Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Héros sith

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Whared » Jeu 26 Juil 2012 - 10:59   Sujet: Héros sith

Bonjour à tous,


Je suis un petit nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post...

J'ai une question existentielle à poser aux amateurs de littérature sur l'univers étendu: Je cherche des romans avec pour héros un ou plusieurs Sith/Jedi noirs. Une histoire ou, pour une fois, les "gentils" ne gagnent pas à la fin et ou l'action est concentrée sur les "méchants".

Si une question similaire à déjà été posée je suis désolé mais je ne l'ai pas trouvé.

Voilà merci d'avance pour vos réponses!!
Whared
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Juil 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Juil 2012 - 11:28   Sujet: Re: Héros sith

Bonjour et bienvenue sur SWU !

Alors, les premiers romans qui me viennent à l'esprit quand tu parles de héros Sith, c'est la trilogie Dark Bane, signée Drew Karpyshyn (qui se déroule environ 1000 ans avant les films) : La voie de la destruction, La Règle des Deux et La Dynastie du Mal. Quasiment que des Sith, des Jedi qui prennent leurs raclées, ça devrait te plaire.

Ensuite, tu peux lire Revan aussi (même si le synops ne te parait pas convenir à tes attentes, je te garantis que c'est le cas :D )

Pour davantage de questions, rendez-vous sur ce topic, moi ou d'autres te feront une joie de t'y répondre ! :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 26 Juil 2012 - 11:38   Sujet: Re: Héros sith

Bonjour Whared, pense à te présenter ici ! :hello:

Il existe effectivement des oeuvres centrées sur des Sith où ceux-ci gagnent à la fin ; elles sont peu nombreuses, mais elles valent généralement le coup.

La plus célèbre, c'est la trilogie Dark Bane, en trois volumes, parues chez Fleuve Noir. Ensuite, il y a les romans aux alentours de l'Episode III, bien sûr, avec la trilogie Le Labyrinthe du Mal / La Revanche des Sith / Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador, plus dûre à trouver.

Spoiler: Afficher
Le roman L'Ombre du Chasseur (réédité en février) est également dans cet optique.


Voilà, j'espère que cela t'a aidé ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23763
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 


Retourner vers Legends


  •    Informations