Hum j'espère que c'est pas ca leur facon de faire celebration 2020 mais juste leur facon de dire hey y a un an c'était celebration on a pas oublié on va vous mettre du contenu

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Tayliator a écrit:mais juste leur facon de dire hey y a un an c'était celebration on a pas oublié on va vous mettre du contenu
Chasky a écrit:J'espère que celui là je le finirai, parce qu'Alphabet Squadron j'ai dû lâcher l'affaire au bout de 20 pages tellement ça m'a gonflé.
Jagged Fela a écrit:Souviens toi y a plein d'incoherences entre le roman et la série. Lain avait fait un article.
Jagged Fela a écrit:T'es pas très persévérant.
GTZL1 a écrit:Eh bien je t'encourage à le reprendre, car si on peut trouver le premier tiers un peu lent, le reste en vaut sacrément la peine !
Jagged Fela a écrit:T'es pas très persévérant.
Souviens toi y a plein d'incoherences entre le roman et la série. Lain avait fait un article.
anakine31 a écrit:Il n'y a pas d'incoherence entre le roman et la serie
anakine31 a écrit:Seul les flashbacks ont été réécrit pour les besoins de la série.
link224 a écrit:anakine31 a écrit:Seul les flashbacks ont été réécrit pour les besoins de la série.
Donc la série est bel et bien incohérente avec les flashbacks du roman. Ou le contraire. Peu importe
anakine31 a écrit:Bah non, parceque dans la mesure où ça a été réécrit par la série, ca sous entend qu'il y a eu un remplacementJe ne vois pas pourquoi on garderait obstinément 2 versions de ce canon alors qu'il est évident que si on le faisait ca serait forcément incohérent.
Faut juste remettre la sortie du roman dans son contexte.
Sinon les novelisations des 6 films + film TCW sont eux aussi tout canon et owen est aussi bien le frère d'obi-wan que le beau frère d'anakin (parceque en soit ca ne contredit pas le canon)Mais on sait tous pertinemment que ce n'est pas le cas car le roman est sortie en 77 et que depuis il c'est passé 25 ans avant la sortie du II.
vos661 a écrit:Ça reste une incohérence. Le fait de remplacer une version antérieure d'événements par une nouvelle est une incohérence dans le nouveau canon
anakine31 a écrit:vos661 a écrit:Ça reste une incohérence. Le fait de remplacer une version antérieure d'événements par une nouvelle est une incohérence dans le nouveau canon
Y a un truc qui va pas dans ce que tu disRelis ta phrase.
Il ne peut y avoir qu'une seule version de l'histoire, si tu remplace une version antérieure d'un événement par une nouvelle alors l'ancienne n'existe plus puisqu'elle a été remplacé par la nouvelle ! Elle a été supprimé ! C'est comme pour l'Histoire. On ne va pas garder 2 versions de l'Histoire. On en a une seule et la nouvelle version remplace l'ancienne (même si la nouvelle peut parfois être fausse voir erronée, dans ce cas là on peut parler de propagande et/ou de manipulation)
anakine31 a écrit:vos661 a écrit:Ça reste une incohérence. Le fait de remplacer une version antérieure d'événements par une nouvelle est une incohérence dans le nouveau canon
Y a un truc qui va pas dans ce que tu disRelis ta phrase.
Il ne peut y avoir qu'une seule version de l'histoire, si tu remplace une version antérieure d'un événement par une nouvelle alors l'ancienne n'existe plus puisqu'elle a été remplacé par la nouvelle ! Elle a été supprimé ! C'est comme pour l'Histoire. On ne va pas garder 2 versions de l'Histoire. On en a une seule et la nouvelle version remplace l'ancienne (même si la nouvelle peut parfois être fausse voir erronée, dans ce cas là on peut parler de propagande et/ou de manipulation)
DarkDindoule a écrit:Sauf que tout ce qui sort dans le nouveau canon est censé être cohérent, vu qu’il n’y a plus de niveaux de canon. Donc on a pas une version qui en remplace une autre, on a deux versions contradictoires... Je serais d’accord pour dire que celle de la série prime sur celle du livre, mais ça va à l’encontre de ce qu’essaye d’instaurer le story group depuis 2015
Donc oui c’est bien une incohérence, même si elle est parfaitement délibérée. L’univers perd en cohérence
anakine31 a écrit:DarkDindoule a écrit:Sauf que tout ce qui sort dans le nouveau canon est censé être cohérent, vu qu’il n’y a plus de niveaux de canon. Donc on a pas une version qui en remplace une autre, on a deux versions contradictoires... Je serais d’accord pour dire que celle de la série prime sur celle du livre, mais ça va à l’encontre de ce qu’essaye d’instaurer le story group depuis 2015
Donc oui c’est bien une incohérence, même si elle est parfaitement délibérée. L’univers perd en cohérence
Ah oui c'est vrai, dans le roman, ahsoka est sur orto plutonia et affronte grievous alors que dans la série elle affronte Maul sur mandalore.... my bad....
C'est tellement contradictoire....
Alors qu'en fait non !
Dans le roman, ahsoka est sur mandalore et affronte Maul différemment. C'est la même chose sauf qu'on a juste fait évoluer le combat pour l'animation. On parle bien de réécriture car c'est la MÊME scène. Vous arrivez pas à comprendre que le roman ahsoka est un cas différent de ce que vous appelez "incohérence". On est loin du roman Soulevement Rebelle qui raconte comment saw lâche jyn au beau milieu d'une bataille (faisant reference a une phrase de saw dans rogue one) et celle du comics qui adapte le film et est totalement incohérente car on nous montre une scène se passant à des kilomètres de ce que l'on nous dit du roman. Là, il y a incohérence. Oui. Car deux scènes se contredisent entre elles et on ne peut dire laquelle prévalue sur l'autre car tout est au même niveau de canonicité.
Mais entre ahsoka et TCW non. Car on a juste pris les scènes de flashbacks et on les a réécrites pour la série. Les scènes de flashbacks c'est pas Johnston qui les a inventé, mais Filoni et son équipe. Encore une fois on est loin de l'incohérence dans lequel 2 auteurs imaginent la même scène ou le même événement de leur point de vue.
Et puis le contexte !!! Souvenez vous du contexte dans lequel le roman est sorti !!! Ces scènes servaient à la base a nous donner les informations qu'on avait besoin pour comprendre ce que faisaient rex et ahsoka pendant ROTS. Rien de plus, ces scènes servent de "rappel" à un publique qui n'avaient jamais vu la fin de la série. Ces scènes de flashbacks ne servent plus a rien aujourd'hui car maintenant, la série est fini. Et ne me dites pas que c'est degeulasse pour l'auteur ou quoi, sinon c'est que vous n'avez rien saisi du livre et je vous recommande de relire le reste du roman. L'histoire ne tourne pas autour du siege de mandalore mais de ce que fait ahsoka 1 an après l'ordre 66.
Et puis chez del rey et lucasfilm, il y a toute une équipe éditoriale qui surveille l'avancement de l'écriture, j'imagine bien lucasfilm proposer d'inclure des interludes flashbacks pour donner aux fans une vision de la fin de la série.
On sait ce qui c'est réellement passé maintenant, car c'est dans la série. C'est un événement qui devait arriver dans la série de toute façon. On a bien une seule version de l'histoire, car ce qu'on avait avant avait été écrit par Filoni et sa team qui l'ont ensuite réécrites pour la série.
Après il faut rester souple dans votre vision du canon et voir la chose tel que j'essaie de vous la présenter sinon on ne s'en sort plus. Mais vous remarquerez que ce que je dit ne remet pas en place les niveaux de canonicité mais juste l'évolution d'une histoire vers une autre, la réécriture d'un script pour un roman, la réécriture de ce même script pour la télévision.
Sinon ca voudrait dire qu'owen est le frère d'obi wan kenobi (ca ne contredit pas les films). Mais je part du principe que George Lucas est revenu sur cette idée et donc, d'une certaine façon, a reecrit son script pour qu'il puisse mieux s'intercaler dans la prelogie.
link224 a écrit:
On est face à une incohérence, car les peintres du story group ont été incapables de faire leur taff correctement, point final.
Ca ne sert à rien de défendre à tout prix l'indéfendable![]()
Là on parle d'un roman et d'une série qui ont 4 ans d'écart. Et que le story group n'ait pas réussi en si peu de temps à mettre tout ça d'équerre alors que LF nous prône une sacrosainte cohérence (qui n'est au final qu'une fumisterie), ben c'est complètement nul de leur part
link224 a écrit:En fait tout ton laïus anakine, c'est juste parce que tu supportes pas qu'on dise du mal de la série en fait.
link224 a écrit:Mais tu aurais lu davantage de livres SW et tu aurais accordé un peu plus d'importance au "canon litté", tu n'aurais pas la même réaction
link224 a écrit:On est face à une incohérence, car les peintres du story group ont été incapables de faire leur taff correctement, point final.
Ca ne sert à rien de défendre à tout prix l'indéfendable![]()
DarkDindoule a écrit:Je comprends parfaitement ton point de vue, et oui je suis le premier à dire que c’est pas grave. Néanmoins ça reste, par définition, une incohérence. Tu peux appeler ça comme tu veux, on a deux versions différentes qui ont le même niveau de canon, donc c’est pas cohérent. Alors effectivement ça s’excuse du fait du contexte particulier, mais toujours est il que quand on lit le roman, certains points contredisent des éléments de la série![]()
Il y a aucun jugement de valeur à dire que c’est incohérent, c’est un fait c’est tout.
anakine31 a écrit:Les peintres (?) du story group ont en revanche été capable de pondre le dernier arc de TCW et moi je trouve ça largement correct comme taff![]()
Dago a écrit:Intervenir pour faire quoi? [et qui a dit qu'ils n'étaient pas intervenus?]
Ils sont clairement en-dessous de Filoni dans la hiérarchie de Lucasfilm. Si le Story group dit verts pour les sabres d'Ahsoka et Filoni dit bleu, c'est la couleur bleu qui sera validée par Lucasfilm.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité