Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Lun 13 Juin 2005 - 19:06   Sujet: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

Eh voilà. Après plusieurs mois d'attente et ces trois dernières semaine très chiantes pour nous, voilà enfin le nouveau dossier et la nouvelle FAQ !

Image

Cher visiteur, que vous soyez un habitué de SWU ou un nouveau visiteur désireux de connaitre les romans et les comics SW, ce dossier est fait pour vous. Toutes les réponses (ou presque) que peuvent se poser le commun de fans, se trouvent dans ce dossier. Suivez le lien ci-dessous pour y accéder :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... p?do_id=95

Le tout commence par un guide vous expliquant ce qu'est l'UE, et dévoilant les principaux points de ces deux principales facettes : les romans et les comics. Après quoi vous trouverez deux FAQ : la première traite des histoires, de la cohérence et de la continuité des produits SW, la seconde des moyens que vous avez pour vous les procurer dans les meilleurs conditions, et de toutes les subtilités de cette industrie.

N'hésitez surtout pas à poster votre question sur ce sujet si la réponse ne se trouve pas dans le dossier. On s'empressera de vous répondre et vous apporterez ainsi votre pierre à l'édifice par la même occaz'.

Sur ce, bonne lecture ! :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 14 Juin 2005 - 11:53   Sujet: 

Cher Cesba peut tu nous dire la différence entreb les oeuvres autorisée et les oeuvres officielles au sein de l'UE ? J'avais lu quelque part que ces deux statuts existaient.
Quellles sont les oeuvres de l'UE approuvées par Lucas ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Lowie » Mar 14 Juin 2005 - 13:48   Sujet: 

Re cher Cesba une deuxième question et j'espère ne pas me faire taper sur les doigts si elle est déjà traitée dans cette FAQ carrée et richissime 8) .

Par quels guides/encyclo/essais compilant personnages, lieux, technologie, les coulisses des films, événements... avec illustrations conseillerais-tu de feuilleter/se référencer à l'amoureux de SW ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar darkikou » Mar 14 Juin 2005 - 14:04   Sujet: 

je nai fait que regarder brièvement cet ouvrage de l'Univers étendu pour les nuls (parce que je suis pas une nulle de Star Wars !!!) et ma foi il est vraiment bien fait, bravo a tous ceux qui y ont participé !!!
darkikou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 09 Fév 2005
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mar 14 Juin 2005 - 14:25   Sujet: 

je l'ai lu en entier hier soir, lors de sa mise en ligne (au lieu de réviser pour mon bac, comme par hasard :roll: )

je dois avouer qu'il est vachement bien foutu, clair, et je trouve la partie "par quoi me conseillez-vous de commencer" vraiment très bien et explicative pour les nvices de l'UE.

Félicitations, c'est du bon boulot les gars :lol:

EDIT : post 1024, sans intérêt, mais bon :D
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 14 Juin 2005 - 15:16   Sujet: 

Lowie a écrit:Re cher Cesba une deuxième question et j'espère ne pas me faire taper sur les doigts si elle est déjà traitée dans cette FAQ carrée et richissime 8) .

Par quels guides/encyclo/essais compilant personnages, lieux, technologie, les coulisses des films, événements... avec illustrations conseillerais-tu de feuilleter/se référencer à l'amoureux de SW ?

Lowie.


En anglais, les Essential Guides sans hésiter, dans leurs versions les plus récentes tant qu'à faire (les New Essential Guides donc). Apres à toi de voir ce qui t'interesse... La techno? The New Essential guide to Weapons and Technology. Les Vaisseaux? The New Essential Guide to Vehicules and Vessels. Etc etc. Il y a avoir un topo complet sur ces guides dans les vieux topics du forum.
Sinon, tu as les magnifiques "Art-of Episode chose" pour tout ce qui est dessins de préproductions des films, et les Making of (sur ce dernier point je peux pas dire grand chose, je me suis toujours contenté des reportages du Lucas mag et des bonus des DVD)

En français, à part les guides parus chez Nathan (Tout Sur l'Episode machin, les Lieux de l'Episode bidule, Plans Secrets des Vaisseaux et Engins de l'Episode truc), je vois pas. Les données de ces bouquins sont typiquement UE-esques, mais ne portent que sur les films.

Ah si, il reste une solution tres couteuse, les "Dossiers Officiels" parus en kiosque, qui sont ont en fait une énorme synthèse des Essential Guides (sans en reprendre l'intégralité), des Nathan (ou leur equivalent US), de "the Wildlife of Star Wars" (le gros bouquin illustré sur les bestioles) et d'autres sources encore (comics, romans, RPG).
Tres cher si on doit acheter la totale d'un coup... et déja carrément abusé à coup de 4,50 euros par semaine avec 141 numéros parus (une somme modique de 630 euros donc :D ). En plus la qualité des fiches et leurs traductions etaient un peu inégales. Enfin, je rappelle que ça existe quoi... Ca doit se trouver sur eBay de temps à autre, mais je préfère pas imaginer à quel prix
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Omega 38 » Mar 14 Juin 2005 - 16:09   Sujet: 

Salut à tous !

C'est mon premier message :) ... mais pas ma première visite.

Bon, en fait je me demandais ce que devenait le temple Jedi après ROTS. Est-il complètement rasé ?
J'ai déjà cherché à ce sujet mais j'ai rien trouvé. Et comme je lis surtout des romans post-ROTJ (sauf NOJ :wink: ).

Merci de m'éclairer.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mar 14 Juin 2005 - 16:22   Sujet: 

le temple Jedi reste en tant que batiment, probablement interdit d'accès et/ou vidé de ses bases de données (on peut l'apercevoir dans la nouvelle fin de ROTJ : édition DVD)
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Omega 38 » Mar 14 Juin 2005 - 16:27   Sujet: 

Ok, merci pour l'info. Et pour l'apparition à la fin de ROTJ... je retourne à mes DVD :oops:
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lowie » Mar 14 Juin 2005 - 17:45   Sujet: 

Okay merci Ketch les New Essential Guides me semblent de solides références.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar BarBar Drink » Mar 14 Juin 2005 - 20:56   Sujet: 

Salut tout le monde,

y a une pitite question que je me pose sur une réplique de Yoda dans l'épisode I : "Toujours deux, ils sont. Ni plus, ni moins. Un maître et un apprenti".

Or je pensais que cette règle n'avait été instaurée qu'après la Bataille de Ruusan par Dark Bane, qui est mort également pendant cette bataille aux yeux des Jedi.

Comment Yoda peut donc savoir ceci ? :?

Merci :D
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 14 Juin 2005 - 23:14   Sujet: 

réponse en deux temps
1 - du côté des jedi ça reste de l'ordre de la rumeur, jusqu'au bout (comprendre l'Episode III et Labyrinth of Evil), les Jedi cherchent la confirmation de leurs doutes en cherchant soit le maître de Maul, soit son apprenti
avec Dooku, ils ont mis le doigt su un nouveau Sith qui, à moins de les avoir blousé de manière inimaginable, ne peut pas avoir été le maître de Maul sauf en étant un Sith à l'intérieur de l'ordre
ils supposent donc ce que nous savons tous, qu'il y a un maître commun à ces deux Sith : Sidious
2 - yoda a pu avoir plus ou moins confirmation de cette rumeur. ou ? quand ? comment ? ça fait partie du mythe yoda
tu peux tjs commander au père noel, pour l'an prochain, un roman racontant la "jeunesse" de yoda, ou celle de palpatine ;) (mais c'est parti pour rester territoire interdit un moment)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 14 Juin 2005 - 23:43   Sujet: 

D'après les paroles de Yoda, il ne suppose pas qu'il n'y ait QUE 2 sith, seulement qu'ils vont par pair.
Si on regarde les époque précédente, comme dans les KoTOR par ex, on voit bien que généralement les sith vont casi toujours par 2, même si à l'époque ils étaient beaucoup plus que 2
enfin ce n'est que mon avis

PS qui n'a rien à voir : Omega 38 tu dis
je lis surtout des romans post-ROTJ (sauf NOJ :wink: )

Mais sauf si on est entré dans une boucle temporelle, il me semble bien que NOJ (ou NOJ si tu préfère) se situe bien après ROTJ !
:lol:
Modifié en dernier par WedgeR7 le Mar 04 Oct 2005 - 15:59, modifié 1 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Samo Ry » Mer 15 Juin 2005 - 0:07   Sujet: 

Une petite question : la trilo de Zahn et les bd "l'heritier de l'empire" n'ont rien a voir l'une avec l'autre, si ?

Edit: bon ben en farfouillant un peu sur le site j'ai trouvé la reponse a ma question :


"Nouvelle adaptation d’un roman. C’est LE livre symbole de tout l’Univers Etendu qui est ici adapté. Je veux bien évidemment parler du premier tome de La Croisade Noire du Jedi Fou, du best-seller de Timothy Zahn,"
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Lowie » Mer 15 Juin 2005 - 8:24   Sujet: 

Samo Ry a écrit:Une petite question : la trilo de Zahn et les bd "l'heritier de l'empire" n'ont rien a voir l'une avec l'autre, si ?



Question qui en soulève une autre : quelles sont les différences notables entre les deux supports ? Des scènes inédites émaillent-elles les adaptations BD ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kano » Mer 15 Juin 2005 - 8:36   Sujet: 

Il est évident qu'une adaptation BD d'un livre de 400 pages simplifie énormément l'intrigue.
Donc il y a déjà suffisamment de coupes nécessaires pour ne pas en plus aller rajouter du contenu... :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Mer 15 Juin 2005 - 8:51   Sujet: 

Mais comme le comic book ROTS recèle quelques inédites cases :o comme l'a souligné Booster... Et puis des scènes peuvent être revisitées, totalement différentes dans la BD Heir to the empire par rapport au roman du même nom.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kano » Mer 15 Juin 2005 - 8:58   Sujet: 

Rien à voir.
Le comic book se base sur le script du film, donc le montage final n'était pas encore connu.
Ce ne sont pas des scènes ajoutées pour la BD, ce sont des scènes qui ont été coupées du film. Ce n'est pas du tout comparable.
D'ailleurs je suis sûr que tout ce qui est dans la BD est aussi dans le roman, support de référence en ce qui concerne le niveau de détails, puisque c'est celui qui sy prête bien sûr le plus.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 15 Juin 2005 - 10:10   Sujet: 

tu peux aussi aller voir al fiche commentée de la BD
si j'en parle pas dedans, c'est ptete aussi pasqu'il n'y a rien à signaler

au passage, ça fait 2 ou 3 fois que tu me fais el coup, tu les aimes pas le sfiches ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lowie » Mer 15 Juin 2005 - 10:58   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:
au passage, ça fait 2 ou 3 fois que tu me fais el coup, tu les aimes pas le sfiches ?


Je n'ai jamais dit ça :ange: bien au contraire elles sont d'un très bon niveau. Mais je suis d'un naturel curieux :oops: . Après tout une adaptation BD d'un roman peut "déformer" certaines choses lues.
EDIT : c'est clarifié dans la fiche HTTE autant pour moi.

Lowie.
Modifié en dernier par Lowie le Mer 15 Juin 2005 - 12:34, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Omega 38 » Mer 15 Juin 2005 - 11:02   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:PS qui n'a rien à voir : Omega 38 tu dis
je lis surtout des romans post-ROTJ (sauf NOJ :wink: )

Mais sauf si on est entré dans une temporelle, il me semble bien que NOJ (ou NOJ si tu préfère) se situe bien après ROTJ !
:lol:


Disons plutôt que je lis les romans entre la fin de ROTJ et le début du Nouvel Ordre Jedi :wink: . C'est vrai que les romans NOJ ont l'air vraiment intéressants, mais il y a des événements trop tristes :cry: .
:D
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Cesba » Mer 15 Juin 2005 - 15:04   Sujet: 

Coucou tout le monde. Je voudrais vous remercier au nom de l'équipe pour tous vos gracieux commentaires sur le dossier, ca fait vraiment plaisir :)

J'ai noté les quelques remarques, notamment celle de Bubu, que je trouve justifiée, et tentera de mettre à jour ca très vite, d'autant que je déjà noté plusieurs choses qui manquent dans les FAQ.

A ce propos, n'hésitez pas à poser les questions auxquelles vous connaissez déjà les réponses, pour qu'on les y ajoutent.

Merci encore ! :)

PS : Autant pour moi est toléré, mais c'est Au temps pour moi, la réelle ortho, si si, juré :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Mer 15 Juin 2005 - 15:47   Sujet: 

Cesba a écrit:
A ce propos, n'hésitez pas à poser les questions auxquelles vous connaissez déjà les réponses, pour qu'on les y ajoutent.


Bon bah dans ce cas : existe-t'il une parodie de SW ? :D Oui la Der des Etoiles qui passe à la moulinette de la Farce notre saga cinématographique préférée. C'est d'une folle drôlerie :lol: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 15 Juin 2005 - 18:48   Sujet: 

Assaut est difficile a trouver ou il n est plus edité?
Si c est le deuxieme cas est ce que sa date de reedition est prevue?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Lowie » Mer 15 Juin 2005 - 19:01   Sujet: 

Assaut est actuellement épuisé Agen ( il te reste l'option de fouiner dans les bouquineries :) ) mais pas Naufrage.

Le programme 2006 n'est pas encore connu je crois à ce qu'a dit Ces'. Après cet ouvrage peut faire partie des titres qui pourraient profiter de nouveaux tirages tout comme Vent de Trahison pratiquement introuvable.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Pouick » Mer 15 Juin 2005 - 19:54   Sujet: 

Je suis en train de faire une liste des fautes de frappes du dossier, je la balance ici ou je la transmets directement à qq un?
Pouick
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 16 Mar 2004
Localisation: Heyrieux (38)
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 15 Juin 2005 - 20:11   Sujet: 

t'inquiètes pas, plusieurs stafeurs ont déjà lu le dossier pour vérifier les fautes, ça devrait être corrigé dans les jours qui viennent. Néanmoins, tu peux toujours envoyer ta liste à Cesba, ou Booster au cas où on aurait oublié des fautes :roll:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Lowie » Jeu 16 Juin 2005 - 15:09   Sujet: 

J'ai ouvert La Guerre des Etoiles- c'est bien le titre d'écrit et non Un nouvel espoir- faisant partie du coffret novélisations Trilogie Originale sorti par Pocket SF dos et quatrième de couverture gris que m'a donné un copain étonné de l'avoir :) chez lui. En le feuilletant j'ai vu que les Tuskens devenaient les Taskens, Tarkin était changé en Tarkan, les banthas donnaient les banthos... J'aimerais savoir si l'édition FN a corigé ces erreurs reprenant ou non texto la traduction de Claude Gilbert.

Ayant les comics books parus chez LUG je n'ai jamais été tenté de lire les novélisations de l'OT mais s'il s'agit d'en avoir de meilleures traduites je préfèrerais.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kano » Jeu 16 Juin 2005 - 15:15   Sujet: 

Lowie a écrit:En le feuilletant j'ai vu que les Tuskens devenaient les Taskens, Tarkin était changé en Tarkan, les banthas donnaient les banthos...
Je me demande si c'est pas la même chose dans le film (pour Tarkan en tout cas, je ne sais plus si les autres sont prononcés). :?
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 16 Juin 2005 - 15:18   Sujet: 

C est pareil pour "banthos"
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 16 Juin 2005 - 17:33   Sujet: 

Et aussi pour "les Taskens". Je crois que c'est Luke qui le dit.

Pour revenir à "L'Univers Etendu pour les nuls", j'ai une question (un peu bête) à laquelle j'ai maintenant une réponse : Qu'est-ce que sont les Tales et où les trouvent-ont ?
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lowie » Jeu 16 Juin 2005 - 21:20   Sujet: 

S'il y a une partie par où commencer par quoi ne faut-il pas commencer pour ne pas se dégoûter de SW à vie :D ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Guigui » Ven 17 Juin 2005 - 9:16   Sujet: 

Ces fautes ont été corrigées dans les versions publiées par FN. Pocket s'était basé sur la traduction du film (déplorable au passage) donc ça le faisait vraiment pas. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lowie » Ven 17 Juin 2005 - 12:01   Sujet: 

Merci Guigui de l'info quand je trouverais à l'occas les version FN de la TO je les prendrais :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 17 Juin 2005 - 12:34   Sujet: 

Pour revenir à "L'Univers Etendu pour les nuls", j'ai une question (un peu bête) à laquelle j'ai maintenant une réponse : Qu'est-ce que sont les Tales et où les trouvent-ont ?


oui heureusement que tu précises que tu as la réponse, car il faut bien préciser qu'il faut LIRE le dossier, et CHERCHER par vous-même, le but du jeu cec n'est pas que nous vous disions, la réponse à votre questionelle est là et ici etc etc
pour toi c'est sur cette page, point 3 ou 4 je sais plus :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... p_id=585#4
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lowie » Ven 17 Juin 2005 - 12:46   Sujet: 

Petite parenthèse : pourquoi le système des notations de books/comics s'est métamorphosé en barème de cotations - c'est moins nuancé que les pourcentages mais si c'est ainsi maintenant - ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Omega 38 » Ven 17 Juin 2005 - 13:31   Sujet: 

heureusement que tu précises que tu as la réponse, car il faut bien préciser qu'il faut LIRE le dossier


Désolé, j'avais pas vu que ç'avait été traité. Il faut dire que je l'ai regardé rapidement :roll:
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lune » Lun 20 Juin 2005 - 19:15   Sujet: Merci

Je voulais vous remercier d'avoir faite la FAQ où je trouve tout ce que je cherche. Beaucoup de travail mais le résultat est vraiment génial. Félicitation!
Lune
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Juin 2005
Localisation: Québec, Montréal
 

Messagepar Cesba » Lun 20 Juin 2005 - 19:32   Sujet: 

Merci :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 24 Juin 2005 - 21:55   Sujet: 

N'ayant jamais lu La Saga du PrinceKen j'aimerai savoir ce qu'est devenu ce petit gars.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar TAWAK » Ven 24 Juin 2005 - 22:04   Sujet: 

Il n'a pas été réutilisé et ce n'est pas plus mal :D !
Question suivante :lol: ?!
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 25 Juin 2005 - 19:45   Sujet: 

Non sérieux je sais que la plupart des gens qui l'ont lu détestent cette série mais il est pas mort?A renoncé à la Force?...
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark Bono » Sam 25 Juin 2005 - 21:35   Sujet: 

Comme le dit si bien Tawak, ce perso n'a JAMAIS été réutilisé dans un roman ou cité dans un "essentiel" recent. Ce qui veut dire que son future restera à jamais inconnu.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Lowie » Sam 25 Juin 2005 - 23:28   Sujet: 

Aux auteurs de FF d'agir pour faire revivre le Prince Ken pas en odeur de sainteté :( .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Cesba » Dim 26 Juin 2005 - 2:15   Sujet: 

Ca va pas non ?! :o

Sale fanatique, Lowie lol...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Dim 26 Juin 2005 - 14:54   Sujet: 

Lowie a pété un cable ... paix à son âme, il restera malgré tout apprécié sur SWU :D !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lowie » Dim 26 Juin 2005 - 18:55   Sujet: 

Vous m'avez cassé comme dans Brice de Nice :D :D .

Prince Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 29 Juin 2005 - 19:04   Sujet: 

Je lis sur plusieurs forum que soi disant Luke allait mourir dans la trilogie DarkNest.C'est confirmé?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Kano » Mer 29 Juin 2005 - 19:08   Sujet: 

Heu ce que tu lis sur des forums a toutes les chances d'être de la spéculation de fans, à ne pas prendre au sérieux donc... :perplexe:

Lucas avait mis un veto sur la mort des 3 persos principaux dans le NOJ, je doute que ça ait changé.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Jeu 30 Juin 2005 - 3:05   Sujet: 

Je rajouterais que poster ici pour spéculer sur une future sortie...

... ben c'est très très con. :roll:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations