faudrait passer à autre chose plutôt que de relifter les films tous les dix ans.


Là encore, c'est quelque chose que Lucas n'entreprendra jamais. Il a dit lui-même qu'il ne sortirais plus de nouveaux SW. Maintenant qu'il a achevé sa saga, il cherche à l'améliorer par tout les moyens.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Nov 2010 - 19:00   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Voila deux choses qui me feraient plaisir, plus qu'un SW en 3D: 1) voir Lucas réaliser autre chose, faire du nouveau, avec un producteur sur le dos (pas un studio, c'est différent) ou non, ça ça me plairait. 2) voir du nouveau dans SW, en terme de films, du vrai nouveau, quitte à mettre de nouveaux noms à la création. Je ne suis pas du genre à cracher sur le nouveau, loin de là, mais je trouve juste qu'on en a assez fait avec nos bons vieux films. Il faudrait passer à autre chose plutôt que de relifter les films tous les dix ans.


Il n'y aura pas d'autre film Star Wars pour la simple et bonne raison que selon la vision de Lucas (que j'approuve) star wars n'est fondamentalement que les 6 films, le reste c'est de l'UE. dans la continuité de ces films, on ne pourrai rajouter des épisodes que dans la période entre la naissance et la mort d'anakin (personnage central de la saga). En plus d'être limite hors-sujet (si je puis m'exprimer ainsi), un film hors de cette période détruirai une partie de l'UE (j'imagine mal Lucas faire un film en reprenant le scénario d'un autre auteur), ce qui n'est guère souhaitable à mon avis.

je ne m'oppose pas que Lucas entreprenne de nouveau films, mais concernant Star Wars, cela semble limité.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Nov 2010 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

ashlack a écrit:Il n'y aura pas d'autre film Star Wars pour la simple et bonne raison que selon la vision de Lucas (que j'approuve) star wars n'est fondamentalement que les 6 films, le reste c'est de l'UE. dans la continuité de ces films, on ne pourrai rajouter des épisodes que dans la période entre la naissance et la mort d'anakin (personnage central de la saga).

Oui, je le sais parfaitement. Je disais ça simplement pour dire que quelque chose de nouveau dans Star Wars me ferait plaisir, pas nécessairement que cela soit ni possible, ni envisageable, ni même souhaitable d'une certaine manière. On a du nouveau, Clone Wars, série live, mais ce ne sont pas des trucs fondateurs comme la Trilogie.
Maintenant que je le lis comme ça, je trouve ça effrayant. Se dire que l'aventure Star Wars au cinéma, qui nous a tant apporté en rêve et en aventures, et qui a tant apporté au cinéma lui-même, s'arrêtera à ces six films laisse un goût de trop peu, un goût d'étriqué.
Et, pour en revenir au sujet, même si la 3D c'est bien foutu, même si on rentre carrément dans les scènes, tout ça, ce que je ne nie pas, je reste dans le doute sur l'utilité de relifter encore une fois la Trilogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Nov 2010 - 21:15   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Se dire que l'aventure Star Wars au cinéma, qui nous a tant apporté en rêve et en aventures, et qui a tant apporté au cinéma lui-même, s'arrêtera à ces six films laisse un goût de trop peu, un goût d'étriqué.


On peut se consoler en se disant qu'il n'y aurait très bien pu avoir qu'un seul film.
Pour la 3D, j'attends de voir avant de donner un jugement définitif. Je n'ai pas envie d'être pessimiste là-dessus.
En tout cas, la 3D ne devrait pas changer quoique ca soit aux scènes à moins que Lucas ne décide de faire effectivement un énième changement.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17844
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SAYAN » Mer 03 Nov 2010 - 21:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

vous vous écartez du sujet mais c'est très instructif :) sinon il devait faire un nouveau film Red Tails je crois ça en est où :siffle:
Si toi aussi tu aimes les jeux SW, passes voir me voir ;)!
SAYAN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Aoû 2007
Localisation: sud de perpignan
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Nov 2010 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Il semblerait qu'il n'en soit pas le réalisateur...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 03 Nov 2010 - 22:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

SAYAN a écrit:vous vous écartez du sujet mais c'est très instructif :) sinon il devait faire un nouveau film Red Tails je crois ça en est où :siffle:


Il y a un topic sur Red Tails ici. :wink:

Uttini a écrit:Il semblerait qu'il n'en soit pas le réalisateur...


En effet, c'est Anthony Hemingway qui l'est. Lucas a écrit l'histoire et occupe le poste de producteur exécutif.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Xendor » Jeu 04 Nov 2010 - 0:49   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:le fait de considérer Lucas comme un mauvais réa et patati fait clairement parti du backlach anti-prélo ; parce que avant ça entre THX, American Graffiti et Star Wars je peux te dire que y avait pas grand monde pour penser que c'était un mauvais réalisateur :transpire:
Complètement d'accord.

Uttini a écrit:je trouve juste qu'on en a assez fait avec nos bons vieux films. Il faudrait passer à autre chose plutôt que de relifter les films tous les dix ans.
Pourquoi pas ? Même si c'est vrai qu'on a une part de nouveautés avec Clone Wars et cie, ce ne sont pas des films (même le Clone Wars ne correspond pas vraiment à une fraicheur que tout le monde attend). Marre de la surexploitation de Clone Wars.

ashlack a écrit:un film hors de cette période détruirai une partie de l'UE (j'imagine mal Lucas faire un film en reprenant le scénario d'un autre auteur), ce qui n'est guère souhaitable à mon avis.
C'est vrai à bien des égards, mais j'espère tellement que tout peu changer. Star Wars ne peut pas et ne doit pas s'arrêter à 6 films en salles ! Pourquoi ? Parce que je n'aurais plus de but dans la vie :x
Je pense peut-être à tort que, malgré ses délcarations, ça risque de bien le titiller Georges une fois qu'il aura terminé ça néo-novélisation en 3D. Il aura encore passé 6 ans sur ses films, et 6 ans non-stop, ça peut lasser. La fatigue (et donc la lassitude) sera peut-être moins importante sur la fin des SW avec l'expérience acquise. S'il en a l'énergie, il pourrait très bien essayer de développer une nouvelle histoire, avec plein d'enthousiasme et de fraicheur. Et tourner la page...?

Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il exploitera et reliftera sa trilogie au-delà de la 3D. C'est plutôt raisonnable de penser que c'est l'étape ultime, non ?
Le seul concept qui surpasse la 3D ne peut pas être projeté dans une salle classique et impose le tournage avec une technique particulière (Imax 3D). Cela n'existe qu'au Futuroscope et quelques rares salles pour le moment (pas plus d'une petite dizaine à ma connaissance :cute:). Et ne sera de toute façon pas réalisable avec les 6 films.
Il reste une chose à souligner : l'âge de Georges... 66 ans. Bah dans 6 ans, ça fera 72... si il y va...
Le prophète disparu avant la fin... ça donnerait quoi ? Et s'il disparaissait juste après la 3D ? qu'arriverait-il ? un nouveau reprendrai les rênes ?

Bien sûr il y a BEAUCOUP de "SI"...
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:31, modifié 2 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Calimero » Jeu 04 Nov 2010 - 1:03   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Moi j'adapterais bien les KoTOR ( jeux ) au ciné après star wars en 3D :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar P.Sam » Jeu 04 Nov 2010 - 7:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ashlack => Un film ou une trilogie Star Wars se déroulant 4000 ou 5000 ans avant ou apres la Saga ne remettrait pas vraiment en question l'UE. De plus, il y pourrais y avoir de nouvelles intrigues, de nouveaux personnage et cela dans un autre periode. Je pense qu'il y aurais largement de quoi faire de façon interessante.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darkseid » Jeu 04 Nov 2010 - 8:36   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:
Sergorn a écrit:le fait de considérer Lucas comme un mauvais réa et patati fait clairement parti du backlach anti-prélo ; parce que avant ça entre THX, American Graffiti et Star Wars je peux te dire que y avait pas grand monde pour penser que c'était un mauvais réalisateur :transpire:
Complètement d'accord.


En même temps, si j'arrête de faire mon travail pendant, mettons, 22 ans, pas sur que je serais encore aussi doué qu'avant.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Sokraw » Jeu 04 Nov 2010 - 10:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

c'est pas comme si il s'était complètement éloigné des plateaux et avait pas été réal de seconde équipe en loucedé comme sur Jurassic Park par exemple :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Sam 20 Nov 2010 - 22:35   Sujet: Re: Star Wars en 3D

xximus a écrit:
Bon pour un retour au VRAI sujet : un truc qui me fait baver et je me demande ce que ça rendra : le saut en hyperespace en 3D.


Mais c'est vrai ça!
Ca risque d'être géant!!!
Dommage qu'il faille attendre ANH (donc au moins 4 ans) pour ça!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mar 23 Nov 2010 - 15:11   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Juste pour le fun et ceux qui ont préféré Dark Maul avec ses 3 lignes de dialogues plutôt que Jar Jar :diable:
star-wars-3d.jpg
en attendant la vraie affiche... j'ai hâte de retourner dans cette salle obscure 13 ans après, même avec tous les défauts du film.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations